caouecs Posté(e) le 14 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2009 Comme promis, nous avons droit à un nouveau site pour CSPromod et quelques images de la version 1.04. Alors que donne ce futur opus en tant que remake de Counter-Strike 1.6 sur Half-Life 2 ? Pour se faire une idée, l'équipe propose une vidéo et quatre images sur le hud. Alors soyons honnêtes, Valve pourrait attaquer CSPromod tellement c'est du copié/collé mais en plus joli ; heureusement que des tags aux couleurs du mod envahissent les murs. C'est plus propre et plus soigné. Mais ce n'est que mon avis, et vous, qu'en pensez-vous ? Pour finir, nous devrions avoir plus d'informations prochainement avec de nouvelles vidéos et images. Qui vivra verra. Voir la fiche de CSPromod Voir la news enti Citer
Hojos Posté(e) le 14 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2009 Pour se faire une idée, l'équipe propose une vidéo et quatre images sur le hud. Alors soyons honnêtes, Valve pourrait attaquer CSPromod tellement c'est du copié/collé mais en plus joli ; heureusement que des tags aux couleurs du mod envahissent les murs. C'est plus propre et plus soigné. Mais ce n'est que mon avis, et vous, qu'en pensez-vous ?[/quotemsg]Que c'est exactement ce que l'on attends de CSPromod ? CS 1.6 avec les graphismes de CSS. Donc d'un côté c'est normal que celui-ci copie/colle quasiment tout vu que c'est ce que recherche ce mod. Citer
spicoul Posté(e) le 14 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2009 On retrouve très bien l'esprit des maps CS 1.6 mis à part pour de_dust2 (juste mon avis). En tout cas le travail est tout de même bien soigné, cela me donnerait presque envie de rejouer à CS. Citer
Kzimirland Posté(e) le 14 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2009 bonne vidéo en tout cas. j'ai presque envie de dire que les mecs de VALVe on les vire et on les remplace par des moddeurs, comme ceux de black mesa. ils font le boulot qu'on attendait de VALVe sur le fameux half life source qui n'a de source quasiment que son nom. enfin virez pas l'équipe qui est sensée "bosser" sur hl² ep3 quand même. alors je tire mon chapeau à tous les moddeurs qui me font penser ça, et là c'est le cas. avec ce mod, pas besoin d'un counter source². Citer
dunedain Posté(e) le 15 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2009 C'est fort jolie, en espérant qu'il soit jouable ce coup si. Pour ce qui est de Valve pour l'instant au contraire ils peuvent laisser faire vue que le mod nécessite Css, dans tous les cas ils sont gagnant. Citer
simK Posté(e) le 15 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2009 Au pire ils feront comme avec cs, ils laissent faire le mod, et si il cartonne il rachète le mod et l'officialise ! Citer
LeSage Posté(e) le 15 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2009 moi perso je trouve les maps très bien mais quand même, il y a des aspects de certaines maps source qui étaient bon à prendre et au moins ça aura apporté un peu de fraicheur pour les wallshoot, je trouve qu'ils s'auto "nuisent" dans le sens ou les nouveaux joueurs potentiel risquent de ne pas aimer ça, imaginé un battlefield ou un call of duty ou on peut tirer à travers les murs pour le hud je suis vraiment étonné qu'il soit si facilement accepté et de ne pas voir des commentaires comme pour la polémique du radar source qui donne trop d'info car ce HUD donne les infos sur le stock de HE, GS, fumi, le nombre de joueur en vie et on retrouve une carte dans le radar sinon c'est vrais que vavle n'a pas à intervenir dans le sens ou pas mal de comptes css risquent d'être vendu si le mod est réussi Citer
Marcel51 Posté(e) le 15 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2009 Les maps sont vraiment magnifiques ! Vive la beta ! Citer
Lord_of_time Posté(e) le 15 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2009 LeSage, tout simplement car ça ne donne pas un avantage dans le gameplay de connaitre le nombre de balles, alors que connaitre la position de l'ennemi sur le radard c'est quand même plus gênant. On a pas plus d'informations qu'avant, seulement elles sont mieux organisées, contrairement à ce qu'avait fait Valve pour le radar (sans dire que ce soit pire au mieux) Citer
LeSage Posté(e) le 15 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2009 en même t'en ça ne pose de problème qu'en FFA parce qu'en war, quand tu vois quelqu'un, tu le communique à ta team par serveur vocal en fait il semblaire que le hud soit entièrement paramétrable : on pourra enlever ce qu'on veut du hud et il y aura même un hud identique à 1.6 pour les "nouveautéphobe" Citer
aieuhH Posté(e) le 15 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2009 Moi qui suis un joueur 1.6, sans être un détracteur de CSS, j'adore le nouveau HUD. Les maps sont pas mal, je trouve juste que de_dust2 ressemble énormement à CSS et que les intérrieurs de de_nuke sont assez mauvais. de_inferno awesome et la nouvelle map a l'air bien. Citer
Lokii Posté(e) le 15 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2009 Remplacer le staff de VALVe par ces moddeurs lol? Ils ont pompés les maps de CS 1.6, ils ont pompés tous les models de CSS, et enfin ils ont utilisé le moteur graphique et physique de Source, qu'est ce qu'il reste a part ça?! Un hud custom?! Moi aussi je peux en faire un! En plus le mod utilisant le moteur Source, c'est à dire le même que CSS, je ne vois pas en quoi ce mod serait radicalement différent de CSS? Ceux qui râlent que CSS est nul et que CS 1.6 est génial critiquent en fait le moteur physique de CSS: ils disent que la gestion des hitbox est nulle, que le netcode est nul, blablabla... Enfin franchement je comprends pas la logique! Pour moi ça ressemble à un copier/coller de CSS avec les maps CS 1.6 (surtout au niveau des textures bien dégueux!). Je ne pense pas que ce mod concurrencera un jour CSS qui a globalement était très bien accueillie par la communauté (avec le temps... et après avoir jarté les 500 000 chinois qui utilisaient une version piratée de CS 1.6) et on a de super plugins comme Zombie Mod qui, à mon sens, surpassent leur équivalent CS 1.6 au niveau fun ce qui n'était franchement pas tâche facile. Je ne dis pas que CSS est mieux que CS 1.6, la comparaison n'a pas trop de sens à mon avis, juste que c'était son successeur nécessaire, on ne pouvait pas rester éternellement avec un moteur graphique vieux de 15 ans, et un moteur physique qui avait également montré ses limites depuis un moment (même s'il reste sans doute le meilleur moteur physique qui a jamais été fait à mon sens, il fallait y ajouter des fonctions). Après c'est toujours le même truc, je conçois parfaitement que les PGM et quelques joueurs en tournoi soient déroutés par cette nouvelle mouture mais VALVe ne fait pas des jeux pour 5% de la communauté qui sont à fonds dans les tournois et LAN rémunérés, l'essentiel des joueurs veulent pouvoir booter leur PC, lancer leur jeu, joindre leur serveur préféré, et s'éclater... et pour arriver à s'éclater longtemps avec un jeu il faut un minimum de renouvellement, la preuve sur CS 1.6 il y avait une tonne de plugins qui faisaient de CS 1.6 quelque chose qui n'avait plus rien à voir avec CS 1.6, ce qui montrait que la communauté demandait du renouvellement (ex: Zombie Mod, Warcraft3 Mod, Jail, Death Run, GunGame, maps fy_, maps avec des véhicules où c'était le gros dawa, etc). Citer
Kzimirland Posté(e) le 15 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2009 très franchement, cs j'm'en balance, cette version aussi, mais ce que je voulais dire par cette réflexion qui ne fait "rire" que moi (mais qui a visiblement fait réagir) c'est que les moddeurs font ce que VALVe promet mais ne fait pas : le source d'hl, les campagnes L4D, reremettre au goût du jour cs. alors oui, le SDK est de VALVe, les textures et tout ce qui vas avec. perso. je ne mod pas, je ne suis qu'un consommateur lambda, alors pour moi voir arriver ce qui m'a été promis par des voies officieuses ça me surprend toujours et quoiqu'on en dise les mappeurs ont quand même le mérite d'avoir pris sur leur temps, de partager gratuitement le fruit de leur travail et de leurs efforts même s'ils l'ont d'abord fait pour eux et par plaisir. je trouve ça remarquable de voir le degrés de qualité dans leurs œuvres. bien sûre ont ne vas pas virer les gars de VALVe, c'est du second degrés, mais voir black mesa dans ce nouveau look, voir la qualité des textures, personnages, aliens qu'il a fallu créer parce qu'ils ne sont pas dans le hl², et quand j'imagine le travail fournis tout ça pour quelques semaines de postérité avant l'oubli à moins que VALVe n'officialise leur travail de longue alien alors même qu'eux nous ont pondus un hl source où seul quelques effets et l'eau peuvent vraiment porter le nom de source. pardon, mais je dis chapeau. j'ai hâte de jouer à black mesa, j'ai à peine commencé hl source que j'ai arrêté car sans surprise. je connais hl par-cœur, chaque point de chargement, chaque couloirs, chaque caches, alors encore pardon de vouloir un peu de nouveauté là où encore j'ai pensé à tort en trouver il y a quelques années déjà. donc pour faire du second degrés moins class : et si on envoyé tous ces bons moddeurs chez VALVe pour qu'ils prennent leur place ? (traduction : ils n'ont certes pas les moyens de VALVe pour acheter un moteur graphique à plusieurs milliers de dollars et l'améliorer régulièrement, mais ils ne sont pas moins courageux et volontaires pour offrir de l'entertainment aux gens, donc ils les valent bien, la preuve en est que VALVe les recrute parfois. d'ailleurs, à force d'en engager, VALVe ne deviendrait-elle pas une société de moddeurs? les moddeurs dépasseraient les créateurs de SDK?) c'est dans ce sens qu'il fallait entendre mon second degrés, mais j'avoue avoir l'esprit tellement tordu que je me perd moi même parfois. et je devrais plus m'expliciter, voilà qui est rectifié. Citer
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