Statistiques de Steam


FrenchKat

Messages recommandés

Il y a peu, les "Steam Hardware Survey" ont été mis a jour, il en ressort que :

Avec 58.52%, les processeurs Intel sont les plus possédés, "légèrement" devant ceux de chez AMD; de plus, 59.12% des processeurs (toutes marques confondues) demeurent encore à la technologie "simple-cœur".

Les cartes graphiques les plus utilisées sont de loin les GPU Nvidia qui possèdent les six premières places, ATI n'arrive donc qu'a la 7ème place avec la Radeon 9600.

Du coté des systèmes d'exploitation, Windows Vista peine à prendre le pas sur Windows Xp qui détient largement la première place avec 80.85 % et pour finir, la langue la plus utilisée est sans surprise l'anglais avec 58.68 % soit 1,026,694 d'utilisateurs, la France est à la troisième place avec 9.29 % ce qui équivaut à 162,512 d'utilisateurs. Nous tenons à rappeler qu'il est important de mettre Steam en français.

Voir la fiche du support

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé steam en Français depuis qu'on peut choisir la langue par jeu de manière simple et efficace.

Par contre je regrette vraiment la modification de la page des statistiques sur le site officiel : il est devenu impossible de comparer le nombre d'utilisateurs et le temps de jeux des mods officiels (cs 1.6, css, tf2, dod, dods et autres hl2dm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi serait-il important de mettre Steam en français ?

Ceux qui ne le font pas, le font uniquement pour un confort personnel, il n'y a donc pas à leur en "vouloir" de faire baisser la langue française dans les statistiques, alors qu'ils sont français, mais préfèrent avoir steam en anglais. Puis des statistiques, ça veut tout et rien dire, qu'est-ce que cela change, que le français ne soit pas en 1ère place ? (sous-entendu "à cause des français/francophones mettant leur steam en anglais plutôt qu'en français, comme ils le devraient")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi serait-il important de mettre Steam en français ?

Ceux qui ne le font pas, le font uniquement pour un confort personnel, il n'y a donc pas à leur en "vouloir" de faire baisser la langue française dans les statistiques, alors qu'ils sont français, mais préfèrent avoir steam en anglais. Puis des statistiques, ça veut tout et rien dire, qu'est-ce que cela change, que le français ne soit pas en 1ère place ? (sous-entendu "à cause des français/francophones mettant leur steam en anglais plutôt qu'en français, comme ils le devraient")

[/quotemsg]

On sait jamais, ça permet de savoir combien de français joue au jeux steams et pourront faire des mises à jours en priorité aux langues les plus joués comme les voix sur TF2, je ne sais pas si vous avez remarquer aussi, après une mise à jour Steam qui rajoute une fonction, il faut attendre plus d'une semaine pour que la traduction soit faites.

Vous pouvez mettre Steam en français et choisir la langue du jeu dans la langue souhaité sans touché à la langue Steam !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi serait-il important de mettre Steam en français ? [/quotemsg]

Pour pouvoir avoir des doublages dans la langue de Molière, tout simplement.

Même si je le concède, les doublages sont souvent foireux, celui, par exemple, de portal est tout bonnement excellent.

( Même si c'est une voix synthétique, la traduction est excellente. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait jamais, ça permet de savoir combien de français joue au jeux steams et pourront faire des mises à jours en priorité aux langues les plus joués comme les voix sur TF2, je ne sais pas si vous avez remarquer aussi, après une mise à jour Steam qui rajoute une fonction, il faut attendre plus d'une semaine pour que la traduction soit faites.

Vous pouvez mettre Steam en français et choisir la langue du jeu dans la langue souhaité sans touché à la langue Steam !![/quotemsg]

Sauf que Valve a des moyens sûrement bien plus complets pour savoir d'où viennent leurs clients et leur quantité ;)

Et on peut très bien avoir envie d'avoir Steam en anglais en plus des jeux. Comme je l'avais déjà dis, niveau interface y a pas photo.

En ce qui concerne les doublages, ils sont pas moins long à venir que pour les autres langues, et on sait bien que s'il doit y en avoir, la langue française en fera partit quasi-obligatoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrais que l'on peut changer la langue des jeux sans toucher à Steam. Mais il reste un point noir qui peut expliquer pourquoi certains comme moi sont tentés de vouloir mettre Steam en Anglais: Les sous-titres. Les sous-titres sont de la langue de steam, contrairement à l'audio on a pas le choix. Et pour ceux comme moi qui aime l'anglais mais qui encore mieux, voudrais le lire pour l'intrégrer, il est nécessaire d'avoir des sous-titres anglais malheureusement.

Valve devrait y travailler de toute urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis en mettant Steam (et pas nécessairement dans les jeux) en français, on aide les USA et autres anglo-saxons à ne pas faire preuve d'ethno-centrisme* :D

*il faut bien sûr se garder d'en faire "nous" même ! :)

édit : pinaise les médias et même les "experts" sont vraiment incompétents en ne connaissant pas du tout l'Histoire au-delà de 10 ans...

j'ai été bluffé sur plein de sujet, dont la Chine (encyclopedia universalis + autres documents dans le rayon de la bibliothèque de l'université)

[mp3 : Overkill ! :sol:]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les minorités ne sont pas prise en compte dans le développement des jeux, car cela coute de pognon donc ils ne développent que si il y a un marché.

Et ils ne développent d’autant mieux que si le marché est grand. Ce qui reviens à dire que plus une langue est représenté, plus elle sera représenté.

Les développeurs prennent soins de leurs clients fidèles. :bounce:

Le marché du jeu bouge et ya de plus en plus de représentation Anglaise, dons si on ne met pas Steam en français et les dialogues de ses jeux en Français, on risque de se retrouver avec des jeux encore plus mal traduit (à la vas vite) ou pas de Français du tout, et CA, pas question.

:non: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps la philosophie de Steam c'est permettre à tout le monde d'accéder à ses jeux (par "accéder" j'entends acheter évidemment :D)

donc Steam ne demandera pas cela dans ses enquêtes d'opinions (je pense), car déjà avec les paramètres Steam + la localisation des connectés, ils peuvent avoir une carte assez précise, sans demander la langue parlée dans les enquêtes, ce qui pourrait faire naitre des craintes sur l'universalité de Steam.

Après les éditeurs voient chacun de leurs côté si XY,Z% est suffisant pour une langue pour traduire un jeu ou une partie dans celle-ci.

MerrickSimms : +1 :jap:

as-tu envoyé un email ou posté un topic à Steam ? car cela semble faisable sans trop de difficultés (séparer Langue Steam <=> Sous-titres en 2 paramètres différents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement