Beyond Black Mesa : sortie du court-métrage amateur


FoxDraxter

Messages recommandés

Beyond Black Mesa est un court-métrage amateur d'une durée de 12 minutes environ reprenant les aventures d'un homme combattant le Cartel.

Même si certains personnages ne sont pas très ressemblants avec ceux de l'univers d'Half-Life, l'ambiance est omniprésente et met en avant de bons effets spéciaux.

Ce mini-film a demandé deux ans de travail, une bonne caméra, 1200 $ de budget mais surtout une bonne complicité entre les sept amis qui ont pris du plaisir à faire ce film.

http://www.youtube.com/watch?v=OOrH5tfWorg?fs=1&hl=fr_FR

info.pngMerci à guardsecuritydu04 pour l'info.

Voir la fiche de Half-Life 2

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, le personnage le dit lui même dans le teaser puis dans le court-métrage.

"This is Adrian Shephard ! Wake up, and smell the ashes !"

On peut l'entendre le dire à environ 1 minute et 22 secondes dans la vidéo ci dessus.

Qui plus est, on voit clairement peu après :

"Subject : Shephard.

Status : Evaluation Renewed."

Enfin, voila le synopsis du court métrage sur le site officielle de Beyond Black Mesa.

"Inspired by the Half-Life Video Game series, this is an action packed short film centering around Adrian Shephard and a band of resistance fighters struggling to get out a warning about the impending invasion."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le court-métrage juste énorme, quel boulot :ouch: Évidemment il y a toujours de possibles critiques à formuler (des fois un geste de combat trop lent, ou une posture qui parait un peu étrange - quand il fait la toupie sur la main par exemple ^^), mais ça reste tellement du "chipotage" qu'elles ne veulent pas dire grand chose comparées au travail abattu. Un grand projet amateur qui fait plaisir à voir et qui a dû éclater une bande de potes qui, plus que de faire un film comme n'importe qui peut en pondre, a proposé une véritable petite création :)

Le "Beyond the scene" est sympa : http://beyondblackmesa.com/?cat=5 :)

Des explications sur comment ont été réalisé les masques de combine, ou comment certaines scènes ont été tournées pourraient être sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps essaye de jouer avec un truc en plastique sur la tête... un Headcrab n'aurais pas été convainquant.

Et pour le katana: ils ont peut être trouver ca plus convainquant qu'un Magneto stick :)

PS redleouf: si tu voit pas le rapport bah didonc... c'est qu'on as pas du jouer au mêmes Half Life...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps essaye de jouer avec un truc en plastique sur la tête... un Headcrab n'aurais pas été convainquant.

Et pour le katana: ils ont peut être trouver ca plus convainquant qu'un Magneto stick :)

PS redleouf: si tu voit pas le rapport bah didonc... c'est qu'on as pas du jouer au mêmes Half Life...[/quotemsg]

ce court est énorme. mais ces bémols sont les seuls gros défauts.

des zombis sans headcrab c'est du L4D, pas du hl. ils ont tellement retravaillé les images qu'on se demande pourquoi ils n'en ont pas mis.

le katana c'est sympa, l'idée aurai pu être plus drôle mais ils ont le mérite de lavoir eu et de l'avoir fait.

et le clin d'oeil à portal est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça vraiment exceptionnel. Un voire deux crans au-dessus de ce que j'ai l'habitude de voir. L'univers est parfaitement retranscrit à mes yeux ! J'ai bien aimé les

Niveau effets spéciaux, c'est vraiment du lourd, surtout pour des amateurs. Le jeu de lumière à la Skyline est vraiment bien fait (surtout pour les casques des gars du Cartel, ou ça n'a pas dû être évident avec les changements de position pour tout caler), l'explosion de la grenade assez bluffante, jusqu'aux animations 3D (cassage de la vitre, tripode_géant_dont_je_ne_me_souviens_jamais_du_nom)... Bref, c'est un grand cru !

Dans ce cas précis, ce n'est pas vraiment du budget dont il faut tenir compte, mais plutôt d'heures de travail passées en postprod. Ca doit se chiffrer largement en centaines d'heures.

des zombis sans headcrab c'est du L4D, pas du hl. ils ont tellement retravaillé les images qu'on se demande pourquoi ils n'en ont pas mis.

J'ai eu la même réaction, j'ai cru que j'avais débarqué dans L4D. Néanmoins, retravailler les images à ce point pour rajouter les headcrabs, c'est quasiment mission impossible sans un staff professionnel assez conséquent.

Bravo a eu, mais à part les grenades, les bruits et le logo je ne vois pas le rapport avec Half-Life.

T'as craqué Red ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Vrai KIFFFFFFF !!!!

Le clain d'oeil de la clé a molette, mais alors la ou on prend son pied, c'est quand il trouve le pied de biche, lol !

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec certaine critique annoncées précédement, mais chacun son point de vue !

Personnellement, la réa est excellente, les FX sont loin d'être aux niveau de simples "amateurs", les chorégraphie très bien orchestrées meme si ca sort un peu du sujet, on peut mettre un bon 18/20, voir même un bon 19/20 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai regardé le 3 quart de la vidéo en me demandant "mais c'est quand que Sheppard arrive ???" avant de comprendre...

Bah oui quoi je suis un puriste moi, et Sheppard il a un masque à Gaz :o)

Je chipote évidemment, c'est une très belle réalisation, beaucoup de travail a été fait. En ce qui concerne les zombies je me suis dit la même chose "c'est du L4D, pas du HL", mais bon, étant un fan des L4D ca me plait :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement