[MAJ-3] - Valve lance les enchères Steam ! Recyclez vos items Steam pour gagner des jeux !


FrenchKat

Messages recommandés

info.png

MAJ - Les enchères sont actuellement désactivées suite à un bug de duplication de gems.nnnninfo.png

MAJ 2 - C'est reparti pour les enchères, Valve a corrigé les différents exploits concernant la multiplication des gems.nnnninfo.png

MAJ 3 - Le Top départ a été lancé ! Vous avez jusqu'au 18 décembre à 19h pour dépenser tous vos gems et gagner des jeux (à raison d'un round d'enchère toutes les 45 minutes)nn

On ne s'y attendait pas, mais alors pas du tout et pourtant Valve vient bien de lancer
avec
!
Capture+d__cran+2014-12-12+01_55_04.png

Valve est parti d'un constat simple : nous sommes des millions à accumuler des tonnes d'items inutilisés au fond de notre inventaire. Plutôt que de les laisser moisir, Valve a donc décider d'organiser des enchères où nous avons la possibilité d'échanger ces items contre des "gems", la monnaie permettant de placer une enchère.

Capture+d__cran+2014-12-12+01_56_46.png

A partir du 15 décembre à 16h45, un round d'enchère aura lieu toutes les 45 minutes, c'est à dire que toutes les 45 minutes, la personne avec la meilleure enchère pour un jeu remportera le jeu en question. Le dernier round d'enchères aura lieu le 18 décembre à 19h00, heure de départ des soldes d'hiver.

Actuellement, nous vous déconseillons de placer une enchère puisque d'ici le 15 décembre, les enchères vont atteindre des sommes folles. Il donc est plus malin d'attendre le 16 ou 17 décembre, en heure creuse, pour tenter de remporter un jeu pour un coût modique.

Capture+d__cran+2014-12-12+01_57_19.png

Le deuxième conseil que nous pouvons vous donner est d'acheter les fonds d'écran de profil Steam provenant de jeux Valve : ces derniers valent seulement 3 centimes (pour le moment car ça va monter) et peuvent s'échanger (certains valent plus que d'autres) jusqu'à 100 gems, ce qui n'est pas négligeable.

Nous vous déconseillons cependant de transformer vos cartes à collectionner en gems vu le peu de gems qu'elles rapportent (seulement une dizaine). Les gros collectionneurs pourront par contre utiliser leurs gems contre des boosters de cartes (actuellement indisponible) pour compléter leur collection.

Les gems peuvent s'échanger ou se vendre par paquet de 1000 pour un prix tournant autour des 10 centimes. C'est pour le moment plus intéressant de les acheter directement, mais le prix va surement monter et les fonds d'écran risquent de vite se montrer intéressant vu leur prix dérisoire.

Avec le nombre de jeux gagnables par ce système (1986), il n'est pas impossible de faire de très bonnes affaires si vous arrivez à trouver quelques titres oubliés par tous. Voilà une belle introduction pour les fameuses soldes d'hiver que tout le monde redoute tant, et aussi un bon moyen pour Valve de se remplir les poches avant même le début des soldes...


nConsulter la fiche de Steam PC
Lire la news entière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dors pas à cette heure-ci ? Foutu couche tard. :o

 

J'me donne à fond pour vous ayez les infos avant tout le monde et monsieur râle :o

 

 

J'espère qu'il y aura possibilité d'acheter des gems pour ceux comme moi n'ayant pas beaucoup d'items à recycler histoire d'essayer de faire quelques bonnes affaires !

 

Faut lire la news en entier ;)

"Les gems peuvent s'échanger ou se vendre par paquet de 1000 pour un prix tournant autour des 10 centimes"

 

Mais là ya une couille apparemment : ils ont temporairement fermé les enchères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le petit con. Il n'aurais pas été aussi gourmand ca ne se serait ptet pas vu... 18 millions de gems quand même... il avait de quoi gagner les enchères sur tout les jeux xD

 

A l'heure actuelle c'est marqué aucun items dans son inventaire. J'espère que Valve lui a tout pris, y compris ce qu'il avait acquis légalement xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la plus grosse fumisterie jamais réalisé par steam !

Certain jeux voit leur prix réels doubler voir tripler ! Comment les gens peuvent être aussi naïf ?

De plus, ses "généreuses donations" de jeux sont largement remboursés par la vente/achat des cartes des autres jeux des compagnies...

Et surtout valve touche le pactole ! Le pire c'est ce fameux "profil des fêtes"... Ca me dépasse !

Bon j'ai quand même tenté ma chance avec un jeu. Ce que j'ai en gems ne vaut probablement pas plus que le quart du jeu mais bon ca coute rien d'essayer ya pas trop de monde dessus... mais j'ai peu d'espoir honnêtement.^^'

Après tout je suis peut-être moi aussi un peu naïf car j'ai vu de quoi les gens étaient capable avec tf2 et csgo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les joueur qui mettent des débilement des enchères aussi haut pour rien hein...

 

 

De plus

 

Valve touchant sa petite commission. Dès son introduction, la gemme a connu un jeudi noir vu que le court du sac est tombé à 3 cents le jeudi 11 décembre. Il est maintenant à 70 cents. Si le type aux 100 000 gemmes les a acquises à ce moment, il ferait mieux de les revendre maintenant. Il se ferait dans les 60 dollars ce qui est toujours 4 fois plus élevé que le prix du jeu sur lequel il a misé.

 On voit que c'est encore quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle, puisque toutes les transactions ont été annulé et remboursé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gems à 0.85$ le paquet à l'heure actuellement (et qui se vendent !)... Quand je vois CSGO à 72 000 gems, ça fait juste du 61.2 $ le jeu, alors qu'il est à moins de 15 $ en boutique (moins de 5$ en période de solde). Cherchez l'erreur.

 

Dans la pratique ça fait même beaucoup plus, quand je vois que certaines de mes cartes que j'ai vendu 0.07 $ peuvent s'échanger contre 20 gems, ça fait 3.5 $ les 1000 gems. Pour enchérir CSGO à 72K gems, ça fait un prix de revient de 252 $.

 

Deux choix donc:

- Je vend toutes mes cartes pour amasser 72 000 gems pour enchérir sur un jeu à 15 $ (5 $ en période de soldes)

ou

- Je vend directement mes cartes et j'amasse 252 $, de quoi m'acheter 50 copies du jeu lorsqu'il est soldé.

 

Le pire c'est qu'il y en a qui passent par la première solution :o

 

Les gems valaient le coup à 0.03 $ le paquet de 1000 (et encore, pas pour ceux qui créé les gems) mais pas à au prix où ils sont actuellement...

 

Edit: En 15 minutes de temps, ils sont même passé à 0.93 $ le paquet, affolant de voir des gens les acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement