De grosses nouveautés pour Team Fortress 2 !


FrenchKat

Messages recommandés

Team_Fortress_2_Group_Photo.jpg Comme annoncé le 14 août dernier, Valve a enfin publié la fameuse mise à jour pour Team Fortress 2 apportant un système d'échanges, soixante-cinq nouveaux items et un nouveau items Store ! Appelé en réalité "Mann Co. Store", celui-ci vous permettra d'acheter tous les items que vous souhaitez. Ainsi, si cela fait un an que vous rêvez d'avoir un chapeau pour le Pyro, il vous suffira dorénavant de sortir de votre porte monnaie 9,99 euros via le Steam Wallet, seul moyen de paiement compatible.

Oui, vous ne rêvez pas, 9,99 euros pour un simple chapeau et encore, beaucoup d'items sont bien plus couteux. Toutefois, rien ne vous oblige à la faire puisque le système de drop habituel reste le même et qu'aucun objet spécifique au "Mann Co. Store" n'est prévu. Lors d'une précédente news, certains d'entre vous évoquaient une envie de faire un don à Valve pour les remercier de leur suivi et des DLC gratuits : le "Mann Co. Store" peut être un moyen détourné de concrétiser cette pensée. On vous laisse vous faire votre opinion sur ce sujet et pourquoi pas la partager dans les commentaires.

Pour l'occasion, Valve a aussi publié une BD sur l'évènement, ainsi qu'un site répertoriant les nouveaux items intégrés au jeu.

Pour terminer, une précision importante. Nos confrères de NoFrag ont repéré une note, tirée de la FAQ, qui devrait ravir tout le monde :

Our plan is to continue updating TF2 just like we always have, adding free maps, game modes, new features, and more. The Mann Co. Store is simply an alternative way of obtaining items that other players can earn during gameplay.

En claire, les maps, les modes de jeux, les ajouts futurs et plus encore resteront bien gratuits.

Voici ci-dessous le changelog dédié.

Team Fortress 2

[*]Ajout du Mann-conomy

[*] Ajout de 65 items (chapeaux, armes, outils, mini-jeux, cadeaux, caisses)

[*] Ajout du Mann Co. Store et du Catalog

[*] Ajout du Marché

[*] Ajout de la customisation des items

[*]Caractéristiques additionnelles

[*] Ajout d'un nouveau système de mélange d'équipe automatique :

[*] - Création de mp_scrambleteams_auto à 1 (défaut) pour automatiquement mélanger les équipes si les critères sont présents

[*] - Création de mp_scrambleteams_auto_windifference pour paramétrer le nombre de rounds gagnés qu'une équipe doit avoir pour activer l'automélange (à 2 par défaut)

[*] Mise à jour de comment les cibles de déguisement du Spy sont sélectionnées pour rendre la distribution des sélections plus aléatoires

[*] Correction du fond d'écran du FreezePanel qui n'utilisait pas la bonne couleur si on était tué par un joueur ou un bâtiment de sa propre équipe

[*] Optimisation du navigateur de serveurs :

[*] - Cela va maintenant encourager à ajouter les serveurs aux favoris ou à la liste noire après avoir eu une bonne ou mauvaise expérience sur celui-ci

[*] - Le navigateur de serveurs se ferme dorénavant après la connexion accomplie à un serveur

[*]Réglage des succès

[*] Le succès du Demoman "The Stickening" change de 3 à 5

[*] Le succès du Heavy "Krazy Ivan" change de 50 à 100

[*] Le succès du Medic "Consultation" change de 3 à 5

[*] Le succès du Medic "Peer Review" change de 10 à 50

[*] Le succès du Medic "Placebo Effect" change de 2 à 5

[*] Le succès du Medic "FYI I am A Medic" change de 1 à 5

[*] Le succès du Medic "Family Practice" change de 5 à 10

[*] Le succès du Soldier "Geneva Contravention" change de 3 à 5

[*] Le succès du Scout "Strike Zone" compte maintenant les assistances

[*] Le succès du Scout "Fall Classic" et "Foul Territory" sont corrigés

info.pngMerci à JodAetaem, noldu35, meta67, Foot10 et alex0812.

Voir la fiche de Team Fortress 2

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire qu'on pouvait acheter certains éléments et que quand on avait une tenue entière, on ne pouvait plus se faire headshot (donc modification du gameplay).

Fake ?[/quotemsg]

Malheureusement c'est vrais elementaire...

quand tu as tout la tenue de croco du sniper: insensible au headshoot...

TF2 commence sérieusement a m'inquiéter parfois, ca commence a partir en c****** comme dirait certain de ma liste d'amis...

Sinon le soir de la maj première surprise:

- Déjà c'est la maj la plus beugé que j'ai vu: 2 heures apres ca sortie les serveurs etait toujours aussi instable (du notamment a certaines nouvelles armes ovecheaté et au magasin mann co.)

- Quand j'ai enfin trouvé un serv, bordel totale car tout le monde veut utiliser le trading et pour ma première mort, un chapeau dropé "l'auréole"... LOL !

Ca au méchant idlers que nous sommes ? j'ai envie de dire "IDLE WINS !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est vrais elementaire...

quand tu as tout la tenue de croco du sniper: insensible au headshoot...

TF2 commence sérieusement a m'inquiéter parfois, ca commence a partir en c****** comme dirait certain de ma liste d'amis...

Sinon le soir de la maj première surprise:

- Déjà c'est la maj la plus beugé que j'ai vu: 2 heures apres ca sortie les serveurs etait toujours aussi instable (du notamment a certaines nouvelles armes ovecheaté et au magasin mann co.)

- Quand j'ai enfin trouvé un serv, bordel totale car tout le monde veut utiliser le trading et pour ma première mort, un chapeau dropé "l'auréole"... LOL !

Ca au méchant idlers que nous sommes ? j'ai envie de dire "IDLE WINS !!!"[/quotemsg]

Nan, ça c'est parceque sourcemod est dans les choux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' avais prévenu la Maj :(

Mais moi je trouve que la MAJ et d' autres de mes amis "Suck As*"

Bon a part les nouvelles armes qui sont assez interressantes quelque nouveau chapeau <3 mais acheter des items et des chapeaux c' est vraiment nul ! Sa pert l' interet du jeu de vouloir jouer pour pouvoir crafté ou dropper le chapeau de tes rêves .

Mainteneant c' est " Oh , 5. 00€ , bah sa va je vais m' acheter mon chapo préféré -_- "

Mais le systeme de trading ( échange ) sauve l' honneur !

Bref ? Des + et un ENORME - acheter des objets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te rends compte ? 5€ un chapeau c'est énorme ! Et ya pas tout le monde qui va s'en acheter crois moi ![/quotemsg]

c'est le but, il leur faut maintenir une communauté de joueurs grâce à un objectif pour garder leur jeu en vie le plus longtemps possible (et pas que lors des grosses maj). l'objectif est bien sur le chapeau, la preuve que VALVe a sus rendre désirable cet objet : tout le monde en veux.

les chapeaux sont sensé être rares, ils sont une preuve visuelle que les joueurs qui les porte sont des gros joueurs, des chanceux et maintenant des riches impatients, si valve les rend aussi peu chère que les armes alors le chapeau est un objet comme les autres. personne n'en voudra plus car tout le monde s'en achètera un, ce serait trop facile pour tout le monde. et pourquoi crafter quand on peu s'en payer un pas chère ?

ce qu'ils font c'est rendre TF² (ses armes et par extension ses gameplay) accessible à tout le monde, y compris aux tout nouveaux joueurs, quitte à ce qu'ils préfèrent payer que d'être frustré pendant un moment à n'avoir que très peu d'armes.

payer est un moyens de dissuasion mais qui permet d'éviter le idle et de perdre des joueurs parce que l'objectif "chapeau" est atteint.

si tout le monde se lasse de cette quête, beaucoup de joueurs pourraient déserter et laisser le jeu mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5€ = 1 arme, ça me fait penser a Just Cause 2 avec ses DLC a 15€ pour 3 armes. J' l' avais bien dit que cette maladie se répandrais !

Mais les arnaques c' est surtout les truc inutile comme l' étiquette qui coute 5€ et qui permet de changer le nom d' une arme...

Pour moi la seule chose qui vaut le coup c' est le mini-jeux "Duel" a 1€ et pour 5 utilisation, en plus on peux gagner une médaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le problème de la tenue Croco ! La peau de crocodile est réputée comme très dur/résistante donc pourquoi pas ! :)[/quotemsg]

Oui, mais le chapeau il coûte 18 euros quand même...

Et pour le drop aléatoirement... En 500h de jeux, je n'ai drop qu'un chapeau, donc je ne suis pas prêt de l'avoir celui là...

Sinon avec cette mise à jour, j'ai un bug très chiant, le chat s'active tout seul, et ne part pas, obligé de redémarrer le jeu :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous semblez oublier que, contrairement aux vrais DLC payant, l'ajout des achats de chapeaux ne change absolument rien : vous pouvez toujours les récupérer exactement de la même façon qu'avant. Ceux qui ne veulent pas attendre peuvent payer. Valve laisse juste un choix aux joueurs, libre à eux d'agir selon leur volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'objectif est bien sur le chapeau, la preuve que VALVe a sus rendre désirable cet objet : tout le monde en veux.[/quotemsg]

Non, moi j'en ai rien à faire :P

Depuis l'apparition de ces gadgets, ça me fait ni chaud, ni froid. C'est juste un petit plus marrant, qui n'apporte rien au jeu.

En plus quand tu portes un chapeau, forcément tu ne le vois pas car c'est un fps.

[:gh0st:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi j'en ai rien à faire :P

Depuis l'apparition de ces gadgets, ça me fait ni chaud, ni froid. C'est juste un petit plus marrant, qui n'apporte rien au jeu.

En plus quand tu portes un chapeau, forcément tu ne le vois pas car c'est un fps.

[:gh0st:2]

[/quotemsg]

c'est bien que tu vois ça comme ça. mais cette vision est loin d'être majoritaire, il n'y a qu'à voir combien de personnes parlent de s'acheter un chapeau, d'en droper ou encore d'en idler ou même de faire les succès qui les débloque et ce au plus vite.

sur tous les forums les gens râlent car ils ont tellement envie de posséder ces objets qui n'en sont pas, qu'ils se sentent poussés à les acheter. si ça c'est pas de l'addiction...

je trouve que VALVe a bien réussi ce coup. et que le système d'achat n'est pas une mauvaise idée du tout.

le seul truc qui me chiffonne c'est pas que l'idée vienne de VALVe, car elle est logique pertinente et intelligente, mais c'est que ce soit VALVe qui l'applique. étrange qu'ils vendent du vent. eux qui l'offraient. bon sauf que là, pour TF² il y a quand même une finalité et une logique, aucune obligation d'achat, ... (cf. mon post ci-dessus)

donc personnellement j’adhère à cette maj, ou en tous cas son principe puisque je ne peu pas la tester pour l'instant.

maintenant il est à voir si ce système sera adapté à d'autres jeux et de façon aussi loyale, car les déviances peuvent vite arriver, surtout venant d'autres boites que VALVe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement