Des jaquettes boîtiers et CD pour vos backups Steam


FoxDraxter

Messages recommandés

Les backups sont des sauvegardes de jeux dématérialisés sur support CD-ROM ou DVD-ROM par l'utilisateur. Cela évite lors de la réinstallation de Steam d'attendre que tous les jeux se téléchargent, ce qui est souvent long.

Un site du nom de Steamcovers, non-officiel et sans rapport direct avec Steam, propose des jaquettes pour boîtiers DVD et CD personnalisés. Ils sont proposés librement et gratuitement, prêts à être imprimés et à être placés sur un boîtier ou sur un CD ; histoire d'éviter d'avoir un boîtier noir avec un post-it et un CD neutre, et d'embellir le tout.

Vous pouvez retrouver les jaquettes de vos jeux favoris sur Steamcovers.

info.pngPetite mise en garde personnelle : le fait de coller un cover sur un CD ou DVD est une bonne idée, cependant certains lecteurs ont du mal à lire un support avec du papier, même fin, sur le dessus. Faites un essai avant de le coller sur votre backup !

info.pngMerci à Gh0st pour l'info.

logo.png121.jpg256.jpg31.jpg59.jpg

Voir la fiche de Steam PC

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cependant certains lecteurs ont du mal à lire un support avec du papier, même fin, sur le dessus

C'est surtout que s'il est mal posé (même d'un mm), ça peut faire basculer l'équilibre du CD et avec les rotations rapides dans le lecteur, le déformer et le rendre inutilisable :/

Bonne idée ce site, je pense que ça répond à une réelle demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vossey devrai proposer une page/onglet/cadre présenté sur la page d'accueil du site qui contiendrai un bref récapitulatif des sites utiles pour nos comptes steam.

Ce site de pochettes, le site du backpack de TF2, celui qui calcule la valeurs monaietaire de notre compte...

Bref, une boite à outils steam pour retrouver facilement tous ces bons plans.

Qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est ?[/quotemsg]

deux technologies similaires qui permettent, grâce à des graveurs et CD/DVD adaptés, de graver des images monochromes sur la surface de ces derniers.

pas besoin d'imprimante, il suffit juste de mettre la galette à l'envers dans le lecteur et de lui demander de graver l'image qu'on a créé.

ça évite d’abîmer le disque et d'avoir un truc cracra tout moche.

ça fait beaucoup plus pro. mais les galettes sont un peu plus chères et difficiles à trouver, même si en principe il est possible d'en trouver un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En concret, ça donne ça :)

70819_lightscribe_liteon_rotated.jpg

Le plus simple serait de nous dire ce que tu avais proposé ^^ Là on a un souci avec nos ToDo, ça peut aussi venir de là :/[/quotemsg]

Et bien ça concernait la création d'un petit encart sur le site, qui servirait à signaler les promos en cours sur Steam. [:sayotuke]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, le LightScribe est le plus répandu (il est même pas mal répandu, on en trouve dans pas mal de boutique en cherchant un peu) mais fait pas hyper pro (il me semble que c'est une sorte de poudre qui est gratté par le lecteur pour dessiné l'image... Il est déconseillé de les frotter, et l'image finis par disparaitre en laissant de la poudre tombé me semble...)

Le LabelFlash lui ne craint rien, l'image est gravé dans une sous-couche protégée sous la surface du disque (qui reste lisse comparé à celle du LightScribe), mais ça n'existe qu'en monochrome "bleu" me semble et c'est assez dur à trouver (je suis obliger de les acheter sur internet...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sa coûte combien ? juste histoire que je tombe dans les pommes

car cela est un projet qui a surement de l'avenir avec des gens comme moi :D[/quotemsg]

Bah je ne crois pas que ce soit horriblement chère (déjà les DVD à graver ne le sont pas franchement sur internet) même si en général LabelFlash coute plus chère que LightScribe qui coute plus chère qu'un DVD normal...

Après coté graveurs, j'ai déjà vue des graveurs compatible lightscribe a moins de 30€ ... Les LabelFlash sont un peu plus chère là aussi, mais le problème est surtout qu'il y en a très peu (et que j'ai eu la chance d'en avoir un dans une config toute prête...), enfin la plupart sont de la marque NEQ apparemment, je ne suis plus sûr de la marque du mien (je suis pas sur le même PC là), mais comme ils datent de plusieurs années ça doit se trouver à un prix pas si effrayant je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement