Zeno Clash, le nouveau punk du FPS pour bientôt !


Sp4s12

Messages recommandés

Zeno Clash est un jeu qui vient rafraichir la ludothèque des FPS ; Ce titre propose une originalité à toute épreuve. Grâce à un style de jeu bien particulier, Zeno Clash arrive tout de même à empocher quelques récompenses sur différents rassemblements liés aux jeux vidéos.

Zeno Clash est un jeu d'action basé sur un univers punk fantastique où vous prenez le contrôle de Ghat, une créature issue de la plus puissante famille de sa ville natale. Tout au long de l'histoire, vous explorerez, accompagné de votre compagne, un monde merveilleux dans lequel vous devrez survivre grâce à un panel complet d'armes originales. Vos poings resteront vos plus fidèles amis lors d'un combat rapproché.

Voici le trailer du titre :

http://www.youtube.com/watch?v=XuyD86UUEzQ&hl=fr&fs=1

Ce jeu est développé sur le moteur source, ce qui prouve une fois de plus, que ce moteur a encore de beaux jours devant lui. Un titre comme celui-ci, nous montre encore une fois ce dont est capable le Source Engine.

0000007641_1024x768_1_.jpg0000007646_1024x768_1_.jpg0000007652_1024x768_1_.jpg0000007658_1024x768_1_.jpg0000007642_1024x768_1_.jpg0000007647_1024x768_1_.jpg0000007653_1024x768_1_.jpg0000007655_1024x768_1_.jpg

warning.pngL'une des informations les plus importantes, est tout de même que le jeu est vendu 7,99 euros au lieu de 15,99 euros jusqu'au 20 Mars, à 21h, heure française. Une fois ce court délai dépassé, il reprendra son prix initial jusqu'à sa date de sortie prévue pour le 21 avril, où il subira une réduction de 25%. Vous n'avez donc que très peu de temps pour prendre une décision.0000007643_1024x768_1_.jpg0000007648_1024x768_1_.jpg0000007656_1024x768_1_.jpg0000007654_1024x768_1_.jpg0000007644_1024x768_1_.jpg0000007649_1024x768_1_.jpg0000007650_1024x768_1_.jpg0000007659_1024x768_1_.jpg

Voir la fiche de Zeno Clash

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, quand j'achète un jeu, je regarde sur le long terme. Ainsi, je me pose les questions : Vais-je jouer au jeu constamment ? vais-je y jouer de temps en temps ? Vais-je y jouer 1 seule semaine ?

Pour les deux premières, si oui, j'achète. si la dernière est plus probable, je n'achète pas. et je sais que pour ce genre de jeu, je ne vais pas y jouer longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux premières, si oui, j'achète. si la dernière est plus probable, je n'achète pas. et je sais que pour ce genre de jeu, je ne vais pas y jouer longtemps.[/quotemsg]

Heu il est au prix d'une place de cinéma plein tarif ou d'un une formule sandwich bière et dessert à Paris, donc on peut pas dire que ce soit inabordable.

Après oui la durée de vie est de 5h00 ( pas moins que les super production EA/Ubi )

Ce sont des développeurs indépendants avec une idée originales, si le jeu marche on aura d'autre concepts aussi intéressant.

Enfin ils ont rajouté une compétition sur steam avec affichage des scores pour rallongé la durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Mais je ne parle pas de la durée de vie effective du jeu, mais bien de la durée de vie que je lui attribue personnellement. C'est à dire la fréquence avec laquelle je vais jouer au jeu. En me connaissant bien, je peux donc affirmer, et ce même si il y a un mode multi, que je ne vais pas jouer longtemps. Alors même si le jeu ne coûte qu'un paquet de ships, je ne l'achète pas. De plus, veux tu vraiment que j'énumère tous les produits qui ne coûtent pas plus de 7 euros ?

Il y en a énormément. Tu ne sais donc pas si il est préférable d'acheter un jeu pour n'y jouer qu'une période, ou si il vaut mieux acheter quelque chose d'utile et qui dure...

exemple : Je préfère m'acheter un stylo rechargeable avec lequel je peux écrire pendant une durée considérable, plutôt que de m'acheter un jeu avec le quel je me divertirai pendant une demi journée, pas plus.

Encore une fois, c'est une question de préférence. Si une personne a envie d'acheter un jeu car elle sent que cela va lui plaire, c'est son choix. Moi, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis que tu (ou quelqu'un d'autre) étais forcé de l'acheter, je ne répondais même pas à toi particulièrement mais donnais simplement un commentaire général sur le jeu.

Je conseillais juste aux gens de le prendre parce que c'est un très bon plan et qui risque de faire vivre une expérience dingue à celui qui l'achètera.

Sinon je te répondrais qu'il n'y a pas non plus énormément de jeu à ce prix là qui valent autant le coup, le rapport qualité/prix est quand même effroyable ! Et c'est aussi pour soutenir ce genre de projets qu'on peut acheter ce genre de jeu, pour montrer que les désirs des joueurs ne se trouvent pas forcément là ou les "grands" diteurs misent toutes leurs licences. J'ai aussi acheté i-fluid malgré ses défauts car c'est un projet que j'ai suivi depuis sa création et que je trouve excellent au niveau du concept totalement novateur (d'autant plus que c'était fait par des étudiants français).

Personnellement je vais surement travailler dans ce milieu ou ses environs, donc la question se pose encore moins, mais je sais que de toutes façon je pourrais très bien y rejouer dans 5 ans, comme bon nombre d'autres jeux qui ont plus de 10 ans. Sans parler de la touche graphique qui apporte énormément à nos mirettes et à notre culture. Ca me servira également pour certaines "conférences" quand on montre des jeux indépendants et méconnu du grand public.

Sans parler du fait que si le jeu est court, je ne vais pas glander dessus comme un con ce qui m'empècherais de bosser à coté ^^ (argument de choc pour ma part :P)

Un très bon 'film' d'environ 6 heures à 8€, je trouve que c'est une très bonne affaire :o

D'autant plus que je préfère un jeu qui me procurera une expérience inoubliable pendant une dizaine d'heures, qu'un jeu qui me procurera une centaine d'heures de jeu mais beaucoup moins intenses et avec beaucoup moins d'originalité et de créativité.

Donc à ce prix là, je ne réfléchis même plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que je préfère un jeu qui me procurera une expérience inoubliable pendant une dizaine d'heures, qu'un jeu qui me procurera une centaine d'heures de jeu mais beaucoup moins intenses et avec beaucoup moins d'originalité et de créativité.[/quotemsg]

Baldur's gate réussit à le tour de force de correspondre aux exigences de ta deuxième partie de phrase :D

Mais c'est l'ancienne époque ça... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement