Trucs et astuces pour Garry's Mod.


Arcanos

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Posté(e)

bon tu peux dire a tes parent que j'ai eu hl2 a 11 ans et que aujourd'hui ma vie est normale et je suis meme célèbre a certain endroit (pas forcément en bien :o ) :P

Posté(e)

Salut tout le monde,

J'ai le garry's mod 9

C'est de cette version que vous parlez ?

Aussi, étant donné que je suis pas un pro en informatique (je suisplutôt le contraire), il ya a des trucs que j'ai pas compris dans ce forum. Par exemple quand vous avez expliqué comment rendre 1 perso vivant ?

Me sautez pas à la gorge, merci.

Posté(e)

hé maman waloumi, ça s'écrit Lynix d'abord

avant de faire des remarques stupides sur les gens, apprend a écrire... (j'ai pas dit que je ne faisais pas de remarque stupide moi :D )

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Salut, un long moment que je n'étais pas passé,

alors voilà j'expose mon problème,

je m'adonne en ce moment à la costruction de walker mais que serait un walker sans armement je me suis donc dit ajoutons lui des lance-missile et autre grâce au mod suivant

une fois le dit mod installé dans lua/init comme indiqu je lance le jeu je tape dans la console set sv_cheats 1

et j'assaie de spawner une mitraillette grâce à mg_spawn

sauf qu'il me dit ''unknown command : mg_spawn''

voilà mon problème si quelqu'un peut m'aider sachant que je m'y connait pas trop en lua.

Posté(e)
j'assaie de spawner une mitraillette grâce à [#ff0000]mg_spawn[/#ff0000]

sauf qu'il me dit ''unknown command : [#ff0000]spawn_mg[/#ff0000]''

voilà mon problème si quelqu'un peut m'aider sachant que je m'ay connait pas trop en lua.[/quotemsg]

tu t'es trompé en écrivant?

Posté(e)

Bah je dois être con xD je vois pas comment lancer un scipt à part avec lua_openscript sauf que j'ai essayé et ça marche pas :s il me dit "can't open script xxxxx..."

faudrait-il que je le mette dans gmod9/script ? et si je modifie le nom ça marchera quand même ?

sinon je teste partout où je vais. Mais j'ai lu que ça ne marchait pas super en solo donc je test sur le serveur que je créée avec "dréer serveur" ( dedicated ou listen ? )

je crois avoir trouvé la solution ;)

Posté(e)

le lua ne fait pas la différence entre listen et solo ;)

lua_openscript ne marche que avec le dossier gmod9/lua :)

mais il existe une autre façon pour ouvrir un fichier se trouvant hors du dossier et blablabla..

Posté(e)

T'es pas obligé de les virer, suffit de les poser dans un autre répertoire.

Le principe du répertoire "init", c'est que tous les scrips s'y trouvant se lanceront automatiquement lors du chargement de la map.

Mais si tu veux savoir, les scrips de base sont "init.lua" et "swepmenu.lua".

Edit : Ouais ça je sais, une histoire de fonctions qui se marchent sur la gueule... C'est pour ça je lui demandais de cleaner son rép'.

Posté(e)

Merci à vous deux j'ai enfin réussi à le faire marcher ;D

Sinon je voulais savoir si c'était possible de faire en sorte que xx_fire soit écrit dans la console en appuyant sur une touche à partir du jeu.

C'est possible ou faut rajouter des lignes et des lignes de codes ?

Posté(e)

merci, ça marche du tonnerre :P

et dernière question, quand je change un script lua en txt pour le modifier j'ai donc un fichier txt mais comment le faire redevenir lua pour pouvoir le réutiliser ? =D

voilà je pense que c'est tout

merci encore :P

Posté(e)

Apres une longue période d'exil me revoici (enfin j'ai surtout changé de pc)

lua_openscript marche avec les .txt aussi :)

au fait tu sais coder en lua? je peux tu filer quelques tuyaux

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