Un let's play Half-Life by Weirdcong


Exyntigor

Messages recommandés

mesdiscussions-425139.jpg Connaissez-vous le "let's play" ? Il s'agit d'une vidéo à travers laquelle un joueur fait découvrir en intégralité un jeu, généralement plus tout jeune. Tout en jouant, il raconte alors pourquoi il aime le jeu, ce qu'il n'apprécie pas mais aussi quelques petites anecdotes et, souvent, sa vie. La chose est d'autant plus intéressante et drôle lorsque la personne aux manettes est plutôt mauvaise. Si le but n'est pas de réaliser des productions qui seront visionnées des milliers de fois, l'objectif est tout simplement de prendre du plaisir à partager son expérience.

Il se trouve que Weirdcong, newser et admin vidéo chez MovieMaking, s'est lancé dans cette pratique. Après avoir réaliser un let's play de Crash Bandicoot 3 : Warped (Playstation), il s'attaque à Medievil (Playstation)... et Half-Life (PC) ! Connaissez-vous Half-Life ? Allez, je ne vous ferai pas cet affront !

Régulièrement, nous vous proposerons donc des news pour vous tenir au courant de l'avancée de Weirdcong dans la réalisation de son let's play consacré au titre phare de Valve, jusqu'à ce qu'il en arrive au choix fatidique : Gordon Freeman doit-il accepter ou décliner l'offre du G-Man ?

http://www.youtube.com/watch?v=pccXVxWkCDs?fs=1&hl=fr_FR

http://www.youtube.com/watch?v=-vbY4mpkttc?fs=1&hl=fr_FR

http://www.youtube.com/watch?v=32fhxSRGVEQ?fs=1&hl=fr_FR

http://www.youtube.com/watch?v=YZaFaqVssvk?fs=1&hl=fr_FR

info.pngThe Let's Play Archives regroupe de nombreuses vidéos. D'autres personnes ont bien évidemment réalisé des let's play de Half-Life. On peut citer la chaîne YouTube de tauruxbis par exemple, qui propose des let's play de Half-Life, Half-Life 2, Episode One et Episode Two.

Voir la fiche de Half-Life

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Vossey.com et à Exyn pour la news et la mise en avant de mon LP, ça me fait vraiment très plaisir !

Merci aussi pour vos commentaires !

Je sais que c'est loin d'être parfait, mais sachez que je suis ouvert à toute remarque et à toute suggestion, n'hésitez à m'en faire part.

J'y ai joué avec mon premier pc (une tueries avec 300 mo de ram ^^ que j'avais payé 7000 frs à l'époque)

Idem, un pentium 3 @ 933mhz, 128mo de ram et une Nvidia Riva TNT2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'au premier abord, le concept de ces vidéos me paraissait bof, c'est vrai, regarder quelqu'un jouer... voila quoi...

Mais au final on se laisse très facilement bercer par le son de ta voix et à te voir enchaîner boulette sur boulette :D

Continue comme ça et on veut la suite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'au premier abord, le concept de ces vidéos me paraissait bof, c'est vrai, regarder quelqu'un jouer... voila quoi...

Mais au final on se laisse très facilement bercer par le son de ta voix et à te voir enchaîner boulette sur boulette :D

Continue comme ça et on veut la suite ! ;)

À vrai dire, quand j'ai commencé à entendre parler de ce genre de vidéos, j'étais moi aussi assez dubitatif quant au concept. Comme tu le dis, c'est vrai qu'on se prend facilement au jeu et qu'on devient presque accro.

Comme quoi, ne jamais se fier aux apparences !

Merci à tous pour vos encouragements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir critiquer le boulot de Wierdcong et j'aime bien ce qu'il fait, je trouve ça quand même en dessous de Freeman's mind (pour les anglophones et ceux ui aiment bien l'humour anglais, les autres, passez votre chemin).

Même concept que Wierdcong, le type joue Gordon Freeman, et en même temps on entend ce qu'il pense à voix haute : et ca commence direct dans le tram au début :

Gordon : "I'm laaaate"

Voix du tram : "Good morning. The time is 8:47."

Gordon : "Oh shit, I didn't expect I was THAT late !!"

Je suis accro à cette série, dommage qu'elle ne soit pas complète (en cours d'écriture par son auteur, le dernier épisode date du début de l'année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@killerboxer : Yep je connaissais cette série, c'est vrai que c'est vraiment très bien.

Cependant, ce n'est vraiment pas la même chose. Freeman's Mind est comme les titres des vidéos l'indiquent, un machinima. C'est à dire un film qui prend le jeu comme base ce qui veut dire qu'il y a vraiment une mise en scène et beaucoup de préparation derrière.

En ce qui me concerne, j'essaye de faire ça avec un maximum de spontanéité et le but n'est évidemment pas de me mettre en scène ou dans la peau de Gordon. Le concept plaît à certains, moins à d'autres. ;)

Le let's play et le machinima sont bien deux choses à part. C'est assez dur à comparer selon moi.

Néanmoins, c'est tout à fait ton droit de préférer l'un à l'autre, je ne conteste pas du tout ton avis =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tous les matter, c'est peut-être un peu mou pour ceux qui n'ont jamais jouer à HL1 mais j'ai trouvé ça assez sympa.

Par contre si tu veux sauter le prochain chapitre avec les Marines qui est assez chiant y'a une petite technique qui consiste à, lorsque tu sors de l'ascenceur, courir tout de suite vers le scientifique qui gueule et tu fais utiliser sur lui, il va te suivre et tu l'emmène à la porte juste à côté de la baie vitrée contre laquelle il tapait, et une fois la porte ouverte tu le tue et tu actives le bouton pour ouvrir l'immense double porte en face. Et tu arriveras à mon moment préféré du jeu, le monstre aveugle à trois tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant car hier j'ai commandé les pièces de mon futur PC (pour 1500€ en tout) et je me suis dit que mine de rien, les 1ers jeux que je ferais seront tous les HL (le 1, blue Shift, opposing Force, 2 + episodes)

C'est surtout une question de principe, Half Life restera pour moi le plus grand FPS de tous les temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@killerboxer : Yep je connaissais cette série, c'est vrai que c'est vraiment très bien.

Cependant, ce n'est vraiment pas la même chose. Freeman's Mind est comme les titres des vidéos l'indiquent, un machinima. C'est à dire un film qui prend le jeu comme base ce qui veut dire qu'il y a vraiment une mise en scène et beaucoup de préparation derrière.

En ce qui me concerne, j'essaye de faire ça avec un maximum de spontanéité et le but n'est évidemment pas de me mettre en scène ou dans la peau de Gordon. Le concept plaît à certains, moins à d'autres. ;)

Le let's play et le machinima sont bien deux choses à part. C'est assez dur à comparer selon moi.

Néanmoins, c'est tout à fait ton droit de préférer l'un à l'autre, je ne conteste pas du tout ton avis =)[/quotemsg]Je ne savais pas que les let's play étaient répandus non plus ^^

Pour la spontanéité, j'avais remarqué :

"[...] donc voilà au début ça ressemble un petit peu à rien quand on se balade dans une rame de tramway [...]"

Roooh mais siiiiiii ça sert, c'est pour planter le décor, glisser quelques éléments de scénario, et puis petit à petit te plonger dans l'immersion du monde du laboratoire sous terrain!

En même temps si ça permet de faire une petite démo technologique ça mange pas de pain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooh mais siiiiiii ça sert, c'est pour planter le décor, glisser quelques éléments de scénario, et puis petit à petit te plonger dans l'immersion du monde du laboratoire sous terrain![/quotemsg]

Yep je vois ce que tu veux dire mais mets toi à la place du type qui joue pour la première fois (ou rappelle toi la première fois où t'as joué au jeu) : bah il se demande ce que c'est que ce bordel, on le fait poireauter pendant 10 minutes dans une rame de tramway où il se passe rien alors qu'il a payé pour un jeu d'action et qu'il veut voir du SANGGGGGGGG. C'est vrai que c'est après avoir fini le jeu que le joueur mesure tout la dimension de HL et le poids de cette introduction. C'est comme ça que j'avais réagi pour ma part.

Je sais que je ne l'ai pas dit explicitement dans le LP, mais c'est ce que je voulais dire par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général quand tu lis un bouquin ou que tu vas voir un film d'action, t'as toujours un petit moment ou tu te dis "mais qu'est-ce que je fous lààààààà!!" ...

D'un autre côté comme du dis, si le joueur commence à se poser plein de questions, et que ça le fait réagir, c'est qu'il se prend au truc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je découvre cette autre façon de parler jeux, au travers d'une vidéo et d'un commentaire.

Je trouve ca, pas mal fait, de plus retrouver un jeu qui nous a tenus en haleine pendant des jours, ajouté à ta maladresse et ta spontanéité en fait quelque chose de très sympa à suivre.

Vivement les prochains épisodes !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement