Première preview de Crash Course


Recommended Posts

Au cours d'une visite récente dans les locaux de Valve à Seattle, des journalistes du site internet américain Destructoid.com ont pu interviewer Chet Faliszek (un des écrivains derrière Left 4 Dead) et tester en avant première la campagne Crash Course pour Left 4 Dead.

En ce qui concerne l'interview de Chet Faliszek, nous lui consacreront une news séparée étant donnée qu'elle se concentre sur Left 4 Dead 2.

L'un des journalistes nous confirme d'abord ce qui a été annoncé cette semaine : la campagne Crash Course est bien axée sur le mode Versus et est beaucoup plus courte que les campagnes officielles déjà existantes. En effet celle-ci se déroule en deux chapitres, quand les autres en possèdent cinq. L'explication derrière une si courte campagne se trouve dans le fait que jouer une campagne complète est trop long pour un match multijoueur.

Crash Course débute juste après la fin de la campagne "No Mercy", avec une vue sur les quatre Survivants sortant des restes de l'hélicoptère qui était venu les secourir. L'explication de ce crash aérien est semble-t-il assez simple : le pilote était infecté et Zoé l'a tué en plein vol.

CrashCourse_final_02.jpg

Des buildings plus nombreux et des façades rapprochées parsèment les niveaux de cette nouvelle campagne, et donnent ainsi des avantages non négligeables aux infectés en mode Versus : les Hunters vont pouvoir s'amuser à parfaire leur technique de saut de mur en mur.

Les Fans des graffitis qui s'étalaient sur les murs des zones sécurisées dans les campagnes officielles de Left 4 Dead seront ravis d'apprendre que celles de Crash Course en possèderont aussi. Un des journalistes nous cite ainsi l'exemple d'un poème griffonné sur un mur, suivi par un graffiti plus récent le critiquant fortement. L'une des critiques était "Je suis au beau milieu d'une apocalypse de zombie et ce poème est la pire chose qui puisse m'arriver". Chet Faliszek n'aurait pas pu s'empêcher d'ajouter "Pas même les zombies ne peuvent empêcher les gens de se plaindre".

Le journaliste recommande à tous les joueurs de Left 4 Dead d'essayer cette campagne lorsqu'elle sortira, et va même jusqu'à dire qu'il se pourrait bien que Crash Course devienne leur campagne favorite ! Rappelons au passage que la sortie Crash Course est prévue pour le mois de Septembre prochain, et qu'elle sera disponible gratuitement pour la version PC de Left 4 Dead et qu'elle coûtera 560 Gamerpoints pour la version Xbox 360.

Voir la fiche de Left 4 Dead

Voir la news enti

Link to comment
Share on other sites

Petite correction : pour Xbox, ça n'est pas des gamerpoints mais avec des Microsoft Point qu'on achète, ça n'est pas la même chose : les premiers ne sont qu'un score totaux des succès alors que les second se payent, en l'occurence la campagne coutera 6,5€ aux joueurs Xbox. Traduction : les joueurs consoles sont encore pris pour des vaches à lait

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement, c'est M$ qui pourrait imposer (j'ai jamais accusé valve "^^). Mais sur L4D, j'ai bien l'impression qu'ils sont sous pression d'EA aussi (c'est bien le genre d'EA de faire des suites tout les an...)

Ils ont fait passer le survival pack en update pour éviter de se faire taxer, je suppose. Ils auraient pu faire de même avec cette campagne...

Link to comment
Share on other sites

Ouai, le vrai online sur console c'est pas pour aujourd'hui ^^ Tant que se sera vérouillé par des trucs ultra propriétaires genre le Xbox Live et par des politiques commerciales plus que douteuses ça ne remplacera pas les FPS online sur PC (je me souviens que j'étais ptdr il y a quelques années en découvrant qu'on pouvait acheter sur le XBOX Live un pack d'arrières plans Call of Duty (ou un truc du genre), arrières plans qu'on trouvait gratuitement sur Google Images mdr!).

Link to comment
Share on other sites

Qui a dit que les mises à jour L4D étaient gratuite =D ?[/quotemsg]

Toi tu l'as dis :P

HEUREUSEMENT ! Imaginez le monde avec les jeux où leur mises à jour seraient payante ! [/quotemsg]

Pour en revenir à la news, ils décident de faire cette campagne sur 2 maps, car ils estiment que 5 c'est trop pour le mode Versus.

Donc j'imagine que ça sera pareil pour les campagnes dans L4D2 ? :sarcastic:

Link to comment
Share on other sites

Qui a dit que les mises à jour L4D étaient gratuite =D ?[/quotemsg]

Là encore, Valve le voudrait... Mais c'est la faute de Microsoft si ce nouveau DLC (n'oublions pas le Survival Pack) est payant sur XB360. La politique de Microsoft est: Une MAJ gratuite pour ensuite 2 autres payantes (si supérieur à 8Mb).

Bien entendu ... Je cite la source: http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=914331

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...