Mario Kart Source : le kart "correctement jouable"


Exyntigor

Recommended Posts

Il n'y a pas que les écoliers qui font leur rentrée, les équipes de développement renouent elles aussi avec le quotidien. La dev-team de Mario Kart Source, en la personne de son leader KillerMapper, donne ainsi des nouvelles de son bébé.

D'un point de vue interne, deux nouveaux codeurs, Klusark et Spike, sont venus grossir les rangs des personnes travaillant sur ce mod visant à adapter la version Nintendo 64 de Mario Kart sous le Source Engine.

Grâce à leur arrivée, le kart est désormais "correctement jouable" : il est possible d'avancer et de tourner comme en témoigne la vidéo ci-dessous. La prochaine étape consistera à prendre en charge les sauts, les dérapages et le système de mini-boost.

http://www.youtube.com/watch?v=Rvd7U74oDxQ?fs=1&hl=fr_FR

Côté cartes, cinq images permettent de se faire une petite idée du travail d'ores et déjà effectué sur la map Block Fort. Dans la version finale, quatre tours seront réalisées, une à chaque coin.

BF5.jpgBF4.jpgBF3.jpgBF2.jpgBF1.jpg

Désormais, une news par mois sera publiée sur le site officiel même s'il n'y a rien de particulièrement croustillant à révéler. Bien évidemment, l'équipe de développement s'évertue à essayer de proposer une version bêta jouable dès que possible. La première devrait comprendre un petit nombre de cartes, de personnages et d'objets. Le contenu additionnel serait ajouté progressivement.

info.pngMerci à KillerMapper.

Voir la fiche de Mario Kart Source

Voir la news enti

Link to comment
Share on other sites

A noter qu'on ne fait pas un simple portage de Mario Kart 64, on réalise plutôt une nouvelle version de Mario Kart, en quelque sorte, vu que le gameplay sera surement assez différent (quasi impossible de reproduire parfaitement la maniabilité de MK64) et son contenu sera beaucoup plus riche.

@Niketou : ouais, rien n'est encore fait à ce niveau-là, on est justement en train de faire les dérapages, et on pourra aussi modifier ce paramètre.

Link to comment
Share on other sites

@KillerMapper: je comprends pas comment on peut s'investir autant dans un jeu sans se dire que s'il a le moindre succès NINTENDO demandera tout de suite son retrait pour violation des droits d'auteur... En plus le jeu a l'air vraiment bon, donc pas besoin d'utiliser l'image "Mario" pour attirer du monde, surtout que vu la vidéo le gameplay ressemble plus à trackmania qu'à mario kart

Link to comment
Share on other sites

On a déjà essayé de contacter Nintendo, sans succès. Et ils ont utilisé (sans le faire exprès j'imagine) nos images de Toad et Yoshi dans une vidéo passée sur une chaîne Wii. Ajoutons en plus nos passages dans deux magazines de JV français et notre popularité sur le Web, avec tout ça, ils sont surement au courant, et ils nous auraient dit depuis longtemps si ils ne voulaient pas de ce mod. De plus, on n'utilise aucune ressource à eux (juste le style graphique), on ne fait pas de bénéfice car gratuit et on ne fait pas de concurence vu que Nintendo ne publie aucun jeu sur la plate-forme PC / Mac. Mieux, ça leur fait un bon gros coup de pub auprès de la communauté Steam et Half-Life. Voilà pourquoi je, et le reste de l'équipe, continuons à développer ce projet. J'ajoute aussi qu'il est prévu, au cas ou Nintendo ferme le mod, qu'on retire toute référence au monde de Mario pour en faire un jeu de course un peu différent (ou comme Trackmania, vu que la maniabilité s'y rapproche).

Le pourcentage n'est pas à jour d'ailleurs, je dois le monter.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...