Sida : Prenez en conscience


BenHur

Messages recommandés

Le SIDA n'est pas un mythe ou encore un simple acronyme. On doit vous le rabacher donc je ne m'attarderai pas sur la définition et autres. Voici juste trois chiffres :

* Entre 35 et 46 millions de personnes contaminés dans le monde

* En France : Environ 5 000 contaminations par an

* En France : Environ 150 000 personnes atteintes par le virus

La lutte contre le sida est Grande Cause Nationale en 2005.

Pour plus d'informations quelques sites à voir :

http://www.sidaction.org/ : Site de l'association qui s'occupe de la journée.

http://www.sida-info-service.org/ : Toujours à votre écoute. Permet d'échanger des informations et de répondre à vos questions sur le sida.

http://education.france5.fr/sida : Des explications, informations et autres réponses à vos questions très simplement. Site très bien fait en flash.

Se protéger c'est tellement simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Juste une chose à dire, c'est peut-etre con mais bon ...

Vous savez que le temps moyen pour mettre un préservatif est de 10 sec ? Avec un peu d'entrainement on peut etre encore plus rapide ...

Dites moi les jeunes, vous etes si pressé que ca? 10 sec pour tout une vie pour vous ca suffit ou c'est encore trop long?

La vie ne tient qu'à un fil n'est ce pas? Ici juste à un bout de plastique ...

Protégez vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas forcément dire: les jeunes...malheureusement ce ne sont pas les seules "cibles" de la maladie.

Et ceux qui sortent l'excuse du:

J'en avais pas sur moi ce jour là => toujours en avoir sur soi.

C'était juste une fois...=> bah une fois suffit, malheureusement.

Ca faisait longtemps qu'on était ensemble...=> les tests permettent de détecter le virus, si ma mémoire est bonne, 3mois après la contamination donc attendez d'être ensemble depuis 3mois avant de faire le test, plus tôt vous risquez d'avoir de mauvaises surprises car le test ne sera pas fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui mais on ce demande si c jeune save ce que c 'ets le sida une maladi qui detruit progressivement les globule blanc ce ta dire au bou de 10 a 20 vos globule blanc vont disparaitre c'ets globule blanc on pour objectif de vous porter de vos maladi donc s'y vous en avez ba vous aller mourir enfin je coris que c les globule blanc ou je sais plus se que bon vous avez comrpis le message faut ce protege pour survivre si vous etes intelligent biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=36568,0,12][nom]GGFranky a écrit[/nom]

Benhur, rajoute dans tes stats qu'une personne est contaminée toutes les 6 minutes dans le monde et qu'environ 9 à 10 000 personnes en meurt chaque jour...

Je flippe là :(

Vossey: Oeuvre humanitaire :D

[/citation]

Non juste là aussi pour dire que HL n'est pas la seule chose sur terre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=36549,0,4][nom]Lowskill a écrit[/nom]A noter qu'il existe des préservatif à 2€ (boite de 10) qui sont aussi fiable que les grandes marques (durex etc.. ) Pensez à demander à votre pharmacien, votre porte monnaie vous en remerciera ;)

[/citation]

A noter aussi qu'il y a le sac en plastique Auchan tres efficasse aussi ! et encore moin cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=36580,0,14][nom]LINK84 a écrit[/nom]A noter aussi qu'il y a le sac en plastique Auchan tres efficasse aussi ! et encore moin cher !

[/citation]

:heink:

sérieux va te pendre du con.. franchment.. chu à la limite de virer ton compte vu la merde que tu viens de dire alors s'il te plait, oublie ce forum le temps que je t'oublie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=36580,0,14][nom]LINK84 a écrit[/nom]A noter aussi qu'il y a le sac en plastique Auchan tres efficasse aussi ! et encore moin cher !

[/citation]

ma parole, mais tu es trop con...

comme Ls, va te pendre...

deuxième épidémie mortelle, le SIDA...

première, la connerie humaine....

franchement, on parle d'un sujet sérieux, c'est pas l'endroit pour dire ce genre de conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un traitement qui a l'air prometteur, ce sont deux scientifiques français qui l'ont "inventé"... C'est une histoire de transfert des globules blancs, et ils recherchent 100 personne de plus de 21 ans pour tester ce traitement, il faut juste être en bonne santé. Bref, une lueur d'espoir peut être :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.