Game Head fait un tour chez Valve


heffebaycay

Messages recommandés

Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu notre ami Gabe Newell, co-fondateur de Valve interviewé dans une vidéo. L'équipe de l'émission Game Head (diffusé sur la chaîne Spike TV) s'est rendue dans la suite 1000 de Bellevue pour interviewer certaines personnes de chez Valve, c'est-à-dire pour être précis Erik Johnson (Project Manager - Half-Life 2: Episode Two), Kim Swift (Level Designer - Portal), et bien sûr Gabe Newell.

Mais de quoi ont-ils parlé ?

Gabe Newell ne nous apprend rien de nouveau : il rappelle que l'Orangebox contiendra Half-Life 2: Episode 2, Portal, Team Fortress 2, Half-Life 2 et Half-Life 2: Episode 1 et sera disponible sur Xbox 360 et PS3. Ces consoles n'ayant pas encore eu droit à Half-Life 2, les heureux possesseurs d'une de celles-ci pourront donc jouer à l'aventure complète d'Half-Life 2 pour 60$ le package.

house-blown.jpgdog-vs-strider.jpgalyx-and-gman.jpg

Par contre, Erik Johnson est bien plus "bavard" sur l'Episode 2 d'Half-Life 2 : dans la création de ce jeu, il y a eu une volonté que le joueur sente qu'il y a désormais des conséquences à ses actions. Il faudra ainsi gérer les conséquences de nos actions de l'Episode 1 dans l'Episode 2 ... ça promet !

L'Episode 2 commence après l'explosion de Cité 17 alors que vous fuyez la ville en train. Votre but dans ce nouvel épisode d'Half-Life 2 est de fuir loin de Cité 17, de rechercher et de regrouper les rebelles isolés afin de descendre les "combines". Pour vous compliquer la tâche, un nouveau monstre appelé "the Hunter" fait son apparition :

thehunter-2.jpgHl2ep2_ministrider1.jpgthehunter.jpg

Pour revenir sur les combines, Erik nous annonce que c'est dans cet épisode que nous en saurons plus sur la personne qui dirige les combines.

Sujet très important qui a bien sûr été abordé : la place du G-man dans l'Episode 2. Nous savons ainsi que celui-ci est toujours présent et nous apprenons que des détails sur les relations qui existent entre lui et Gordon Freeman et même entre lui et ... Alyx nous seront révélés.

Enfin, une rumeur importante et "triste" est confirmée : un personnage important dans l'univers d'Half-Life 2 va mourir ; la seule chose que nous savons à ce sujet est qu'il ne s'agit pas de Gordon Freeman, sinon il n'y aurait pas d'Episode 3 (quoique en le faisant revivre...)

antlion.jpgcombine.jpg

De l'interview de Kim Swift il ne ressort rien de nouveau si vous avez lu notre précédente news sur Portal sauf que le jeu est dans l'univers d'Half-Life, mais dans une partie que l'on ne connaît pas encore (et qui n'a rien à voir avec Gordon Freeman, il faut le dire) et qu'il est développé par des étudiants issus du Digipen Institute

portal-20070426043157438.jpg portal-20070426043156860.jpg

Dans la dernière partie de l'interview de Gabe Newell, quelques détails sur le futur Episode 3 d'Half-Life 2 font surface ; ainsi suivant les réactions du public face à l'Episode 2, l'Episode 3 sera plus proche de celui-ci ou d'Half-Life 2. Enfin, Counter-Strike 2 est à l'étude et il serait possible qu'il sorte avec l'Episode 3, mais cela reste du conditionnel.

Vous pouvez regarder cette interview et la télécharger depuis le site Game Trailers sous la forme de 4 vidéos séparées.

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle d'un personnage important de l'univers de Half-Life 2, ça peut être n'importe le quel (lamarr ?), et Barney est trop important pour être supprimer :o

ça peut pas être Alyx, puisque dans les artworks bizarre de valve qu'on a vue y a pas longtemps, elle était présente, enfin ça ne prouve rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils font un counter strike 2, j'espère seulement qu'ils seront innover sans détruire l'esprit du jeux. Qu'ils essayent au moins de ne pas rendre le jeux noskill comme ça le devient avec source, vue les dernières grosse maj, on ne peut qu'être heureux que css ne soit plus mis à jour :sarcastic: Je doute qu'ils essayent de contrer le cspromod, mais j'espère quand même que tu as raison Spliff sauf pour la bombe atomique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Counter Strike 2 doit sortir avec HL² Episode 3, on va pouvoir attendre des lustres !

Déjà à cause de Team Fortress 2, y a eu pas mal de reports, alors Cs2 bonjour... !

Et puis il faudrait de nouveau payer pour l'avoir pfff, ca commence a faire lourd tout ca !

Le mieux ca serait d'attendre 5-6 ans que tout soit sortis. A ce moment la y aura surement un pack avec toute la collections HL² et ses mods à 40€ disons.

Et en voyant ça, on se dira: "ben m*rde alors ! Dire que j'ai dépensé près de 200€ en achetant tout ca à l'époque :cry: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un des screens on voit G-man et alyx allongée, les yeux fermés, je pense que c'est elle.[/quotemsg]

Je pense pas.

Déjà dans un des trailers de l'épisode 2, on voit Alyx suspendue dans le vide. ( http://img.jeuxvideo.fr/photo/00368705.jpg )

Je pense qu'elle va chuter et cela va la tuer ou la blesser sérieusement.

Mais une des bestioles extra terrestre amis va la ressusciter ou la soigner en tout cas. ( http://img.jeuxvideo.fr/photo/00368706.jpg )

Vidéo de tout ceci

Donc je ne pense pas que c'est elle qui va mourir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La communauté Source est heureusement bien plus ouverte à l'évolution que ne l'est celle de la 1.6 ! :D[/quotemsg]

Mais quel troll de merde... des claques se perdent...

l'Orangebox contiendra Half-Life 2: Episode 2, Portal, Team Fortress 2, Half-Life 2 et Half-Life 2: Episode 1 et sera disponible sur Xbox 360 et PS3

Argh... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement