Half-Life 2 Gold


razorbill

Messages recommandés

  • Réponses 413
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=29340,200,30][nom]Blend3r a écrit[/nom]Lol moi j'avais 11 ans quand j'ai fini HL1. Ce qui n'affectait pas mon plaisir de jeu.... C'est pas parce que t'as fini le jeu a 30 ans que tu dois te la jouer grand maitre.

Et ce que tu dis sur HL2 est tres pessimiste. Ca sert a rien de critiquer un jeu que tu connais pas, mais bon, il y en aura toujours des gens comme toi...[/citation]

Je n'ai jamais dit que l'âge comptait pour apprécier HL1 mais j'évoquais simplement le fait que la plupart des personnes qui ont posté ici n'ont jamais joué à Half Life premier du nom et que certains d'entre vous croient encore que HL est un MOD dérivé de CS (si si!). En bref, j'en vois beaucoup ici qui ont acheté la galette HL juste pour CS.

Half Life est un très grand jeu et les suites sont très rarement réussies (c'est le cas aussi pour les livres ou pour les films, d'ailleurs.) Il ne faudrait pas que la déception soit trop grande, comme les fans de Star Wars l'ont été par les épisodes précédant la célèbre trilogie.

C'est une constante, on crée un jeu/livre/film qui rencontre un immense succès. Beaucoup de fans s'enflamment et bien sûr, un homme d'affaire vous tape bientôt sur l'épaule pour une suite/des produits dérivés, etc... Seulement, combien restent respectueux de l'oeuvre originale (et de leurs fans)?

J'espère très très sincèrement que Half Life 2 soit réussi mais la barre est haute. D'autant que HL a généré pour le grand public un nouvel intérêt, jusque là assez confidentiel: les MODS. L'intérêt de HL est allé en grandissant grâce à ce phénomène: MODS solo, multi, coop, etc... Chacun y trouvait son compte, grâce à un HL moddé sur mesure.

Aujourd'hui quel est l'état des communautés de moddeurs? Ces derniers ce sont rassemblés en petit "studios" amateurs pour la plupart, dans l'espoir souvent de travailler ensuite dans la profession.

Le résultat? Des tonnes de MODS annoncés sur les derniers moteurs à la mode comme Doom3, Far Cry, Source, etc... Au final, rien du tout: 99% sont des projets morts nés. Aucun MOD n'est sorti pour ces jeux.

Développer sur ces moteurs modernes demande bien plus d'effort qu'auparavant; les modèles, les textures sont bien plus complexes, et surtout, il faut de bons coders qui maîtrisent bien le moteur en question. En effet, des artworks, un joli site web, des models et des textures n'ont jamais fait un MOD, il faut déjà le programmer... Beaucoup de MOD n'ont jamais dépassé ce stade sur les moteurs dernière génération.

HL² devait et doit être une grande aventure solo avec un multi type HL² DM Crossfire et des mods gratuits. Malheureusement, il n'y aura jamais de HL² DM et les mods sont devenus payants. Alors, je me demande, si le solo est juste correct, ce qu'il restera à nous mettre sous la dent. Un bon fan doit rester critique et je suis un bon fan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d un coter c vrai aussi... mais je me fesai l idée d avoir pour commencer HL² et DODs CSs et voila pour l instant biensure on parle pas d un cs² ni d un dod² ni d un ns² .... ca reste a voir juste apres la sortie d HL2 !! biensure avec tout le respect que je dois a l equipe de vossey ils nous fera un grand plaisir en nous donnant de ces nouvelles la xD (meme apres la sortie d HL2 je rester des votre ;) ;) ;) )

[#ff0e00][g]edit: TT[/g][/#ff0e00]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finnalement l'info que tout le monde blamait de "rumeur" n'en était pas une, ca fait plaisir.

C'est calir que pour aprecié au maximum d'HL² , il fau avoir finit HL...on se pose beaucoup de question quand on la finit (surtout sur G-Man =]]).

J'espere que HL² apportera plus de reponse que de question =)

Patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff mais on s en fout de HL-2, ca interesse qui ?!

On VEUT HL-3 koa, il faut boycotter HL-2, personne ne l achete ok?

(jsais pas pk mais je pense que jvais erte seul sur ce coup la non ?)

[#ff0e00][g]edit: TT[/g][/#ff0e00]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je tiens a dire pour les recalcitrants j'ai vu tourner hl2 quand il était en leak (je tiens a dire que je l'ai acheté)...Mais ce jeu déchirer déja, Tout le mond qui y ajoué ma dit pareil, faut voir la réaction des décors on s'amuse a tout éclater. C'était deja un pur bohneur, je comprend pas pourquoi personne ne le dit. Alors en plus si on rajoute l'ia et un un jeu qui foire pas(en parlant de la beta), ca va être terrible. Comment peut-on douter? Sur ce, j'attend avac impatience le 16 nov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=29387,240,26][nom]ptizange a écrit[/nom]J'espere que cette fois-ci c'est la bonne ...

enfin avec ca -> Half-Life is GOLD

Je pense pas qu'il vont l'annuler :D[/citation]

Vive le piquage :D www.team-danone.com/hl2gold.jpg :D

Et pour le mulet c'est très rare, je paye toujours tout !

Et p'is meme bande de voyeur :o :kaola: gnégnégné mon bureau c'est le mien pô le votre :D :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.