Sign in to follow this  
Followers 0
Gh0st

Le dernier film que j'ai vu

16 posts in this topic

J'inaugure immédiatement ce topic avec un film original que j'ai vu hier soir :

Projet Almanac (ou Project Almanac en vo)

Le film traite des voyages dans le temps et de ses conséquences sur le futur (donc le présent), explorés par une bande de potes geek. Le tout, filmé en found footage, c'est-à-dire caméra à la main, par les protagonistes eux-mêmes.

Mon avis : C'est relativement sympa et bien foutu, malgré quelques incohérences scénaristiques liées aux voyages dans le temps. Mais pas au point de gâcher l'histoire. Les personnages sont attachants. L'histoire bien construite (malgré plusieurs raccourcis plus ou moins importants). Mais ça se regarde sans prise de tête. Un bon moment de divertissement !

 

Edited by Gh0st

Share this post


Link to post
Share on other sites

SPECTRAL

Une bonne surprise pour un film sorti directement en VOD sur Netflix !
Belle réalisation, beaux plans et décors (pays de l'Est), casting convaincant, sujet original et intéressant. On ne s'ennuie vraiment pas un instant. Un très bon mélange entre conflits militaires et science, sans en dire plus. Si vous aimez les films d'actions qui sortent de l'ordinaire, alors ça devrait vous plaire.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 10/12/2016 à 23:28, Gh0st a dit :

Peu importe oui :)
Et si tu as envie de nous le partager/faire connaitre.

 

Je mets netflix de côté, sinon j'en finirais pas.

J'aimerais partager mes rares aventures au cinéma.

Mon dernier passage au ciné remonte à Octobre 2015, pour les 30 ans de Retour vers le futur, au second jour de projection au Grand Rex.

On a demandé Buzz l’Éclair à Richard Darbois lorsqu'il était sur scène : on l'a eu. :love:

Edited by DrDoc

Share this post


Link to post
Share on other sites

ARRIVAL (Premier Contact en vf)

Wouaw !
Un film puissant aux nombreuses facettes, tout en nuances et en subtilités. Il ne s'agit pas d'un simple film de science-fiction (d'ailleurs cet aspect là sert principalement de support au développement de l'histoire), donc ne vous attendez pas à voir quelque chose dans le genre Independance-Day (non, vraiment pas). On a à faire ici à une œuvre intelligente, parfaitement construite, à l'esthétisme irréprochable et au casting impeccable. Le tout, sublimé par une bande son chargée en émotions.
Un film qui à mon sens, pourra être revu plusieurs fois, sans lassitude, afin d'en saisir pleinement tous les aspects.
Prenez le temps de l'apprécier !

 

Edited by Gh0st

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rogue One <3 <3 <3 (Note Senscritique : 7.1, moi j'ai noté 9/10)

J'suis rarement sorti d'une salle de ciné autant enthousiasmé : si vous aimez Star Wars ruez vous sur ce film.

---

Sinon Arrival/Premier Contact est vraiment top oui :) Je m'attendais pas du tout à ça, mais le rendu est excellent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Haha on a eu la même activité visiblement. J'y suis allé hier aprèm. J'ai pas aimé la 3D (après je n'en suis pas fan à la base). Mais ça à part il est vraiment très sympa. Rien à voir niveau qualité par rapport au VII (en même temps l'objectif n'était pas le même).

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai vu Rogue One aussi... En Imax 3D 4K (oui, on a un bon cinéma à Bruxelles... mais les places sont hors de prix) : le scénario fait vraiment plaisir mais la réa m'a moins convaincu. Le rythme très soutenu faisait moins Star Wars mais c'est logique vu que c'est un épisode à part.

 

Sinon le dernier film que j'ai vu : L'Ordre et la Morale, film basé sur une histoire vraie : la prise en otage de gendarmes français en Nouvelle Calédonie

En tant que belge, ça ne fait pas partie de "mon histoire" mais ça jette quand même une lumière crue sur ce qu'on appelle souvent la "real politik". Je pense que c'est typiquement un film qui a sa place dans un cadre scolaire, pour analyser le comportement des politiciens mais aussi pour mieux contextualiser l'histoire (car là, on a surtout un point de vue qui n'est pas partagé par tous les intervenants de l'époque).

Pour moi, c'est un film à voir (et je vous rassure, ça se laisse très bien regarder)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hier soir, j'ai pris le temps regarder Snowden (Note Senscritique : 6.7, ma note 8/10).

Une bonne piqure de rappelle sur la surveillance généralisée qu'on aurait presque tendance à oublier. Le film est plaisant et permet de mieux comprendre les agissements de notre héros des libertés numériques !

Share this post


Link to post
Share on other sites

TRAIN TO BUSAN (Busanhaeng en vo. Dernier train pour Busan en vf)

Film d'horreur, plus précisément film de zombies coréen.
La majeure partie du film se déroule à l'intérieur d'un train, un peu à la manière de Snowpiercer sauf que cette fois, c'est une épidémie de zombies qui se déclare et qui fait rage, jusqu'à s'inviter à bord du train à destination de la ville de Busan, là où un père et sa jeune fille, tout deux passagers, décident de se rendre.

L'histoire est prenante, du début à la fin. Bien rythmée, simple et réaliste à la fois. La formule fonctionne plutôt bien. Le casting est bon, mention spéciale à la petite fille (Soo-an Kim) qui est vraiment adorable et touchante. Elle apporte pas mal d'émotions au film.

Je recommande le film aux amateurs de zombies, pour les autres, ça n'aura du coup pas vraiment d'intérêt.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

2 Films vu ce weekend, tous les 2 basés sur des faits réels.

DEEPWATER HORIZON
Qui relate la catastrophe qui a eu lieu en avril 2010, dans le Golf du Mexique, où la gigantesque plateforme pétrolière "Deepwater Horizon" a pris feu, jusqu'à sa destruction totale, provoquant par la même occasion une immense marée noire (près de 800 millions de litres de pétrole répandu dans la mer).

Ce que j'ai apprécié, c'est que le film n'en fait pas des tonnes. Il se contente de raconter les faits au sein même de la plateforme. On est littéralement dessus avec l'équipage, et on vit l'évènement avec eux, sans fioritures ni happy ending.

Un film que je conseille, ne serait-ce que pour en apprendre plus sur cette tragique histoire et pour vivre une expérience sur la plateforme pétrolière elle-même !

 

SULLY
Réalisé par Clint Eastwood, ce film raconte l'histoire vraie du pilote d'avion américain qui a sauvé l'ensemble de ses passagers en amerrissant sur l'Hudson (New York) en 2009, après que les réacteurs de l'avion aient été endommagés par des oiseaux en plein vol. Des faits, jusqu'à la conclusion de l'enquête.

Le film est bien fait, bien réalisé et bien monté. La psychologie du personnage de Sully est mise en avant de manière crédible, sans en faire de trop.
On sent bien que Clint Eastwood a cherché, au travers de son film, à défendre le pilote de cet Airbus A320, au point de le considérer comme héro (modeste ceci dit), et ce, à juste titre, puisque l'enquête conclura que Sully a eu les bons gestes et bonnes réactions qui permettront d'épargner la vie des 155 passagers.
A noter que dans le générique de fin, on voit les vrais "acteurs" de cet accident, à savoir Chesley Sullenberger (Sully), sa femme, le copilote, membres de l'équipage et une partie des passagers, ainsi que l'avion lui même (sans les réacteurs), qui a été récupéré et qui est actuellement exposé au Carolinas Aviation Museum .

Ce film est a voir, d'abord pour en apprendre plus sur cette affaire, mais aussi pour se rendre compte de ce qui suit un accident tel que celui-ci, au niveau psychologique et choc post-traumatique, ainsi qu'au niveau enquête et procédures nécessaires à la clarification des évènements qui ont eu lieu.

 

 

Edited by Gh0st

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais hésité à voir Sully au ciné. Je vais rattraper ça !

Moi j'ai vu LEGO Batman entre temps. Batman est moins bien que le premier film LEGO : je le trouve trop gamin avec moins de double-lecture que le premier. Mais il reste bien sympa à visionner

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, FrenchKat a dit :

J'avais hésité à voir Sully au ciné. Je vais rattraper ça !

Moi j'ai vu LEGO Batman entre temps. Batman est moins bien que le premier film LEGO : je le trouve trop gamin avec moins de double-lecture que le premier. Mais il reste bien sympa à visionner


Perso, j'ai hâte de voir ce Lego Batman (ayant adoré Lego The movie et son humour). En plus il tombe à pique, au moment où je me fais le dernier jeu Batman Arkham (mais à mon avis je vais devoir patienter le temps qu'il soit disponible en ligne (je précise que je compte de toute façon l'acheter plus tard), car je ne pense pas que j'aurai le temps de le voir au cinéma.
En tout cas, Durendal à plutôt bien apprécié.

Pour Sully, tu n'as rien raté à ne pas l'avoir vu sur grand écran. Ca passe très bien sur un écran tv ;)

Edited by Gh0st

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0