La Play Cube Steam Box d'EMTEC pour jouer en 4K


Exyntigor

Recommended Posts

L'adage est bien connu : ce n'est pas la taille qui compte. La maxime pourrait bien être une nouvelle fois vérifiée. La société EMTEC, qui est en train d'essayer de se faire une place dans le monde du jeu-vidéo après avoir sorti en juin 2014 son Android TV Box, prévoit de distribuer une Steam machine de 59mm x 15mm x 128mm. Petite, certes, mais elle a tout d'une grande.
<br><br>A ma gauche, les consoles PlayStation 4 et Xbox One. A ma droite, le challenger Play Cube Steam Box qui propose sous son capot une Nvidia GeForce GTX 760 6GDDR5, un processeur Intel Core i5-4200H, 8GB DDR3 de RAM et du Wi-Fi 2.4 – 5 Ghz 802.11 n/ac. De quoi jouer tranquillement à tous les titres actuels, mais également de profiter de résolutions allant jusqu'au 4K. Côté connectique, nous devrions trouver deux ports mini-HDMI, un port mini-Displayport et quatre ports USB 3.0. La machine sera livrée notamment avec Windows 8.1.<br><br>Si l'on s'intéresse à la douloureuse, celle-ci devrait se situer autour de 899$. Initialement prévue pour novembre 2014, la bête est désormais attendue pour automne 2015 suite au retard de Valve concernant son Steam Controller.

steam-box-front-1.jpgsteam-box-back-2.jpg

Petite et rapide, voilà des arguments originaux que certains dans le staff avaient déjà essayé de mettre en avant sans succès. Pour en finir avec ces allusions graveleuses, sachez que le partenaire d'EMTEC pour cette Steam Box n'est autre que Gigabyte. Ca ne s'invente pas.

//static.anvelia.net/graph/steam/default/img/info.png <br><br>Afin de maximiser ses chances de réussir à pénétrer le marché du jeu, EMTEC proposera également une Android box.


Consulter la fiche de Steam PC
Lire la news entière
Link to comment
Share on other sites

Bonne fiche de Spec, mais ce qui me lève le coeur est le Windows 8, Alien Ware à sortie un équivalent voila quelques temps, un peu plus large mais avec des Specs équivalent. Moins chère (599$US en montant), mais elle aussi avec Windows 8.

Mais devrions nous dire "Steam Box"/"Steam Machine" sur une bête tournant .... Windows ? Moi je crois plus qu'une Steam Machine = SteamOS natif (exclusif). Sinon c'est juste un PC optimisé Gaming.

Link to comment
Share on other sites

Depuis que j'ai lu cette annonce, l'image de cette machine me hantais. Pourquoi ?

Et bien j'ai ici l'un des plus petit PC au monde (x86, ont s'entend) Soit du matos de Laptop condeser dans une boite pour faire un mini-pc de bureau, C'est plus exactement un BareBone.

Voici une photo

ezgo-3-4-big.jpg

Ce PC ce nomme Ez-Go (de Atoz, qui est fermé a peine 2 ans après le lancement de leur 3 models).

J'ai le Ez-Go 3, un CPU Intel de 1.6GHz, Max de 256MB ram, lecteur CD/DVD, sortie SVGA, et Composite.

Ont est loin d'une Steam Machine, au mieux, je peut faire rouler un émulateur SNES dessus. Mais avouer qui est ressemblant non ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...