Future update importante pour Steam


Lord_of_time

Messages recommandés

« La communauté nous a montré qu'elle voulait voir Steam évoluer, »

Oui, il a compris mais la plus grosse chose qu'on veut, c'est une plateforme qui tourne sur Linux et Mac. Quand on voit le nombre de posts sur Steam, et un post qui dure depuis 1 ans et demi...

Sinon pas mal la mise à jour, un peu beaucoup gadget à mon goût qui va encore bouffer de la ram. ( Je suis pas gadget, le strict minimum cela me suffit :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse
« La communauté nous a montré qu'elle voulait voir Steam évoluer, »

Oui, il a compris mais la plus grosse chose qu'on veut, c'est une plateforme qui tourne sur Linux et Mac. Quand on voit le nombre de posts sur Steam, et un post qui dure depuis 1 ans et demi...

Sinon pas mal la mise à jour, un peu beaucoup gadget à mon goût qui va encore bouffer de la ram. ( Je suis pas gadget, le strict minimum cela me suffit :D )[/quotemsg]

+ 2 pour Linux et Mac ainsi que les gadgets qui vont bouffer de la ram ( surtout sous Linux , c'est déjà quelque perte de ram vu que l'on doit utiliser un émulateur Windaube )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 2 pour Linux et Mac ainsi que les gadgets qui vont bouffer de la ram ( surtout sous Linux , c'est déjà quelque perte de ram vu que l'on doit utiliser un émulateur Windaube )[/quotemsg]

En meme temps que Steam tourne sous Nux et Mac ne changera strictement rien à la donne, les jeux ne seront pas jouables pour autant (sauf s'il y en a compatible Nux/mac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, si c'est pour que je puisse plus faire tourner le moteur source correctement avec mes 256 de RAM, ben c'est même pas la peine...[/quotemsg]

:heink:

Ben tu pourrais au moins faire l'effort de rajouter une autre barrette de 256 mo quand-même ! :sweat:

Parce-que bon, 256 c'est même pas confortable juste pour ouvrir les fenêtres de XP...alors pour jouer... :sarcastic:

[:edith] Mais tu dois sans doute parler de ta carte graphique...dans ce cas 256 Mo c'est suffisant pour "faire tourner" le moteur souce...

après, tout dépend (du chipset) de ta C.G (entée,milieu ou haut de gamme)...

De plus tu confonds le moteur du jeu avec l'interface graphique de la plate-forme Steam...ce qui n'a vraiment rien à voir ! :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps que Steam tourne sous Nux et Mac ne changera strictement rien à la donne, les jeux ne seront pas jouables pour autant (sauf s'il y en a compatible Nux/mac)[/quotemsg]

C'est sûr que pour le moteur Source tournant sous Dx9, c'est impossible. Mais pour les jeux de HL1, tournant sous OpenGL, c'est déjà bien :) . De plus de plus en plus d'éditeurs se tournent vers Steam, donc les 3/4 des futurs jeux ne seront pas compatibles nativement avec Linux c'est certain.

Mais de toute manière Valve ne veut pas depuis le début offrir un client linux depuis le début. On ne sait même pas pourquoi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'un jeu peut fonctionner sous OpenGL qu'il est compatible Linux hein... aucun rapport. La convertion est juste plus simple.[/quotemsg]

Je sais. J'aurais du le préciser d'ailleurs.

J'ai pris le cas de HL, car comme tu le dis si bien, il est plus simple de faire un portage si le jeu fonctionne en OpenGL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charmant cette news.

On se revoit sur les topics "bug new m.a.j steam" et " Steam mer** " ? :)

Mais si cette maj est "normal" et marche je dis chapeau à steam. Ils ont quand même un léger petit gros rôle dans le monde des gâmers -_- après tout on ai pas beaucoup à utilisé steam hein ? Juste quelque millions : D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi toujours critiquer quand Valve annonce une mise à jour qui paraît pourtant inévitable pour l'avenir de la plate-forme Steam :??:

Si ça bug à la mise en place de ce service, et alors ? C'est pas nouveau et ce ne sera certainement pas le dernier bug on-line...y'en aura bien d'autres...

D'ailleurs, je trouverais extraordinaire qu'il soit possible de concevoir un jeu en ligne, et encore plus une plate-forme de jeux, avec un taux certifié à 0 % concernant d'éventuels bug à venir...

Non, vraiment je n'arrive pas à comprendre le point de vue de certains... :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne dois pas parler de cs:s

Parce qu'avec 1Go de DDr, une 6600 128Mo et un p4 2.5Go je tourne à environ 20fps et je descend en dessous de 10 quand il y a de l'action en 800*600 :sweat:

Sinon, chui jaloux :P[/quotemsg]

Ha les fps bas c'est mon truc :D

Je dépasse jamais 10 fps moi, avec ma geforce2 32Mo, 512 de ram et 1Ghz, avec tout en minimum et en 1024*768. Donc ça me parait bizarre que toi tu ai ce niveau de fps.

Baisse les trucs graphiques à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement