FrenchKat Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2016 Ce n'est un secret pour personne : le nombre d'utilisateurs de Steam augmente de manière croissante. Pour assumer cette augmentation du traffic sur ses sites web et du nombre de téléchargement sur sa plateforme, Valve a déployé conjointement avec son partenaire opérateur réseau "Level 3 Communications" une nouvelle infrastructure réseau utilisant des ports internet 100 Gigabytes par seconde (les infrastructures classiques utilisent des ports en 10 Gbps). Cela fait un peu trop de bytes pour notre cher routeur 56K Cela semblait devenir urgent puisque l'opérateur, qui en profite pour nous donner plusieurs informations, signale que le traffic sur les serveurs de Steam augmente de 75% chaque année. Le fournisseur a une capacité de traffic totale de 42 Terrabytes par seconde tandis que Valve génère 500 Petabytes par mois et 5 Exabytes par an. Si vous êtes perdu, sachez qu'un exabytes représente 1 milliard de Gigabytes et que Valve génère environ un traffic de 0,2 Terrabytes par seconde. Consulter la fiche de ValveLire la news entière Citer
santec Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2016 salut on est loin des débits que nos box propose Citer
DrDoc Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2016 On me dit souvent que l'avenir est dans le cloud. Qu'écologiquement, le cloud c'est mieux. Avec ce que doit bouffer Valve en électricité et en bande passante juste pour sa plateforme en matière de download et trafic quotidien chez son fournisseur, je pense que le cloud est mal barré pour l'instant. Citer
Invité Anonyme_91706_* Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2016 Un jour y'aura un crash du cloud et bye bye les sauvegardes ! Citer
latios95 Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2016 Il était temps d'augmenter un peu tout ça ^^ Citer
Gh0st Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2016 Curieux de voir le résultat aux prochaines soldes ! Citer
Gh0st Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2016 On me dit souvent que l'avenir est dans le cloud. Qu'écologiquement, le cloud c'est mieux. Avec ce que doit bouffer Valve en électricité et en bande passante juste pour sa plateforme en matière de download et trafic quotidien chez son fournisseur, je pense que le cloud est mal barré pour l'instant. Bien d'accord avec toi. Faut espérer que toutes ces grosses boites privilégient les énergies renouvelables. Citer
Sedin Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2016 Bien d'accord avec toi. Faut espérer que toutes ces grosses boites privilégient les énergies renouvelables. Le nucléaire, y a que ça de vrai ! DrDoc a réagi à ceci 1 Citer
DrDoc Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2016 Le nucléaire, y a que ça de vrai ! Ça m'étonnerait pas que dans le futur Valve se monte un datacenter avec des groupes électrogènes qui tournent aux pastilles de plutonium. Ça doit surement être ça la solution pour HL3. Il faut qu'ils génèrent les 3,33 Gigawatts d'électricité nécessaire pour alimenter la/les machine(s) qui upload ce jeu sur les serveurs. Gh0st a réagi à ceci 1 Citer
Sedin Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2016 Je pensais à la fusion moi Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2016 N'oublions pas que la moitié de l'électricité consommé dans un datacenter sert pour le refroidissement Je sais que Google et même OVH on tenté l'expérience refroidissement en servant des moyens du bord (datacenter près du cercle polaire, utilisation des eaux usés pour refroidir l'air ambiant, etc...) Je pense qu'on a pas fini de voir des bizarreries dans ce domaine qui deviendront les standards de demain ^^ Citer
DrDoc Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2016 N'oublions pas que la moitié de l'électricité consommé dans un datacenter sert pour le refroidissement Je sais que Google et même OVH on tenté l'expérience refroidissement en servant des moyens du bord (datacenter près du cercle polaire, utilisation des eaux usés pour refroidir l'air ambiant, etc...) Je pense qu'on a pas fini de voir des bizarreries dans ce domaine qui deviendront les standards de demain ^^ Oh oui oh oui ! De la neige dans les salles en hivers et de la pluie pour le refroidissement naturel parcequeletoitn'estpasétanche ! Encore ! Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2016 Ca leur coute surtout la peau du cul en electricité. C'est pas une mouvance écologique de la part des gros hébergeurs. C'est juste pour marger encore plus hein Citer
XeNeS Posté(e) le 22 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2016 [/ironie=on]VALVe réussira à déployer un refroidissement proche du zéro absolu ! Il a d'ailleurs été prévu pour 2011 mais on entends encore et toujours parler du VALVe time à l'heure qu'il est [/ironie=off] FrenchKat a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.