Anniversaire de Day of Defeat


caouecs

Messages recommandés

dofdpc0b.jpg Il y a 9 ans, le 12 janvier 2001, la première bêta de Day of Defeat vit le jour. Il faudra attendre deux ans, le premier mai 2003, avant d'avoir la version 1 de ce mod pour Half-Life 1 sur le thème de la Seconde Guerre Mondiale.

Day of Defeat est un jeu de tir à la première personne proposant de participer à des batailles du côté des alliés (américains ou anglais) ou du côté de l'axe, avec un choix de classes (sniper, support d'infanterie, sergent...). Les modes de jeu proposés sont la capture de points (seul ou à plusieurs) et la destruction d'objectifs.

La dernière version, la 1.3, fut disponible le 7 juillet 2004 avant de laisser sa place à un Day of Defeat Source assez moyen et dépourvu d'éléments essentiels du grand frère, comme les anglais et certains modes de jeu. Heureusement, la relève est là, sur Half-Life 2 avec Resistance & Liberation, ou sur Battlefield 2 avec Forgotten Hope 2, par exemple.

Nous souhaitons donc un Joyeux Anniversaire à Day of Defeat.

dodaplha005.jpgdodaplha004.jpgdodaplha003.jpgdodalpha002.jpgdodalpha001_001.jpg

Vous pouvez profiter de cet anniversaire pour l'ajouter dans votre liste de jeu si vous l'avez déjà (ou en synchronisant votre compte Steam), et même laisser votre avis dans la fiche du jeu.

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore, Day of Defeat est proposé à $4.99 sur Steam.

update.pngPour l'occasion, nous avons mis en place un serveur Day of Defeat. Merci à wooley.

[*][FR - Vossey.com] DoD

[*]91.121.50.66:27041

Voir la fiche de Day of Defeat

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait halluciner, c'est que maintenant ils vendent tout séparément.

A l'époque ou Half Life était encore en version WON (Sans Steam), et que j'avais ma clé, je bénéficiais de tous les mods.

Une fois ma clé mise sur Steam dès sa sortie, j'ai eu Half Life, et tout les mods qui allait avec, CS 1.6, DOD, Opposing Force...

Maintenant tout est à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, la relève est là, sur Half-Life 2 avec Resistance & Liberation, ou sur Battlefield 2 avec Forgotten Hope 2, par exemple.[/quotemsg]

Je rajouterais Red Orchestra et son meilleur mod Darkest Hour. [:dunedain:10]

Pour ce qui est de DoD:S c'est un peu à l'image de CSS, Valve a voulu faire quelque chose le moins frustrant possible à jouer pour les casuals. On se retrouve avec un jeu bien moins complet avec un gameplay modifié de moins bonne qualité "pour ne pas dire à chier". [:dunedain:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow Dod date seulement de 2001 :ouch:

Je pensais que c'était un peu plus vieux que ça ! J'ai du mal à croire que c'était la même année que les attentats à New York [:spleeto:2]

C'est grâce à un ami que j'ai découvert ce mod génial à l'époque.

On y jouait chez lui, parce qu'à ce moment la, je n'avais pas de pc, ni même internet [:sayotuke]

Je trouvais la map du débarquement génial. Si je devais y rejouer maintenant, je pense que j'en rigolerai bien :lol:

J'ai toujours eu une préférence pour Dod plutôt que cs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je n'arrive pas trop à me faire à l'ancien. bon j'adore hl, donc les graphismes n'y sont pas pour grand chose, mais j'avoue ne pas avoir insisté non plus.

sinon,

je trouve ça logique et normal que valve fasse de ses jeux des jeux pour nouveaux joueurs ou joueurs occasionnels, ça leur permet de ratisser plus large dans le public visé, de s'ouvrir plus facilement à tous les publics ou presque. c'est dans la même logique que de développer le moteur source qui est assez beau et à la foi léger pour passer sur un max de PC. c'est ça qui a, je pense, fait de valve ce qu'ils sont aujourd'hui.

j'ai d'ailleurs pour habitude de dire qu'ils font des jeux de noobs (bien sure, mes propos sont exagérés, c'est exprès), car même les hl sont simples à prendre en main, et ils sont très progressifs dans leur mise en scène pour que l'on ai toujours bien le temps de prendre en main les nouveaux éléments. et ce, même entre chaque episodes d'hl². mais ça se comprendra parfaitement pour le 3 car d'ici à sa sortie on aura perdu la main.

je trouve leur façon de faire intéressante sur tous les points : avec steam, source, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout a fait çà l'histoire de DoD.

J'y joue depuis la beta 1 (que j'avais téléchargé sur Fileplanet).

On est allé jusqu'à la beta 1.3 (ptet 1.3b)

Puis les beta 2

et enfin jusqu'à la beta 3.1.

Et enfin Dod Source qui perd les factions britanniques.

Mince alors, çà fait 9 ans que j'ai pas lâché l'affaire...

Mais il y a mon Dod Source HD Pack qui remonte le level.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout a fait çà l'histoire de DoD.

J'y joue depuis la beta 1 (que j'avais téléchargé sur Fileplanet).

On est allé jusqu'à la beta 1.3 (ptet 1.3b)

Puis les beta 2

et enfin jusqu'à la beta 3.1.

Et enfin Dod Source qui perd les factions britanniques.

Mince alors, çà fait 9 ans que j'ai pas lâché l'affaire...

Mais il y a mon Dod Source HD Pack qui remonte le level.[/quotemsg]

dès que c'est passé sur Steam, Dod est arrivé en version 1, on ne parlait plus de bêta, c'est pas vendeur pour Valve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, je regrette d'avoir acheté DoD:S, j'y joue quasiment jamais :/

=> à chaque fois que j'y rejoue c'est la même chose : on a un FPS WW2 générique sur des maps DoD, j'ai plus l'impression de jouer à MoH/CoD qu'au mod nerveux qu'était DoD sur WON.

La descente aux enfers...

Sur [#ff5500]DoD (HL1)[/#ff5500] ça a commencé avec :

Le nerf massif (vraiment honteux) des MG, qui sont devenus des classes de camp, alors qu'elles étaient jusqu'à présent des "area denial" (comme les sentries dans TF2) : personne ne pouvait passer ou traîner devant leur viseur (surtout la MG42), ce qui rendait les snipers une classe difficile à jouer car étant indispensable pour s'occuper des MG (l'une des plus importante caractéristique de DoD : un sniper ayant un rôle précis face aux MG dévastatrices).

Les MG sont maintenant complètement délaissées* (alors qu'avant elles étaient très convoitées), elles servent aujourd'hui à surprendre 1 ou 2 ennemis, pas plus.

* Stats officielles sur DoD:S : la classe MG est 2 fois moins joué que les classes Sniper/Support, 2,5 fois moins que le Rifleman, presque 4 fois moins que le Assault (en minutes de temps joué) : la classe aux trépieds se retrouve à côté de celle au Lance-roquette, sur le banc de touche :/

Sans compter que depuis que l'on a pu ramasser les armes sur les morts sur DoD (HL1), tous les gamins (0-16) se lançaient dans la ruée au kar98k ("sup3r 1 awipi gratu1 lolol!!11 inst-k1llz!") (le TK pour voler le kar d'un collègue, très courant), devenu l'arme ultime face aux automatiques bien moins efficaces (dégât des armes, santé des soldats accrue et hitbox plus restrictives, en tout cas des armes bien moins meurtrières, alors que le one-shot très précis du kar98k est resté le même)

Arrive ensuite [#ff5500]DoD:S[/#ff5500] :

- on a gardé les MG trop faibles : obligés d'être immobile (trépieds à poser, pas automatique comme dans d'autres mods), avec des tirs très facilement repérables au son et avec 100% de balles traçantes ça ne s'arrange pas (sans parler du Rambo devenu complètement inutile que ça en devient ridicule, il aurait mieux valu désactiver le tir sans déploiement, ça aurait été plus honnête).

- des armes automatiques encore plus faibles, à présent il faut quasiment un chargeur par ennemi, il est très difficile d'enchainer 2 kills avec le même chargeur : la faute aux hitbox bien plus fines et aux caractéristiques des armes revues à la baisse pour éviter aux novices/casuals de se faire abattre sans qu'ils n'aient le temps de réagir (il est très commun d'être blessé et d'avoir le temps de se retourner-viser-tuer un ennemi ayant ouvert le feu le premier :/).

- des grenades qui n'en sont plus : de la fumée s'échappe à présent de la grenade (manque plus qu'une grosse flèche à la Call Of Duty 4 au cas où personne ne l'aurait remarqué) qui démolit complètement tout le jeu autour de l'observation du champ de bataille pour déceler d'éventuelles grenades (ting! encore une caractéristique de DoD jetée aux oubliettes :D).

En conséquence, cela ne sert plus à rien de les lancer de telle façon que la grenade rebondisse sur le plafond pour atterrir derrière les ennemis discrètement (ou encore les lancer en longue cloche), la fumée est repérable à des kilomètres.

=> il ne reste que les 5% de "très débutants" pour sauter dessus : il faut donc obligatoirement les préparer (le ridicule de la grenade propulsée par le fusil bien plus souvent utiliséd en "tir au sol puis ramassage" qu'en tir normal :/), ça en devient aberrant: ce ne sont plus des grenades mais l'équivalent d'une roquette => explosion 1-2 sec après le tir, tir direct/tendu (finis les lancers lobés, glissants, discrets, rebondissants, ne reste que le tir direct).

- on jette par la fenêtre tout ce qui n'est pas le plus vendeur : exit les anglais (alors que la Sten comme la Bren sont excellentes à jouer) et leurs voix pittoresques, exit les maps* au level design sortant de l'ordinaire du miroir axis/allies.

* de toute façon avec cette nouvelle "communauté" les serveurs ne font plus que faire tourner les mêmes avalanche/donner/anzio dans le plus pure style de_dust/de_dust2 (ou pire, les maps orange), pourquoi s'embêter avec de nouvelles maps.

... De mon temps, ce n'était pas comme ça ! :sol:

Il faut bien accorder le droit d'être aigris aux joueurs de la première heure... sales jeunes vous verrez dans 5 ans ce qu'il adviendra de vos jeux préférés ! :kaola:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement