Tout fout le camp


Axel

Messages recommandés

R.I.P. StargateTC:Source, en tout cas, je conseil au gens et au moddeurs de lire ce qu'a écrit Axel dans la news sur le site du mod, il y a des conseils, critiques, et les raisons de la mort du mod.

Il fallait s'y attendre avec le manque de personne qui aurait pu nous aider, ceux qui nous ont quitté en cours de route en rejoignant l'autre équipe qui à un nom similaire au notre, la mauvaise ambiance entre les deux mods, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est au nom de toute l’équipe de StargateTc 2 que je m’exprime ce soir.

Triste nouvelle que d’apprendre la disparition de StargateTc Source. Certains me trouveront hypocrite d’autres comprendront qu’une page vient de se tourner, et qu’il faut aller de l’avant ! Depuis très longtemps, trop longtemps, des divisions, des scissions et diverses querelles ont dispersé les talents, et la communauté des joueurs de StargateTC.

Mais ce soir, nous voulons mettre toutes nos querelles ainsi que nos divergences de côté pour compatir à la frustration et la déception de la dev-team de StargateTc Source. Il n’est jamais facile de devoir enterrer un projet qui tient à cœur, dans lequel certains ont investi leur temps libre. Un mod c’est un peu comme un bébé pour chacun des membres de l’équipe de développement.

Même si les relations ont pu être houleuses dans le passé, certain n’ont jamais oublié les bons moments passé sur Stargate Tc. Et même si ce post-mortem assez cinglant à notre égard m’attriste, je reconnais que nous ne sommes pas exempt de tout vices, ni de filouteries; mais là ou certains verront de l’immaturité, et ou d’autres verraient une politique concurrentielle virulente; moi je constate juste que certains actes ont été fait, et que désormais nous devons aller de l’avant ! Pour que tout ceux qui ont travaillés et se sont acharnés sur StargateTc soient fiers de voir que certains continuent et contribuent à offrir une suite à ce monument du modding français.

C’est donc dans une envie de rassembler à la fois la communauté, et les moddeurs français, animés par la même passion qu’est l’univers de stargate (ou pas) que je lance un appel solennel aux membres de StargateTc Source, et les invitons à nous rejoindre (les membres comme les développeurs) ! Et à contribuer à l’avènement d’un nouveau mod Stargate français que pourrait être StargateTc 2 !

C’est donc dans un esprit serein et ouvert que je terminerai cette missive de condoléance. En rappelant que StargateTc 2, reste actif et accueillant et que toute aide est la bienvenue !

Cordialement.

Keyven – Co-leader de StargateTc 2

Ainsi que l’ensemble de la dev-team du présent mod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est donc dans une envie de rassembler à la fois la communauté, et les moddeurs français, animés par la même passion qu’est l’univers de stargate (ou pas) que je lance un appel solennel aux membres de StargateTc Source, et les invitons à nous rejoindre (les membres comme les développeurs) ! Et à contribuer à l’avènement d’un nouveau mod Stargate français que pourrait être StargateTc 2 ![/quotemsg]

Woaw. Tu as lu le post mortem ? Le principe même de Stargate TC: Source depuis le 9 septembre 2006 était justement d'éviter un tel rassemblement irréfléchi de personnel dont les opinions sur les tenants et les aboutissants d'un tel mod sont divergents (aussi appellé "situation Stargate TC"). Dès lors, appeller les anciens membres de SGTC:S à rejoindre SGTC2 dont le fonctionnement est diamétralement opposé, c'est complètement inutile. Si on avait voulu vous rejoindre, on l'aurait fait avant, croyez-moi, on aurait pas attendu un an et demi.

En fait, cet "appel" résume parfaitement pourquoi nous n'avons jamais voulu faire de fusion avec vous. Les postulats de départ sont contradictoires.

EDIT : j'apprécie cependant la modification de la redirection stargatetcsource.fr pour rediriger vers Google. Je trouve juste dommage que ce geste n'ait été fait que maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/quotemsg]

Mouais en gros d'abord, tu te casses et ensuite tu fais un appel à la réunification ? Tu serais pas un peu Corse toi... [:keats:4]

Woaw. Tu as lu le post mortem ? blabla 2[/quotemsg]

En même temps dans une équipe faut savoir prendre en compte les avis de tous, sinon on recrute personne et on fait son truc en solo, faut pas pleurer après... :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thedark : je suis parti à la fin de sgtc1, pour des motifs qui ne regardent que moi. Je suis revenu par hasard il y a un peu plus de trois mois, ne pouvant que constater ce qui avait pu se passer en trois ans, ou je n'avais pris aucunes nouvelles.

Ce n'est pas un appel à la réunification, et je ne propose aucunement une fusion, c'est juste que si certaines personnes ayant bossé sur sgtc:s sont encore motivées, et si elles peuvent/veulent nous apporter un peu d'aide, on ne le négligerai pas(sous conditions que cela ne déclenche pas de conflits), car on aimerait avancer encore un peu plus vite.

@e-t172:

Même si cette réponse ne m'étonne guère, tu m’excuseras de ne pas avoir pris part aux dissensions ayant pu exister entre les différents mods, du fait de mon absence.

Et même si je doute que quiconque acceptera de nous rejoindre, et quelle qu’en soit la cause (fierté ou divergence d’opinion) je fais quand même la proposition, car mon intérêt est motivé par la volonté de sortir le premier mod Stargate sur hl² ! Avant Tls, et avant Legacy. C’est dans cette optique que je faisais cette proposition.

Je ne me permettrai pas de critiquer feu Sgtc :S mais, l’un des principal désintéressement qui vous a mené à la perte de toute motivation est l’absence de soutien, vous avez essayer d’imposé une telle dictature, avec une censure digne de nos fervent amis communistes chinois ! Car ces kikoolols comme tu aime les nommer, sont pour nous la communauté et l’âme du forum. Sans eux, le forum serait mort et l’envie d’avancer inexistante. Je ne sais pas ce qui a pu motiver une telle répression et un tel sursaut d’autorité, dans un univers ou le fun, la bonne humeur et l’envie commune de jouer à un mod devrait primer sur une ou deux fautes d’orthographe par ci, par là.

Je constate donc que les rancœurs sont toujours présentes et j’en prends note, mais je le déplore. Car au final, cela contribue à un agacement de la communauté et affaibli encore un peu plus l’image des mods Stargate que de voir tant de querelles inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais prendre contact avec l'équipe de SGTC : s avant qu'il ne soit trop tard malheureusement je ne serais de retour qu'a 19h00 j'espère que d'ici là l'on me fournira une adresse :jap:

J'ai souhaité poster sur votre forum mais il n'est plus accessible donc je viens ici avec un petit espoir de pouvoir m'entretenir avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me permettrai pas de critiquer feu Sgtc :S mais, l’un des principal désintéressement qui vous a mené à la perte de toute motivation est l’absence de soutien, vous avez essayer d’imposé une telle dictature, avec une censure digne de nos fervent amis communistes chinois ! Car ces kikoolols comme tu aime les nommer, sont pour nous la communauté et l’âme du forum. Sans eux, le forum serait mort et l’envie d’avancer inexistante.[/quotemsg]

Et nous on en veut pas. C'est notre choix. On a essayé de faire un mod en ne retenant que des gens plus matures et sérieux, et on a échoué, probablement à cause du fait que le milieu (Stargate) n'est pas adapté (et probablement d'autres choses qui n'ont rien à voir avec la décision de "filtrer" en elle-même).

Je ne sais pas ce qui a pu motiver une telle répression et un tel sursaut d’autorité, dans un univers ou le fun, la bonne humeur et l’envie commune de jouer à un mod devrait primer sur une ou deux fautes d’orthographe par ci, par là.[/quotemsg]

Les fautes d'orthographe ne sont pas le problème, mais un symptôme. Le but est de filtrer les kikoolol, pas spécifiquement les fautes d'orthographe. C'est juste un moyen relativement facile (mais pas universel) pour les repérer.

Je constate donc que les rancœurs sont toujours présentes et j’en prends note, mais je le déplore. Car au final, cela contribue à un agacement de la communauté et affaibli encore un peu plus l’image des mods Stargate que de voir tant de querelles inutiles.[/quotemsg]

Ahah, tu as du culot. Si j'ai de la rancoeur vis à vis de Stargate TC 2, c'est uniquement à cause de leurs tentatives édifiantes pour nous ralentir/voler/tromper. Tu vas pouvoir chercher longtemps avant de trouver une attaque menée par SGTC:S à l'encontre de SGTC2, ou même ne serait-ce qu'une déclaration à votre égard de la part d'un membre de l'équipe (en public, j'entends). Par contre, dans l'autre sens, ça s'en donnait à coeur joie, et ça en dit long sur la différence de mentalité. Alors entendre dire "cela affaibli encore un peu plus l’image des mods Stargate" ou parler de "querelles inutiles", je trouve ça quelque peu gonflé.

J'aimerais prendre contact avec l'équipe de SGTC : s avant qu'il ne soit trop tard[/quotemsg]

Envois moi un e-mail à e-t172@akegroup.org, et j'en parlerai au reste de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

my 2 cents : j'aime moyen le coté arcade, de plus le "marché" est assez saturé de jeux arcade (CoD4...), c'est comme les boîtes de devs qui font des MMORPG alors qu'il y a WoW... :sarcastic:

mais bon Stargate aussi c'est M6 et de la Sci-Fi "cheap"(*1), accessible à tous (c'est pas la sci-fi de la "belle époque" ni la sci-fi plus "tout public" mais qui restait riche qui est apparue ensuite, c'est la version télévisée et tout public de la sci-fi, plus compatibles avec les kikoolol/arcade que les réalistes/immersifs)

(*1 : non péjoratif, j'aime bien Stargate :) )

ps: c'est quoi le problem entre stgTC et jeuxvideo.com ^^? [/quotemsg]Il faut avoir connu jeuxvideo.com quelques années avant l'an 2000 pour comprendre, au départ il n'y avait quasiment pas de kikoolol, que des joueurs ouverts d'esprits, sympathiques et compétents, c'était le rendez-vous des "vrais" joueurs, alors que maintenant... :sarcastic:

jv.com c'est même devenu une expression... :/

C'est comme les vieux mods qui ne sont plus joués (:(), ou encore les mods "pourris" par les nouveaux joueurs (DoD, CS (il y a très longtemps), etc...),

ça marque pas mal,

quand l'endroit où l'on est allé pendant des années tout les jours,

où l'on a parlé à des tas de gens intéressants,

où l'on a lié pas mal d'amitié, passé de bons moments,

et maintenant c'est infesté de kikoolol, d'insultes et de "/stats", ca fait mal au coeur, on est triste "qu'ils" aient infecté ce site aussi.

Vossey aussi subira ce sort (sauf miracle), dès que la popularité du site attirera "> valeur X" de kikoolol, les joueurs intéressants/constructifs quitteront le site/viendront moins souvent et les kikoolol/lamer arriveront de plus en plus sur le site (de façon exponentielle). Quoique pour le moment, j'ai l'impression que Vossey semble bien immunisé, l'espoir fait vivre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai jamais vraiment compris cette embrouille entre tous les mods francophone de Stargate. J'ai toujours eu l'impression qu'il y avait plus de commérages que de mises à jour de media... Enfin bon, je vois après lecture du post mortem que les dev-team ont été uniquement dépassées par des conflits internes. C'est triste.

Vossey aussi subira ce sort (sauf miracle), dès que la popularité du site attirera "> valeur X" de kikoolol, les joueurs intéressants/constructifs quitteront le site/viendront moins souvent et les kikoolol/lamer arriveront de plus en plus sur le site (de façon exponentielle). Quoique pour le moment, j'ai l'impression que Vossey semble bien immunisé, l'espoir fait vivre ! :)[/quotemsg]

Hahaha !

...

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vossey aussi subira ce sort (sauf miracle), dès que la popularité dusite attirera "> valeur X" de kikoolol, les joueursintéressants/constructifs quitteront le site/viendront moins souvent etles kikoolol/lamer arriveront de plus en plus sur le site (de façonexponentielle). Quoique pour le moment, j'ai l'impression que Vosseysemble bien immunisé, l'espoir fait vivre ! smile.gif[/quotemsg]

nos stats vont très bien merci, et on a déjà eu cette période kikolol, mais le mal a été traité à la racine et de manière radicale.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ce sont des choses qui arrivent (cf Firearms:Source vs Firearms2, par exemple). Le plus navrant dans l'histoire ce sont les jours travaillés (gratos) pour rien, l'attente des joueurs et leur déception, la perte d'un potentiel créatif commun.

Courage à ceux qui "restent" (les plus serieux :P) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

StargateTC sous half-life 1 était composé d'une grande équipe, toute nationalitées, peut-être un grand foutoir, une communautée sympathique, qui n'attirait pas de kikoolol, et hum comment dire... le mod était plutôt une réussite, et le pire dans tout ça, sans un vrai leader présent a part ColonelC4 (et c'était pas vraiment sa fonction puisqu'il était co-leader) qui avait su gérer le mod. Ce mod était la réunion de toutes les idées pouvant circulé parmis tout les membres de l'équipe.

SGTC:S et SGTC2 comportait des anciens membres, apparament une seule équipe a compris le fonctionnement d'un mod, et elle est toujours la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement