Evolutions et recrutement pour CSPromod


caouecs

Messages recommandés

CSS n'est absolument pas adapté pour l'e-sport, affirmer le contraire serait une grosse boulette. Et on en a déjà parlé suffisamment pour le prouver ;)

Ensuite les cybercafés peuvent le proposer.. puisque c'est totalement légal... les cybercafés installent des mods aussi hein ? C'est parfaitement légal.

PS : Faites pas attention à o-machin, c'est un troll ambulant ou bien un parfait imébécile qui reset sa mémoire à chaque fois qu'on parle de CS:ProMod :D

Et ça en devient vraiment énervant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti pour le débat des 3 cs... -_-

Vous savez rien faire d'autre ou quoi ?

Cspromod évolue.

C'est bien beau tout ça, ça fait 3 cs (totalement) différents, 3 différents type de gueulards, 3 jeux/mods sur le même thème, trois type de joueurs, trois type de jeux: un vieux avec ses avantages, un fun avec ses avantages, un qui veut être les deux avec des particularités voulu des développeurs.

(A prendre en considération si et seulement si, vous le voulez).

Sinon pour mon avis personnel, je dirais plutôt que Cspromod serait le CS vue par d'autres personnes, donc des développeurs, leur cs quoi.

D'après ce que j'en vois, lis, ou autre, cette opinion se fait justifie de plus en plus à mes yeux.

De toute façon, ce mod est développé par des cseurs, sûrement le genre de cseur qui gueulaient après tel ou tel arme dans 1.6, je vois bien le cspromod amputé de la majorité des armes de CS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dévellopé par des cseurs oui, mais t'inquiète, ils l'ont bien répété à plusieurs reprises, ils feront en fonction de la communauté pour les gros changements, ils prennent des libertés sur l'emballage et non le contenu du gameplay.

Pour l'instant toutes les armes ne sont pas présentes vue qu'ils doivent les recoder.

Ils ont d'autres priorités, mais toutes les armes sont visibles dans le menu d'achat du cspromod, on ne peut encore les acheter mais elles viendront surement avec le temp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bullsay, je suis un gamer passioné, je connais Half-Life depuis sa sortie et j'ai suivi l'apparition de Counter-Strike ainsi que son évolution.

Oui j'ai testé Counter-Strike Source en Beta et ce n'étais pas moche et buggé comme tu dis.

Il y avais juste des exploits, qui ont étaient corriger, pas de problèmes majeurs donc.

Après tu te demande pourquoi tous le monde te fait des remontrances avec ton avatar, c'est normal, c'est comme si je mettrais un blason du FN et que mes propos seraient Communistes, c'est pas cohérent, surtout que tu es la plus fervente critique de CSP depuis sa bêta 1...

J'ai choisi cet avatar il y'a fort longtemps, ne connaissant pas Cspm, uniquement parcequ'il arbore les couleur de notre France...

Et juger l'avis de quelqu'un sur son avatar.. j'veux rien dire m'enfin, ca me parait un tiré par les cheveux.

CSS n'est absolument pas adapté pour l'e-sport, affirmer le contraire serait une grosse boulette. Et on en a déjà parlé suffisamment pour le prouver ;)

Ha bon ? Précise ... Car il est joué en ESL et en tournois fun durant les grandes lan de qualification Eswc ( Tel que Atomic Re-So ) et c'est pris au sérieux.

redresser Promod est en faire le digne successeur d'un jeux qui aura révolutioné l'esport, un jeux où l'on vie des sensations, des joies, de peines, des moment de colères avec ces coéquipiers, un jeux non pas pour les abrutis comme le pensse la majorité des gens mais un jeux qui demande des reflexs, de l'intelligence et de la logique, ainsi qu'une coordination des gestes sans failles : Cs 1.6

Parceque ca n'est pas le cas avec Counter-Strike Source ? ( Si tu jous a 12 de fps en pic cela ce comprend que tu ne puisse aprécier Css, mais je t'assure avec un ordinateur et une connection internet digne de ce nom [ voir carrément Lan ] et bien Css est loin d'être un navé au headshot aléatoire comme certains aiment le dire )

Pour finir sur mon avis, pensez vous que Valve laissera sa place a un mod amateur qui aura tout simplement copier une majoritée de son contenue ( maps, armes etc .. ) en y apportant juste quelques modifications ? ( Oui je sais ils ont tout remodélisé, mais cela reste trop inspiré de Css pour dire que c'est un mod a part entière imaginé par eux même )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon ? Précise ... Car il est joué en ESL et en tournois fun durant les grandes lan de qualification Eswc ( Tel que Atomic Re-So ) et c'est pris au sérieux.[/quotemsg]

T'as appris à lire ? Ah ba non toujours pas on dirait :D

(d'ailleurs te lire devient de plus en plus difficile.. un effort ferait aps de mal..)

Sinon qu'est ce que ça peut foutre à Valve qu'ils fassent ce mod, ça leur fait pas d'ombre hein.. au contraire ça leur rapporte de la thune et risque de leur en rapporter un paquet si le mod fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as appris à lire ? Ah ba non toujours pas on dirait :D

(d'ailleurs te lire devient de plus en plus difficile.. un effort ferait aps de mal..)

Tes arguments sont toujours aussi convaincants... Depuis le début, tu te contentes de dire que tu as raison, mais dire pourquoi... ca tu sais pas encore faire.

Si Cspromod est propulsé dans les compétitions, 75% des joueurs vont stopper Css pour allez sur Cspm ( Les joueurs sont souvent là uniquement dans ce but, qu'ils en oublient presque de s'amuser parfois ).

Et vice & versa, pour que Cspromod soit propulsé dans les compétitions mondials ( tel que le Eswc ) il faudrait qu'il devienne plus joué que Css ( Car ca ne serais pas logique que le jeu le plus joué sur internet vois sa place refusé et cédé a une copie )

Sinon qu'est ce que ça peut foutre à Valve qu'ils fassent ce mod, ça leur fait pas d'ombre hein.. au contraire ça leur rapporte de la thune et risque de leur en rapporter un paquet si le mod fonctionne...

C'est légèrement insultant pour le travail fournis par valve dans Css.

Et faire passer leur bébé en 2nd plan ne me semble pas être dans l'esprit de valve.

( Même si on dois acheter Css pour y jouer, leur intérêt est tout de même que la Star demeure Css )

On verra bien ce que donne Cspm, mais le chemin qu'il désire empreinter me semble tout simplement impossible pour lui.

Et de mon avis il restera un mod peu joué par une communautée de gamers frustrée de css ou recherchan une expérience de jeu légerement différente pour une courte période.

Et encore plus s'ils le supportent, comme avec Insurgency (qui est top au passage)

Ca serais plustot paradoxal pour Cspm.

Insurgency on peu pas comparer y'a pas ce probleme de "plagia".

Pour ma pars c'est ca qui me choc, ne pas accepter l'évolution des choses et vouloir changer des années de travails accepté par une majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent Valve n'a rien dit et vue que le cspromod nécessite css, ils ne pourront rien dire, le cspromod n'a aucun objectif commerciale propre, c'est pas tellement différent des nombreux mods solo d'hl².

Frustré de css non surement pas en colère un poil, j'ai commencé sur la 1.5 et suis passé sur css en octobre 2004 quand il est sortie sur steam, j'ai fait pasmal de match jusqu'à atteindre le top CF et le top ESL fr avec les dRu.

Y'a eu énormément de changements entre temp, étant un joueur de css de la première heure, à l'époque c'était une horreur même le sois disant mythe des hs dans les pieds m'était arrivé à plusieurs reprises du moment que la cible était en plein saut, ça serais trop long d'énumérer toutes mes anecdotes sur css ici.

Suffit de voir le changelog sur steam pour se rendre compte du nombre de correction qu'il y a eu et même aujourd'hui y'a beaucoup à redire.

Css n'est pas une évolution dans le sens de ceux qui aiment la compétition, Valve a voulu rendre css plus fun et accessible pour les joueurs du dimanche, hitsbox beaucoup plus large que sur 1.6 surtout au niveau de la tête presque deux fois plus grande, awp façon 1.5 fachement fun aussi mais qui déséquilibre complètement le gameplay, le radar qui montre tout, l'éphémère dynamic pricing et j'en passe.

Pour l'instant la star c'est encore cs1.6, les pluparts de ceux qui ont commencé sur source resteront sur source, une fois que les bugs les plus voyant sur csp seront corrigé ça risque de pasmal bouger dans les trois camps cs/cz/css, même si ça va prendre du temp, mais si les grosses structures de l'esport supportent csp t'inquiète que les "frustré" made in 1.6 et cz vont être tenté par csp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de lire votre topic assez sympas... On voi pas mal la communautée de joueur qui c'est implanté sur HL en 2000, ceux qui on avant tout etait surnomé K12 et qui pas leur surnombre on prit le decu... On voit ca sur World of Warcraft, hein ca vous dit quelque chose ? Oui oui...

M'enfin bon, mon poste ne sera pas inutile... OU comme vous dite un troll.

Je m'insurge completement contre vos mentalités et ce mod qui traduit toute la honte que vous devriez ressentir. Si vous etes Pgms comme vous le faite croir, vous devriez pouvoir vous adapter. VOus savez c'est comme l'histoire de l'eleve qui passe sont temps a apprendre par coeur les choses, mais qui n'apprend jamais a s'en servir. C'est ce qeu vous faite.

Maintenant, l'espoir fait vivre pour ce qui est de la propulsion de ce mod relativement inutile sur la scene de l'eswc ou autre, car comme dit plus haut il n'est pas officiel, et qu'il ne peut etre reconnu comme un jeu a part entiere.

Dans le cas contrair il faudra alors l'acheter... Et la, on rigolera car droit d'auteur si il faut le vendre.

Maintenant arretez de critiquer quelqu'un qui ne va pas dans votre sens, avant de dire quoi que ce soit sur osuper, regardez qui il est, un minimum d'attention sous google et vous verrez vite qu'il a participer a realisé pas mal de mods, comme Irobot ou Worms HL ect...

Je pense qu'il en connait bien plus que vous sur ce qu'est un mod comment le realiser, et ses chances d'etres admises par certaines communautée, notament la competition.

Ce mod est laid, meme pour une beta ca ne vaut rien. C'est un remake qui ne servira a rien. Tout le monde a etait satisfait de voir les erreurs de 1.6 corrigé par source !

Maintenant, le realisme c'est ce qui prime dans CS contrairement a vos volonté messieurs. SInon allez jouer a UT.

Cs c'est des forces de l'ordres.. Dailleur, quand pourrons nous redeplacer les otages avec les terros et récupéré notre bouclier tactique ?

Quand vous aurez fini de faire des caprices comme celui ci.

( PS : je ne lirais pas vos reponses ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dunedain, renseigne toi sur son age avant d'avancer ce genre de propos encore une fois inutile.

Je suis juste celui qui l'a aider a mettre en route la M2L qui s'occupé de faire connaitre les mods comme existence ect.. MAis bon toi tu ne connais pas tout ca... Toi tu aime CS et que ca...

J'ai un train a prendre..

Bye ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 20 ans mais je pourrais tout autant en avoir 50 sur le net, m'enfin breff.

Je préfère juger sur la façon de s'exprimer et la mentalité des gens que sur leur profil du net.

Puis le sujet est clos je crois, à l'année prochaine voir comment le mod sera.

J'ai un poulet à bouffer..

Bye ++

( PS : je lirais vos reponses, ce soir ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: o-super je sais que BEBER7 est ton copain mais pas la peine de ramener tout ton collège nonplus.

Heu non ce n'est pas un "copain" comme tu dis Dunedain désolé.

BEBER7, ne t'énerve pas.

Je me dis d'un coté, que l'arrivé de Cspromod ne sera peut être pas une mauvaise chose, je m'explique:

Sur counter-strike ( comme sur la pluspart des jeux Video populaire ) la communautée se divise en deux groupes.

-Celui des Gamerz désirant la compétition.

-Celui des Gamerz désirant jouer a un jeu pour s'amuser, recherchant plus ou moins de réalisme et de fun.

Il est vrai que depuis l'entrée de Counter-Strike premier du nom dans le monde de la compétition, il ont fait des prouesse au niveau du coding du jeu, mais pas vraiment au niveau du gameplay et de l'ambiance imposé au départ.

( Je ne sais pas Dunedain si tu as connus Cs comme moi, où les gens restaient bien groupé et le mot "camper" coté terroriste n'existait pas sur les maps Cs et De coté Anti-Terroriste )

Au niveau des changements embarassant je cite quelques exemples:

-Impossibilité de bouger les otages.

-Le tactical shield ( Arrivé durant la 1.5, qui a était retiré ) "dommage"

Alors, peut être que la venu de cspromod donnera a valve l'occasion de rendre Css vraiment plus sympa avec un tactical et tout plein d'autres d'idées tout droit sortie de leur studio ou de la communautée.

[ Je rêve eveillé mais pourquoi pas ]

Edit: A ce soir Dunedain ( J'ai rien contre toi, même si nos avis sont différents, tu gardes un bon raisonement et apporte des preuves a ce que tu racontes, parler avec toi est un plaisir. )

** Retourne dans sa grotte manger un certain Beber007 en attendant patiement la tombé de la nuit **

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lololol..

J'ai donné les indications dans mes posts, mais bon.. encore une fois.. laisse tomber ;)

Ce qui est honteux c'est de ne pas accepter les différents avis, et on se demande bien qui le fait présentement. Si CS:Promod existe et a du succès c'est qu'il est aimé, et bien tant mieux, je vois pas pourquoi ce serait une honte d'avoir ce jeu, c'est totalement stupide. C'est la diversité qui est importante.

Or là on a affaire a un totalitarisme flagrant.. a mort CS:Promod !

Sinon, effectivement le tacical Shield est apparu avec la 1.5.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connue cs y'a 5 ans de ça, à mon entrée au lycée, le ffa était déjà ce qu'il est aujourd'hui. [:dunedain:1]

Le tactical shield est apparue avec la 1.6 et était présent sur les premières bétas de css avant sa sortie officielle sur steam, mais n'a pas été accepté tel quel par la communauté et a donc été enlevé par Valve.

J'ai rien contre le bouclier au contraire sur une map otage c'est pas de trop, mais bon sur une map bomb/diffuse sans aucun ajout coté térroriste pour le contrer c'est rapidement injouable, d'où la colère des joueurs.

Vue que contrairement à dod source, le prix de css n'a pas chuté nous pouvons espérer une maj vers la nouvelle version du moteur source apparue avec ep2, et avec beaucoup de chance peut être qu'ils lisent leur forum, y'a un gas qui a fait une liste des diverses choses à corriger améliorer dans le jeu. CSS Bug List

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de problème à gérer qqun qui achetait un bouclier, suffit de viser les pieds ou la tete des qu'il sort, le bouclier empêche même de viser correctement..

Les joueurs sont trop mauvais, stoo

Moi non plus, les boucliers ne pares pas les Grenades ni les Gss ^^'

Pour un gas isolé, oui j'dis pas le contraire, dès qu'il se montre pour tirer il se prend une balle dans la tête mais le bouclier est là pour prendre les balles suffit de deux gas pour rendre le tout beaucoup plus difficile, notamment en match.

L'intêret du bouclier est evidement l'esprit d'équipe qu'il y a derriere.

Et ce qui est navrant dans les jeux a compétition, c'est ce soucis perpétuel d'avoir 2 camps équilibrés.

Chose qui me parait légerement idiot de vouloir autant affiner l'égalités dans les deux camps puisque les joueurs changent d'équipe pour le match retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapellons les faits : l'année dernière sur steam j'avais vut des chiffres flagrants : la communauté cs 1.6 était supérieure en nombre de l'ordre de 1/3 par rapport a celle de source. Au fond Valve, avant que son jeu soit joué, qu'es-ce qu'il veut (oui c'est mon pote valve je le connais bien =P):

Vendre des copies de ses jeux.

Et justement Promod en cas de succés, va remplire le portefeuil de valve :

Les gens de 1.6 qui refusaient de passer a source vont acheter le jeux POUR jouer a promod. Valve si retrouve, cette vieille 1.6 qu'il se traine au pied (je suis un fervant partisans de la 1.6, ceci et juste mon avis de ce que pense valve) va pouvoir rapidemment mourire au profit de promod et donc de Cs:S.

Une fois la communauté source supérieure (mais plus exactement le sgens utilisants source donc les joueurs de promod compris) on aura deux jeux, différents sur plusieurs points pour deux publics :

-Cs : Source, le jeu du dimanche bien fun a la bourrin ( tous)accessible à, le jeu des potos et de spijamas party =P

-Cs : promod, un jeu déstiné à la compétition demandant une meilleur maitrise et accessible a moins de personnes et comportant un réel défi.

A ce moment là Valve aurait gagné le JackPot, en effet il possèdera une gamme de jeux s'adréssant à tous publics.

Pour en revenir a Source, je ne me permetrait pas de dire qu'il est adapté ou non a l'esport car je ne suis pour ma part que midle et loin des ladder 5v5 de l'ESL..Par contre ce que je peux dire c'est que si source prend de l'ampleur ce n'est pas grâce a lui, mais indirectement grace a la bonne vieille 1.6, d'ailleurs ce qui la tue c'est son âge et non pas son gameplay, tendit que source, ce qui le tue, c'est son gameplay et non pas ces graphismes et/ou moteurs physiques. Après peut-être que l'esport serait composé de source et de promod et que valve rachetera promod..

Valve n'a pas interdit counter-strike premier du nom alors qu'il est devenu vite le fps online le plus populaire du monde..pourquoi? Et bien pour chaque dl de cs il fallait avant avoir un exemplaire de HL1.(même si beaucoups de personnes piratés tout sa). Valve pour moi, cherche plutôt le côté rentabilité que le côté qualité..du moins pas assez pour tuer un mod qui engraissera l'oncle sam..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o-super, Dust2, Nuke, Prodigy, Inferno, Train et Forge "Cbble", pour exemple, sont beaucoups jouées à haut niveau et clairement à dominante Ct's d'où la grogne à l'époque d'avoir en plus un bouclier pour les ct's.

M'enfin peu importe, pas la peine de tagiverser des heures là dessus, le faite est que le bouclier a été tiré de css à la demande de la communauté peu de chances de le revoir, peut être qu'il en aurait été autrement si Valve avait rendu ce bouclier "destructible" ou plutot inutilisable aprês un certain nombre de dégats encaissés.

Daedrik, à noter que Cs compatibilise ~10 000 billions de minutes jouées pas mois contre ~3 000 billions pour Css et ~1 000 billions pour Cz. source

voili voilou, pour conclure je dirais que j'aime cs1.5, cs1.6, cz et css, j'attend du promod de regrouper le meilleur des quatres afin de nous satisfaire à nous autres connards pas contents qui voulons de l'esport.

Edit: Moi j'arrête là nous tournons en rond, j'attend seulement de voir comment les deux évoluent. [:rodil]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement