Steam Refunds : le remboursement de vos jeux sur Steam en 1 clic !


Recommended Posts

Le remboursement d'un jeu sur Steam a bien souvent été l'objet de plusieurs débats et controverses qui ont même abouti en 2014 à un procès en Australie. Certains joueurs arrivaient parfois à se faire rembourser en bataillant avec le support, mais cela était couteux en terme de temps, sans avoir la garantie d'être finalement remboursé.

Conscient que cela constituait une des faiblesses de la plateforme, Valve a remit les choses à plat et propose dorénavant une politique de remboursement claire et transparente sans conditions.

FqiYAIwHTDnhkSlB6oUgiL9G5eLesrXBseEPPW6cUXZBYMWfaA.jpg

C'est une page dédiée à cet effet qui explique sans ambiguïté les conditions de remboursement pour chaque type de produit achetable sur Steam.

Concrètement, vous avez maintenant 14 jours pour demander le remboursement d'un jeu, bundle, DLC, d'une précommande et même de fonds ajoutés à votre portemonnaie Steam. Pour le contenu jouable, il faut avoir joué moins de deux heures au titre auquel vous demandez un remboursement. Les films, cadeaux, clés de jeux achetés dans le commerce et jeux sur lesquels vous avez été bannis (en deux heures, faut le faire) ne peuvent pas être remboursés.

Si en ce moment, Valve peut faire des choix qui peuvent décevoir ou mal les préparer, il faut dire que ce nouveau système est tout simplement impeccable et donne plus de pouvoir aux joueurs que nous sommes.

Valve prévient tout de même que les personnes abusant de ce système seront sanctionnées et qu'"Une demande de remboursement effectuée pour un jeu acheté juste avant les soldes plus cher que son prix soldé n'est pas considérée comme un abus". Cela tombe bien puisque les soldes arrivent !


Consulter la fiche de Steam PC
Lire la news entière
Link to comment
Share on other sites

http://steamcommunity.com/discussions/forum/0/618463446166409587/#c618463738380481457

en gros ca favorise les acheteurs compulsifs mais ceux qui font 3 gourdes au bout de 9 ans sur steam ne sont pas épargnés

 

J'vois pas comment on peut se plaindre là... Quand tu achètes un CD à la FNAC et que tu rends compte au bout de 3 ans qu'il ne te plait pas, ça m'étonnerait que la FNAC te rembourse hein :P

 

Pour rejoindre Super-Sedin, c'est à chacun de faire attention à ce qu'il consomme (cf cette news : https://www.vossey.com/news/VIDEO---Comment-faut-il-consommer-ses-jeux-sur-Steam----i19679.htm)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...