Gh0st Posté(e) le 16 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2016 (modifié) Si vous êtes utilisateurs de carte graphique de la marque Nvidia, vous aurez peut être remarqué que le poids de l'exécutable du pilote Nvidia a significativement augmenté depuis la version 375.70. Quelle est la raison ? Sachez qu'à partir de cette version (375.70), Nvidia se permet d'installer de force un service de télémétrie afin de récolter tout un tas d'informations. Mais sur quoi exactement ? C'est une bonne question... Plus d'information via ce site : Hardware.fr En vidéo Pour ma part, j'ai viré les tâches planifiées, les services et les fichiers en rapport. Je ne sais pas si cela empêche alors réellement cette télémétrie. Mais en tous cas, c’est à refaire après chaque mise à jour... Modifié le 16 novembre 2016 par Gh0st Citer
DrDoc Posté(e) le 16 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2016 Encore un qui a pas pensé à prévenir officiellement. Citer
FrenchKat Posté(e) le 17 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2016 Faut bien nourrir l'ogre Big Data ! Citer
BenHur Posté(e) le 10 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2017 J'ignorais merci ! Difficile d'être informé de tout... ça doit être mentionné quelque part en tout petit... NB : Sur Vossey.com pas de mouchard ! Citer
Gh0st Posté(e) le 11 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2017 Oui, c'est effectivement indiqué dans les conditions d'utilisations (les textes qu'on ne lit jamais ^^') Citation 3. CONSENT TO COLLECTION AND USE OF INFORMATION Customer hereby acknowledges that the SOFTWARE accesses and collects both non-personally identifiable information and personally identifiable information about Customer and CUSTOMER SYSTEM as well as configures CUSTOMER SYSTEM in order to (a) properly optimize CUSTOMER SYSTEM for use with the SOFTWARE, (b) deliver content through the SOFTWARE, (c) improve NVIDIA products and services, and (d) deliver marketing communications. Information collected by the SOFTWARE includes, but is not limited to, CUSTOMER SYSTEM'S (i) hardware configuration and ID, (ii) operating system and driver configuration, (iii) installed games and applications, (iv) games and applications settings, performance, and usage data, and (iv) usage metrics of the SOFTWARE. To the extent that Customer uses the SOFTWARE, Customer hereby consents to all of the foregoing, and represents and warrants that Customer has the right to grant such consent. Citer
DrDoc Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2017 Reste à savoir quand est-ce que ces conditions ont été modifiées pour la dernière fois. Citer
Gh0st Posté(e) le 12 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2017 Il y a 16 heures, DrDoc a dit : Reste à savoir quand est-ce que ces conditions ont été modifiées pour la dernière fois. En même temps que la sortie des pilotes, version 375.70, soit le 28 octobre. Citer
Sedin Posté(e) le 10 février 2017 Signaler Posté(e) le 10 février 2017 (modifié) Je voit pas où est le problème avec ces collectes d'informations si cela permet d'améliorer les cartes graphiques. Je veux dire, ce n'est pas comme si il récoltait mon nom, mon âge, mon adresse. Modifié le 10 février 2017 par Sedin Citer
FrenchKat Posté(e) le 10 février 2017 Signaler Posté(e) le 10 février 2017 il y a 4 minutes, Sedin a dit : Je veux dire, ce n'est pas comme si il récoltait mon nom, mon âge, mon adresse. Ça on ne sait pas justement (même si je suis d'accord pour dire qu'il y a peu de chances) Citer
Messages recommandés