Comment Valve repère les tricheurs


Recommended Posts

Durant tout le Weekend, la rumeur selon laquelle Valve espionne notre historique web pour voir si l'on fréquente des sites liés à la triche a fait le tour du web. Il est vrai que cela pose quelques problèmes de confidentialité.

C'est donc pour mettre fin aux plaintes et pour mettre au claire tout cela que Gabe Newell en personne s'est exprimé sur le sujet sur Reddit.

Pour commencer, non Valve ne vous espionne pas. Concrètement, le VAC (Valve Anti-cheat) va chercher la présence de logiciels de triche qui utilisent des DRM. La triche en ligne étant un marché plutôt rentable, les créateurs de hacks vendent leurs logiciels en les protégeant avec des DRM pour obliger chaque tricheur à payer pour tricher : oui, la situation est assez ironique.

Ces DRM obligent donc le tricheur à rester connecté au serveur DRM du concepteur du logiciel de triche. Le truc est que Valve connait l'adresse de ces serveurs, ainsi, une fois que le VAC a détecté un hack à DRM, il va aller vérifier de manière crypté dans le cache DNS du suspect s'il retrouve l'adresse de ces serveurs DRM. Si c'est le cas, le tricheur est tout simplement banni.

Gabe assure que la vérification est faite de manière totalement crypté et qu'ils ne sont pas au courant des différents sites de cul que vous visitez régulièrement.

En résumé, Valve continue sa lutte contre la triche sans vous surveillez (du moins on l'espère) tout en avouant que cette méthode de vérification de cache DNS a déjà été contourné bien qu'elle a permis de bannir 570 tricheurs.nninfo.png

Qu'en pensez-vous ? Valve doit-il aller encore plus loin ? Vous sentez vous espionné ? On continue dans les commentaires !nn


nConsulter la fiche de Valve
Lire la news entière
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...