Gabe Newell annonce que Valve développe 3 jeux de réalité virtuelle


FrenchKat

Messages recommandés

Lors d'une conférence de presse ayant eu lieu vendredi, le grand Gabe Newell, PDG de Valve a annoncé que la société travaillait actuellement sur trois vrais jeux, pas des expériences, dédiés aux casques de réalité virtuelle. Il justifie son choix en affirmant que ces jeux permettront aux possesseurs d'un casque de réalité virtuelle de profiter de "meilleures expériences de divertissement".

En prenant un peu de recul, il est logique que Valve consacre autant de ressources pour la VR. L'investissement qu'ils ont effectué pour le HTC Vive doit probablement être très important et ils ne peuvent donc pas se permettre de faire face à un bide commercial dû à un manque de jeu VR de qualité sur le marché.

La seule solution est donc pour eux de concevoir leurs propres jeux afin de montrer toute le potentiel récréatif de leur matériel, en espérant que d'autres développeurs leur emboitent le pas, comme c'est le cas de CAPCOM et son jeu Resident Evil 7 jouable en VR.

Les jeux seront développés sous Source 2 et Unity sans que l'on ait plus d'informations sur le sujet.

 

[hr][url=https://www.vossey.com/compagnie/Valve--i57.htm][b]Consulter la fiche de Valve[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Gabe-Newell-annonce-que-Valve-developpe-3-jeux-de-realite-virtuelle--i20385.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement