Steam sur Mac OS X, c'est pour le 12 mai !


zm88

Messages recommandés

Dans moins de deux semaines (le 12 mai précisément), Steam sera officiellement présent sur les Mac. Pour le lancement, tous les jeux de Valve utilisant le moteur Source devraient être présents dans l'offre. Les développeurs annoncent en outre qu'une nouvelle fonctionnalité, baptisée Steam Play, permettra comme prévu de pouvoir installer les jeux sans limite une fois achetés. Exemple : une licence d'Half-life 2 achetée sous Windows pourra être installée sur Mac OS X sans rien faire de plus.

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=82149&g2_GALLERYSID=TMP_SESSION_ID_DI_NOISSES_PMT

Chez Steam, on l'affirme haut et fort : « Nous traitons le Mac comme une plateforme prioritaire pour que tous nos futurs jeux sortent simultanément sur Windows, Mac et la Xbox 360. Les mises à jour pour Mac seront disponibles en même temps que celles pour Windows ». Précision importante, bien qu'elle puisse sembler inutile à certains : les serveurs qui centralisent les parties multi-joueurs seront les mêmes pour tout le monde.

Le pas est franchi sous Mac, et Linux, c'est pour quand ?

Voir la fiche de Steam

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'était un des gros inconvénients de Mac OS: l'absence total de jeux. Sachant que Mac représente tout de même 7 à 9% de pdm il est compréhensible que les éditeurs de jeux finissent par s'y intéresser.

Après paradoxalement je ne suis pas sur que ça fasse plaisir à Jobs... S'il y a plein de gros jeux sur Mac ça veut dire qu'il y aura en même temps plein de gros bugs, car quoi qu'en dise Jobs le nombre de bugs est proportionnel au nombre de lignes de codes... Ca risque aussi de créer un intérêt chez les hackers qui jusqu'alors se désintéressent complètement de la plateforme, car là aussi quoi qu'en dise Jobs Windows c'est un immeuble avec des barreaux aux fenêtres dans le quartier le plus mal fréquenté de la ville alors que Mac c'est une maisonette en bois avec une porte sans verrou en pleine rase campagne (c'est un hacker qui a trouvé cette métaphore que je trouve assez représentative, hacker qui s'intéresse à Mac et qui publie régulièrement des failles type 0 day sur Mac).

Bref au final s'il y a pareil sur Mac que sur Windows alors Mac perd son avantage concurrentiel qui est de proposer un OS light, il s'agira alors de comparer qui a la plus grosse entre Mac et Windows et à ce jeu là Windows a plusieurs longueurs d'avance et a l'avantage de proposer une liberté totale au niveau du hardware (à moins que ça ait changé récemment il me semble qu'Apple interdit toujours d'installer Mac OS ailleurs que sur un Mac, alors que bizarrement ils autorisent le contraire...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'était un des gros inconvénients de Mac OS: l'absence total de jeux. Sachant que Mac représente tout de même 7 à 9% de pdm il est compréhensible que les éditeurs de jeux finissent par s'y intéresser.

Après paradoxalement je ne suis pas sur que ça fasse plaisir à Jobs... S'il y a plein de gros jeux sur Mac ça veut dire qu'il y aura en même temps plein de gros bugs, car quoi qu'en dise Jobs le nombre de bugs est proportionnel au nombre de lignes de codes... Ca risque aussi de créer un intérêt chez les hackers qui jusqu'alors se désintéressent complètement de la plateforme, car là aussi quoi qu'en dise Jobs Windows c'est un immeuble avec des barreaux aux fenêtres dans le quartier le plus mal fréquenté de la ville alors que Mac c'est une maisonette en bois avec une porte sans verrou en pleine rase campagne (c'est un hacker qui a trouvé cette métaphore que je trouve assez représentative, hacker qui s'intéresse à Mac et qui publie régulièrement des failles type 0 day sur Mac).

Bref au final s'il y a pareil sur Mac que sur Windows alors Mac perd son avantage concurrentiel qui est de proposer un OS light, il s'agira alors de comparer qui a la plus grosse entre Mac et Windows et à ce jeu là Windows a plusieurs longueurs d'avance et a l'avantage de proposer une liberté totale au niveau du hardware (à moins que ça ait changé récemment il me semble qu'Apple interdit toujours d'installer Mac OS ailleurs que sur un Mac, alors que bizarrement ils autorisent le contraire...).[/quotemsg]

Belle analyse :)

Mais justement : le fait qu'on ait pas le choix du hardware sur MAC réduit le nombre de bugs car ils savent précisément sur quelle config le jeu fonctionnera ce qui permettra une meilleur compatibilité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle analyse :)

Mais justement : le fait qu'on ait pas le choix du hardware sur MAC réduit le nombre de bugs car ils savent précisément sur quelle config le jeu fonctionnera ce qui permettra une meilleur compatibilité :)

[/quotemsg]

Tu as déjà entendu parler des Hackintosh ? Bon ok c'est pas super légal, mais c'est très connu et du coup tes arguments tombent à l'eau ^^'

Après le gros problème, c'est la gestion de la souris, il y a une accélération affreuse, ça doit être rigolo de jouer à CS avec ça...

PS : Messieurs les modals, si mon post est trop limite, libre à vous de le supprimer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà entendu parler des Hackintosh ? Bon ok c'est pas super légal, mais c'est très connu et du coup tes arguments tombent à l'eau ^^'

Après le gros problème, c'est la gestion de la souris, il y a une accélération affreuse, ça doit être rigolo de jouer à CS avec ça...

PS : Messieurs les modals, si mon post est trop limite, libre à vous de le supprimer :)

[/quotemsg]

Très connu peut-être, mais est-ce autant utilisé ?

Et comme c'est pas officiel : les développeurs en ont rien à faire :P

PS : ton poste est pas limite : tu donnes pas de lien et tu dis pas comment on doit faire pour en avoir un : donc pas de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin tu sais razer a sorti sa Deathadder pour mac, donc t'inquiete pas l'acceleration c'est simplement une question de réglage[/quotemsg]

J'ai une DA mac :)

Et c'est horrible :/

Et utilisé oui, dans une certaine mesure, tous les joueurs voulant utiliser MacOS ont pensé à cette solution, c'est la seule pour se faire une machine correcte à moins de 800€ ^^'

Bon après, en effet, c'est plus ou moins une niche, ceux qui, comme moi, font tout à la main...par exemple, hier j'ai flingué mon install xD

Enfin, de toute manière, l'optimisation est horrible :/

45fps maxi sur CoD4 Mac...150 sur pc xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, j'ai un macbook et je ne suis pas forcément chez moi avec mon PC, alors avoir la possibilité de pouvoir jouer à mes jeux et reprendre mes sauvegardes de parties sur mon Mac ailleurs que chez moi je trouve sa bien. On va bien voir ce que donnent les performances Mac grâce à sa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, j'ai un macbook et je ne suis pas forcément chez moi avec mon PC, alors avoir la possibilité de pouvoir jouer à mes jeux et reprendre mes sauvegardes de parties sur mon Mac ailleurs que chez moi je trouve sa bien. On va bien voir ce que donnent les performances Mac grâce à sa ;)[/quotemsg]

Il n'y a pas que la machine qui entre en jeu. Une très grande partie des performances d'un jeu est liée à son optimisation faite par les développeurs. Prendront-ils le temps de bien faire le boulot ? That is all the question..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que la machine qui entre en jeu. Une très grande partie des performances d'un jeu est liée à son optimisation faite par les développeurs. Prendront-ils le temps de bien faire le boulot ? That is all the question..[/quotemsg]

Je pense qu'ils ont dû prendre le temps pour sa, Mac OS X étant beaucoup plus stable que windows, espérons que sa soit mieux. Mais je pense comme toi aussi évidemment, il faudra voir le travail accompli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement