Tout fout le camp


Axel

Messages recommandés

StargateTC sous half-life 1 [...] n'attirait pas de kikoolol[/quotemsg]

No comment.

le mod était plutôt une réussite[/quotemsg]

Stargate TC était une réussite parce qu'il est le seul mod Stargate à être sorti. Par contre, quand on revient à des critères de comparaison plus classiques (gameplay, gamedesign, level design), c'est nettement moins glorieux. Le jeu était un joyeux bordel avec le gameplay de Half-Life 1. Face à un vrai mod original et cohérent (au hasard, Natural Selection, Day Of Defeat, Firearms...), il ne tient évidemment pas la comparaison.

Ce mod était la réunion de toutes les idées pouvant circulé parmis tout les membres de l'équipe.[/quotemsg]

Utopie. Etais-tu là, Zerogoki, quant on commençait à aborder des choses telles que le débat réalisme/arcade du temps de Stargate TC ? Au final, on ne prenait aucune décision et du coup, le résultat final ne ressemble pas à grand chose.

SGTC:S et SGTC2 comportait des anciens membres, apparament une seule équipe a compris le fonctionnement d'un mod, et elle est toujours la.[/quotemsg]

La philosophie de Stargate TC 2 est, en gros, "sortir le mod à tout prix". Ce n'est pas comparable avec Stargate TC : Source, qui a une philosophie différente et qui ne regrette en rien des décisions qui l'ont pourtant mené à sa perte (cf post mortem).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que la création d'un mod doit être avant tout une expérience enrichissante pour les moddeurs : travail en équipe, travail à distance, communication, standard de développement...

Mais c'est aussi et surtout apprendre l'humilité, car il ne faut pas penser réaliser le nouveau Counter Strike en deux mois, savoir décrire un vrai objectif réalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir participer au développement de StargateTC premier du nom pendant un court moment (en tant que beta testeur, je n'ai pas participer à la création même) j'ai en effet pu découvrir le joyeux bordel d'idées qui se caché dans le forum des développeurs ...

C'est dommage, mais comme l'explique si bien le POST-MORTEM, la communauté StargateTC francophone est presque entièrement constituée de "kevin"/"kikoulol"/"jv.vom"/"maxcarting" et autres ... Je dit cela car je l'ai vécu, j'ai jouer et aimer ce mod durant 3 longue années, j'ai rejoint divers teams, participer à des projets de mapping, etc ... et durant ces longues soirées passées à tuer du TAU'RI avec des TACs machiavéliquement placé j'ai rencontré plus de "kevins" qu'il y en a sur JeuxVideos.com. Heureusement j'ai aussi rencontré des gens avec qui j'ai passé les meilleurs expériences en ligne de ma vie.

Bref, un mod Stargate sans une majorité de "boulets" c'est pas pour demain la veille, reste à espérer qu'ils ne viendront pas scouater Stargate Online !

Adieu StargateTC:Source ! Tu portais avec toi tant d'espoir et ton seul défaut est d'avoir voulu éclairer une communauté composée essentiellement de trous noirs :sweat:

Tire ta révérence en toute quiétude, tu ne sera sûrement pas le seul à tomber, mais en revanche tu sera le seul à tomber avec dignité ;)

Merci Alex pour tout les bons moments passés dans un rêve videoludique ! :jap:

Merci Vossey.com pour les avoir soutenu du début jusqu'à la fin ! :jap:

Merci enfin à la communauté "mature" de StargateTC ! :hello:

Pour finir je dirait simplement une chose : "Arf ..." [:maximvswariorr:4]

Maximvs EX [sEKHMET]Maximvs jusqu'à -={TAU'RI}=- Maximvs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoyé un Email et172 j'espère que tu l'as bien reçu!

Sinon une petite anecdote

Sortir le mod à tout prix, je dirait juste que c'est un bon objectif, il faut relativiser et se dire "on va le sortir ce mod car c'est ce que les fans attendent de nous" et "Sortir le mod à tout prix" ne veux pas forcémment dire le bacler, bien au contraire.

Ben ce que j'ai à répondre face à ça c'est que bizarement TLS fait une petite vidéo vous en faites une rapidement après eux!

Concurence? ===> sortir le mod à tout prix!

SGTC:S et SGTC2 comportait des anciens membres, apparament une seule équipe a compris le fonctionnement d'un mod, et elle est toujours la.[/quotemsg]

Rien ne nous dit que votre mod va sortir en plus ce sont souvent les mods qui ont l'impression de bien avançer qui donnent les plus mauvais éspoirs lorsqu'ils sortent ou pire qu'ils sont annulés :pfff:

De plus connaissant certains membre et ayant joué avec eux sur SGTC je ne peut que rire de voir ce que tu as écrit à moins que tu parlais de la team de sgtc : source!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Projet2501 : Sans vouloir être médisant, la vidéo de tls semble avoir été réalisé avec garry's mod... et la sortie de notre mini-trailer été prévu depuis quelques temps déjà.

Polémiquez tant que vous voudrez et bavez si vous le souhaitez sur sgtc² -_-', ça ne m'empêchera pas de prendre plaisir à participer à cette magnifique aventure qu'est la création d'un mod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vossey aussi subira ce sort (sauf miracle), dès que la popularité dusite attirera "> valeur X" de kikoolol, les joueursintéressants/constructifs quitteront le site/viendront moins souvent etles kikoolol/lamer arriveront de plus en plus sur le site (de façonexponentielle). Quoique pour le moment, j'ai l'impression que Vosseysemble bien immunisé, l'espoir fait vivre ! smile.gif[/quotemsg]

nos stats vont très bien merci, et on a déjà eu cette période kikolol, mais le mal a été traité à la racine et de manière radicale.. :D[/quotemsg]

[:keats:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nos stats vont très bien merci, et on a déjà eu cette période kikolol, mais le mal a été traité à la racine et de manière radicale.. :D[/quotemsg]

[:keats:5] [/quotemsg]

j'adore les avatars de keats :sol:

ce bon vieux Troll (<=:D) Hébus, tout souriant, sa massue sur l'épaule et ses mouches, une sympathique créature ! ;)

sinon je félicite grandement l'équipe Vossey (et les anciens) pour avoir su survivre à la vague kikoolol, à la vague "formation de Groupe et publicité/articles complaisants pour les annonceurs", pour avoir survécu à toutes ces épreuves (développement du site, mise en place du financement, serveurs, soirées, aides aux mods avec hébergement, tuto et modemploi, et toutes sortes de choses qui ont dépassée le stade de "feature"),

ce qui est exceptionnel pour un site d'actualité, qui en plus n'avait pas l'air d'être trop préparé face à ce genre de problème (pas de règlement super stricte, de paranoïa), une adaptation remarquable ! :jap:

A propos de StarGate, cela n'a pas été fait en vain : tout le monde a appris, tant sur la technique que sur l'humain, la maîtrise des outils de modding, la gestion d'une équipe, tout ces efforts on permit d'acquérir des compétences indispensables, que ce soit pour le modding ou la conduite d'un projet.

Et je tiens à remercier spécialement l'équipe du mod Stargate pour nous avoir communiqué les leçons apprises par ce malheureux évènement, c'est déjà une grande qualité de reconnaître ses erreurs, ses échecs, mais c'est encore plus à votre honneur d'avoir su en tirer des enseignements et de les avoir communiqués :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement