[portal] engine erreur au démarrage?


Provenzano

Messages recommandés

slt

voila j'viens vous exposer mon probleme au cas ou quelqu'un a trouver une solution...

en fait quand je démarre portal, au moment du chargement du menu principale, j'ai un retour windows avec cette erreur : this game has a minimum requirement of directX 8.0 to run properly

bon evidemment j'ai directx 9.0c et pour info j'ai une geforce 4 MX 440, alors je sais bien que c'est pas une trés bonne carte, mais ce que je comprend pas c'est que j'ai jamais eu aucun probleme avec des jeu demandant directx8 ou supérieur, Hl2 et Hl2 épisode one fonctionne parfaitement, idem pour DoD:s alors pourquoi pas portal?

j'ai chercher sur le net et j'suis pas le seul a avoir ce probleme mais j'ai pas trouver de solution autres que le rachat d'une carte graphique -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, mais ce que je comprend pas c'est que j'ai jamais eu aucun probleme avec des jeu demandant directx8 ou supérieur, Hl2 et Hl2 épisode one fonctionne parfaitement, idem pour DoD:s alors pourquoi pas portal?

Tout simplement parce que portal ne tourne pas sous le même moteur que HL2, ep1 et dods. Ces dernier requierts DX7 mini alors que le Source Engine 2007 c'est DX8 mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enybola, cette solution ne change rien non plus, j'avais d'ailleur deja essayer avec plusieur valeur mais pas de changement.

Tout simplement parce que portal ne tourne pas sous le même moteur que HL2, ep1 et dods. Ces dernier requierts DX7 mini alors que le Source Engine 2007 c'est DX8 mini

ok, j'pensais pas que des jeux comme hl2 pouvais ce contenter de dirextX7...ce qui est bizarre c'est que ce probleme arrive a pas mal de personne concernant seulement portal et TF2, hl2:ep2 (que je n'est pas eu l'occasion d'essayer sur mon ordi personellement) utilise pourtant surement le meme moteur?

pour une simple version de directX , il doit bien y avoir une solution ou alors la loi du progrés m'interdit d'y joué jusqu'a ce que je change de PC? :cry:

bref, merci pour vos réponse et si vous avez d'autre précision voir une solution, nh'ésitez pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.