heffebaycay Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2007 D'après certains témoignages de personnes ayant installées le mod Paranoia, il y aurait des risques de voir son compte Steam banni par le système anti-triche VAC. Le site du mod confirme d'ailleurs cette information en indiquant que l'installateur du mod écrase une dll utilisée par Half-Life et qui a été modifiée par l'équipe du mod pour obtenir les nouveaux effets graphiques. Le problème est qu'une fois cette dll modifiée, si vous jouez en ligne à un jeu comme Counter-Strike 1.6, vous serez banni par le système VAC. La solution est donc de déplacer la dll de paranoia et de ne la placer que lorsque vous jouez au mod, sans oublier de l'enlever une fois votre partie terminée. Cette information n'est pas sûre à 100%, étant donné le manque de transparence de Valve au sujet de son logiciel anti-triche. La seule information que nous avons sur le VAC se trouve dans l'accord de souscription Steam... qui comme par hasard est difficile à comprendre tant la traduction française est mauvaise par endroits (ce problème a été signalé à Valve et devrait être corrigé). En reprenant la version originale, on arrive à comprendre que le VAC est destiné à identifier les logiciels ou modifications destinées à donner à un joueur un avantage injuste sur les autres et que Valve peut désactiver le compte Steam si vous utilisez un tel logiciel. Le problème est que le cas de Paranoia ne rentre dans aucune des raisons données par Valve qui les autorise à bannir un compte. Valve n'a pour l'instant fait aucun commentaire à ce sujet. Il serait grand temps de faire preuve d'un peu plus de transparence à propos de l'épée de Damoclès située au dessus de la tête de chaque utilisateur d'un jeu Valve ! Voir la fiche du mod Voir la news enti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OrIsHaS Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2007 A vouloir bien faire avec le VAC, voila ou on en arrive :ange: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpha89 Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2007 D'apres de se que j'ai comprie sur le site Valve , le systeme Vac et automatique , il reagie tous seul a chercher les fichier modifiée , au joueur qui ont l'avantage sur d'autre , comme Paranoia a modifiée un de c'est dossier le system VAC les ban . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daidaran Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2007 Ah ah, la loose quand même pour les bannis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spirit soul Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2007 Si le dll est modifié, comment récupérer l'ancien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2007 Le supprimer ? : D Perso, j'aurais plutot mis comme titre de news : Ne jouez pas a CS ! : D (oui je sais il existe d'autres jeux sous Hl1 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grouf Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2007 Comme Spirit Soul, où se trouce cette dll, et comment la remplacer par une "vraie"? Désinstaller Paranoia suffit-il? (t'façon je l'ai fini) ou bien? BOn, jusque là j'ai pas joué à CS 1.6 (je suis plutot sur cz ou source...) mais bon, ça fait toujours un peu flipper de savoir qu'on peut perdre son compte pour une "connerie". (surtout quand le compte est bien fourni...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2007 Vérifier l'intégrité des fichiers, ou au pire supprimer Half life.. et basta. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2007 C'est moche si on peut se faire bannir à cause d'un pauvre mod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_time Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2007 J'espère que mon compte sera pas ban, ça me foutrait bien les boules, surtout que Valve s'en contrebalance un peu, VAC a "toujours raison".. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeman29280 Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2007 Salut à tous ! Le fichier posant problème est opengl32.dll. Plutôt que d'essayer des solutions tordues comme déplacer le fichier et le rememttre quand on y joue, il y a + simple : si vous avez une vieille version d'Half Life sur CD (ce qu'on appelle les versions WON, par opposition à Steam), installez la sur votre PC, téléchargez manuellement tous les patchs pour la mettre à jour pouis installez Paranoia dans son répertoire et surtout pas dans le répertoire HL de Steam. Ensuite lancez votre HL, allez sur parties personnalisées et lancez Paranoia. Sélectionnez OpenGL dans les pararmètres graphiques. Maintenant s'il vous dit que "ce mode opengl n'est pas compatible avec votre ordinateur", allez ds le répertoire de Paranoia et cliquez sur le fichier de commande !Launch et là ça marchera sans problèmes et sans risque pour votre compte Steam (puisque c'est une version HL indépendante de Steam) Ma technique marche pour Windows XP, mais pour Vista, ma vieille vesion HL refusait de lancer les niveaux. Sur XP avec HL 1.1.1.0 il y a juste un léger bug d'affichage de textures des plantes et des arbres, sinon ça marche nickel et c'est un très bon mod ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silverdragon2hl Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2007 Ou encore mieux, désinstallez le dll pour que Steam le retélécharge et jouer a Paranoia avec le dll normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazuya1 Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2007 Bon, ben j'vais tout effaçé (HL CS Paranoia) et puis comme sa y aura pas de prob. Quelqu'un sait où ce trouve cette dLL ? :??: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loul71 Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2007 y'a de quoi devenir paranoïaque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bullsay Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2007 y'a de quoi devenir paranoïaque... [/quotemsg]Recherchée celle la [:ev0luti0n:6] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simK Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2007 Le remplacer après avoir jouer ne sert à rien, le VAC le détecterai pendant que tu joues à Paranoia et puis te bannirai. La SEULE façon d'y jouer serait donc de passer steam en OFFLINE et puis replacer le dll d'origine avant de repasser en ONLINE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2007 Ou alors faut voir le problème d'un autre côté... La dev-team de Paranoia a trouvé le moyen de sauver des millions de personnes et de leur rendre une vie sociale ! Toute blague mise à part, il faut espérer qu'une solution soit trouvée, ça serait dommage que le mod meurt à cause de cela.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AllvsAll Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2007 Le mod modifi le dll que pour le moteur HL1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bullsay Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2007 Ou alors faut voir le problème d'un autre côté... La dev-team de Paranoia a trouvé le moyen de sauver des millions de personnes et de leur rendre une vie sociale !Toute blague mise à part, il faut espérer qu'une solution soit trouvée, ça serait dommage que le mod meurt à cause de cela..[/quotemsg] Je joue à CS et j'ai une vie sociale, bien entendu, le ratio ne suit pas, mais quand même C'est comme dire que tous les joueurs de WoW ont des envies de meurtre, on appel ça des préjugés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnafus Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2007 C'est quand même bizarre que ce mod modifie un fichier externe au dossier du mod. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXpMiNi Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2007 Boah j'ai un pc telement pouris que je joue en software =P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeman29280 Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2007 Ou encore mieux, désinstallez le dll pour que Steam le retélécharge et jouer a Paranoia avec le dll normal.[/quotemsg]Ca m'étonnerai. Ce dll a été modifié pour permettre l'affichage des nouveaux effets gaphiques du mod. Si tu utilises l'ancien, il se peut que le mod refuse de démarrer. Je vous ai proposé au dessus une solution intéressante et qui marche sans trop se compliquer la vie, mais visiblement vous n'en avez même pas tenu compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcassin Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2007 Bon , en cas de doute j'ai désinstaller paranoia, je préfère ne pa y jouer pendand un moment plutôt que de risquer mon compte steam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
messages71 Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2007 Moi le mod m'a fait completement foiré Half-Life 1 et ses mod , le processeurs était tt le temps à 100 % alors Half-Life rammait! J'ai supprimer le mod et tout est revenu normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freredarmes Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2007 N'importe quoi... bon je désinstalle ca dessuite, je prèfere ne pas prendre de risque pour rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés