Valve laisse filer quelques fichiers liés à Half-Life 3 et Left 4 Dead 3


FrenchKat

Messages recommandés

Dans son outil permettant de tester si son ordinateur est assez puissant pour utiliser la réalité virtuelle, Valve a laissé traîner pas mal d'éléments (qui ont depuis été retirés via une mise à jour) liés à Source 2 mais surtout à Half-Life 3 et Left 4 Dead 3.

L'élément le plus marquant est un modèle haute-définition de Dog, le compagnon robotique d'Alyx dans Half-Life 2. Ce modèle est de meilleure qualité et mieux travaillé que celui inclus dans Half-Life 2.

doghl3.png

Concernant Half-Life 3, du code faisant référence à des éléments de gameplay RPG a aussi été trouvé. Il semblerait que ces éléments soient identiques à la fuite d'octobre dernier et fait donc référence à des quêtes et des cycles jour/nuit.

Les autres indices principaux concernent Left 4 Dead 3 avec tout un tas de textures présentes dans un dossier intitulé "l4d3". Ces textures correspondraient à un nouveau personnage nommé "Retired Engineer", soit "Ingénieur à la retraite" en français.

retired engineer l4d3

Enfin, une texture titrée "adult_01" a aussi été déniché, mais sans faire référence au moindre jeu.

adult_01-hl3

Énormément d'autres fichiers ont été découverts, notamment un grand nombre de maps de test, mais la plupart d'entres-elles ne sont pas complètes et ne ressemblent donc à rien. La plus intrigante est sans aucun doute celle qui nous place dans un cockpit de vaisseau spatial qui serait tiré d'un ancien projet de Valve annulé : Stars of Blood.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur tous ces éléments, nous vous invitons à vous rendre sur ValveTime.net ou SteamDB.info qui ont chacun effectué un très bon travail de data-mining de ce logiciel de test. Valve News Network a aussi réalisé une vidéo présentant toutes les trouvailles issues de ce soft :

 

Il reste maintenant à savoir pourquoi Valve a laissé ces fichiers dans la première version du SteamVR Performance Test : nous estimons qu'il y a peu de chance qu'il s'agisse d'un simple oubli et que la société américaine cherche plutôt à réveiller une communauté qui commence à ne plus vraiment croire en la sortie d'un troisième opus.


Consulter la fiche de Valve
Lire la news entière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement