Portal 2 : rencontre entre Steam et la PS3


jab

Messages recommandés

Voici une nouvelle plutôt inattendue et qui a le mérite de rassembler deux communautés de joueurs évoluant dans deux mondes différents : les PC-istes et les consoleux.

Valve vient d'annoncer que les acquéreurs de la version PS3 de Portal 2 pourront télécharger gratuitement la version PC via Steam. A condition de lier leurs comptes Steam et PSN, les possesseurs de la machine de Sony pourront jouer avec leurs amis évoluant sur PC. Est-ce le début d'une nouvelle ère vidéoludique ?

PORTALx360PFT3D.jpgPORTALwmacPFT3D.jpgPORTALps3PFT3D.jpg

info.pngMerci à Ace69 !

Voir la fiche de Portal 2

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est la première fois, à ma connaissance, que je vois un studios qui ose donner deux version pour le prix d' une. Bien joué Valve, mais le prix resteras surement plus élevée sur console que sur Steam. Pour moi, il serait inutile de jouer à ce jeu sur ma PS3 si j' ai le jeu sur PC, le choix est donc fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les possesseurs de la machine de Sony pourront jouer avec leurs amis évoluant sur PC. Est-ce le début d'une nouvelle ère vidéoludique ?[/quotemsg]

Est ce que je comprend bien en supposant que un joueur sur la ps3 pourra jouer en coop (en restant sur sa plateforme) avec un joueur ce trouvant sur pc ou vice versa ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bizarre, a voir, car bon, il suffit de l'acheter sur playstation 3 (même si vous ne l'avez pas la console) de lier votre compte, ainsi vous l'avez sur PC, et ensuite revendre le jeux, dans les 45€/50€ (en supposant qu'il sortent a 70€) et ca vous fait une base de 20/25€ le jeu ?

Apres je sais je suis le roi de la magouille mais je trouve ça bizarre cette histoire de deux copies.

Il doit y avoir une sécurité sinon j'adopterais cette technique ne roulant pas sur l'or et devant économiser en ce moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que je comprend bien en supposant que un joueur sur la ps3 pourra jouer en coop (en restant sur sa plateforme) avec un joueur ce trouvant sur pc ou vice versa ???

[/quotemsg]

C'est bien ça :)

Je trouve ça bizarre, a voir, car bon, il suffit de l'acheter sur playstation 3 (même si vous ne l'avez pas la console) de lier votre compte, ainsi vous l'avez sur PC, et ensuite revendre le jeux, dans les 45€/50€ (en supposant qu'il sortent a 70€) et ca vous fait une base de 20/25€ le jeu ?

Apres je sais je suis le roi de la magouille mais je trouve ça bizarre cette histoire de deux copies.

Il doit y avoir une sécurité sinon j'adopterais cette technique ne roulant pas sur l'or et devant économiser en ce moment![/quotemsg]

Je pense que les vendeurs de jeux vidéo seront mis au courant.

Mais évidement pas les grandes surfaces, ni les sites de reventes en ligne [:spleeto:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon sang, je trouve ça terriblement intéressant.

J'ai toujours pensé que pour un jeu multiplateforme, le minimum serait que les différentes communauté puissent s'affronter en multijoueur peu importe le support.

Valve vient peut-être de tracer le chemin pour un gigantesque pas en avant !

Tu oublies surtout la souris ![/quotemsg]

Du tout ! C'est trop facile sinon. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle est avant tout une des concrétisations des propos de Gabe lors de l'E3.

Steam sera d'une facon ou d'une autre intégré a la PS3. donc pour que le cloud et les serveurs fonctionnent entre PC et play, le jeu aura le même suivi, les mêmes maj sur ces 2 supports.

En somme, ils font ce que Microsoft aurait dût faire avec game for Windows live et Xbox360.

Mais c'est également une réponse a Onlive qui propose de jouer sur Mac, PC et TV a tous nos jeux avec nos sauvegardes.

Pour VALVe et Sony ce nouveau partenariat est donc plus que vital sur le moyen et long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle est avant tout une des concrétisations des propos de Gabe lors de l'E3.

Steam sera d'une facon ou d'une autre intégré a la PS3. donc pour que le cloud et les serveurs fonctionnent entre PC et play, le jeu aura le même suivi, les mêmes maj sur ces 2 supports.

En somme, ils font ce que Microsoft aurait dût faire avec game for Windows live et Xbox360.

Mais c'est également une réponse a Onlive qui propose de jouer sur Mac, PC et TV a tous nos jeux avec nos sauvegardes.

Pour VALVe et Sony ce nouveau partenariat est donc plus que vital sur le moyen et long terme.[/quotemsg]

Bonne analyse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement