J'ai l'impression que des joueurs ont un peu d'avance dans le temps


alig0r

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Bonsoir à tous,

je suis nouveau sur CS source, j'ai lâché la 1.6 après 10 ans de CS depuis la bêta 6.3.

Je débarque un peu donc, j'ai mis à jour pas mal de choses comme le config.cfg etc... ma config semble correcte.

Je ne connais pas le pourcentage de cheaters sur CSS, mais je me pose des questions tout de même.

J'ai encore un temps d'adaptation certain à tous les niveaux, mais j'ai tout de même une impression bizarre.

J'ai une très bonne connection, un ping meilleur que la moyenne, et pourtant dans pas mal de situations, genre sorties de double portes, couloirs, j'ai l'impression que l'adversaire a un temps d'avance sur moi.

Mes rates sont standard ( cl_updaterate 100 cl_cmdrate 100 rate 25000 ).

Ce qui fait que je me prends une balle dans la tête sans avoir pu ne serait ce que preshot !?

Je n'ai pas l'impression que la personne pre shot à chaque fois car je n'entends qu'une petite rafale, comme si la personne maitrisait parfaitement son tir et savait pertinemment que j'étais là.

Je manque encore de vécu sur CS, mais ca m'intrigue, car j'ai l'impression que je n'ai pas beaucoup d'alternative pour jouer, camper comme beaucoup, ou rusher et bourriner...

Si vous me comprenez et pouvez m'apporter qq lumières...On sait jamais il y'a peut-être une info que je n'ai pas encore.

Alig0r

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C'est le bug de l'interpolation qui donne avantage au joueur qui decal en premier. Un des plus gros bug du moteur corrigé sur les dernières versions.

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=490324[/quotemsg]

Valve ont la même notion du temps que celle de la correction des bugs je crois.

Le truc qu'il faut qu'ils fassent, c'est un VRAI netcode pour ce jeu, et là il pourra peut-être rentrer en ligues officielles.

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Y-a beaucoup de tricheurs sur ce jeu, t'es pas au bout de tes surprises.

J'en ait même vu qui commences à tirer alors qui sont encore derrière le mur et qui réussisse à t'entendre même si tu marches.

Qu'elles coincidences ![/quotemsg]

Faut pas confondre bon joueurs et cheater. Depuis le temps que je joue a cs:s (sa sortie) j'en n'ai très rarement vu genre 2/3 après si il cheat, il cheat mal.

Puis si tu fait un tri dans tes serveurs tu trouvera de très très bon serveurs avec TP + ambiance, et quasi toujours un admin dessus.

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hum stop penser comme un noob qui tire en courant ... ;)

de plus esl le prend en tant que jeu de compétition et il a son petit succès ;p[/quotemsg]

Hum...

Je ladder régulièrement en ESL sur CS:S pour rigoler avec mon mate, et franchement, à chaque fois, on est tombés sur ( en coéquipier ) du mec qui joue sa vie en ESL alors que c'est laid, le mec trop sérieux qui t'enguirlande car tu délires avec ton pote, ou le cheater :/

Après le pire c'est les serveurs. "Hé les gars, faut pas joeur en ESL avec un verygames, go buy un Gotserv !" "C'est un gotserv..."

Super ! Ça touche keud, on dirait que c'est du verygames 1.6 avec de servs haut de gamme...

PS : Je suis très loin de penser comme un noob, mais c'est vrai, sur 1.6 faire un full et mettre des hs en courant c'est purement du ms, sur source ? Ça se contrôle, alors que dans la réalité, va tirer avec un ak, l'arme qui a le plus gros recul dans les fusils d'assaut...

PPS : Si tu prends ESL comme référence, t'es mal barré, go #adventure, t'auras du skill là ;)

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à quoi cela sert il de dire ceci ou cela sur c'est 2 jeux en les comparant, alors que si ont les comparaient tous les deux à la réalité, ils seraient tous les deux bon pour la poubelle...

le seul bug de css qui l'handicape pour l'esport c'est le net-code qui il faut l'avouer est pourri, le reste n'est qu'une question d'opinion personnel !!!

j'ai l'impression que pour ot4ku ça pensez principal sur source c'est ceci :

tu as beau faire n'importe quoi sur css tu touches

hors tout le monde sait bien que cette idée est fausse, qui n'a jamais fait de full à bout portant pour finalement ne pas tuer l'adversaire qu'il vise, et le peut de fois que cela marche on dit que cette un ms, quel hypocrisie…

personnellement il y a assez de vidéo montrant des full sur youtube ou autre et qui montre que les fusils utilisé n'ont pas toujours tendance à monter comme on pourrait le croire ou comme dans la plus par des jeux :

http://www.youtube.com/watch?v=6k-XJHiShB0&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=O0mNJwRbS_o

evidament qu'on on a pas de force c'est un peu diférent :

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Ne t'inquiète pas pour mon skill ot4ku il va bien ;)

je suis d'accord avec LeSage ces deux jeux n'ont pas grand chose en commun a par le principe ^^

esl c'est bien a partir du moment ou tu n'y va pas pour le fun :/ enfin perso si je veux jouer fun go mirc ou ffa

et puis si les servers touchent pas je ne pense pas tout de suite que c'est la faute du jeu vu que sur pas mal de servers sa touche très bien :s

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j'ai l'impression que pour ot4ku ça pensez principal sur source c'est ceci :

tu as beau faire n'importe quoi sur css tu touches[/quotemsg]

Justement j'ai pas dit n'importe quoi. J'ai dit que quand tu faisais de la merde, tu avais plus de chance ( et le mot est bien employé ) de toucher que en faisant un bon tir et tout. C'est surtout le décalage entre le tir et l'impact qui me gène^^

Perso, je sais pas combien de fois, j'avais sa tête, je m'accroupis ( ou pas, tout dépend de l'arme ) je tire, et...rien, je me prends un casque.

Les seules armes avec lesquelles j'y arrive bien sont le scout ( mon ptit préféré sur 1.6 <3 ), et l'ak, l'ak étant overcheaté :/

Enfin bref, ce jeu est assez illogique, tu vises bien le mec, tu bouges pas, bim, et rien.

Je sais que je vous donne l'impression de troller, mais pour moi ce jeu est un jeu de noob qui n'y arrive pas sur 1.6, voilà tout.

La preuve, j'ai un pote qui jouait sur css, level mid-mid+ un truc dans le genre, il est venu sur 1.6 et je l'ai déchiré avec mon low+ de l'époque...

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à mons avis tu es simplement superticieux :lol

et tu ne peux pas en vouloir à ceux qui ne veullent pas jouer sur un jeu moche ( c'est la réalité ) et où tu peux mourir sans avoir vu ton ennemi ( wallshot ) et en plus les traiter de noob...

et ta soit disant preuve elle est un peu bidon, la seul fois ou jai jouer une heure sur 1.6 c'était sur le serveur des aAa ou je suppose que le level n'est pas low et je n'ai pas eu un ratio inférieur 1/1 alors qu'aim n'est vraiment pareil

donc pour je pourrai aussi tirer des conclusions de noob

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Merci de stopper ce débat stérile entre CSS/CS 1.6. J'aime pas source non plus mais il ne faut pas dire n'importe quoi... j'ai pas pris le temps de practice des 10aines d'heures pour comprendre parfaitement le comportement des armes mais il est certain que ce n'est pas de l'aléatoire (bien qu'au début c'était funky de voir ce qu'on pouvait réussir comme tir :P).

Au niveau du netcode, c'est sur que c'est pas parfait et les preshots peuvent venir de l'espace (lié aux problèmes d'interpolate expliqués plus haut) mais j'pense qu'à force d'analyse on arrive à mieux comprendre comment ça marche pour en tirer parti. A côté de ça, comme sur CS "classique", si on s'y connait vraiment bien en tweak de cfg, on peut réussir à avoir un avantage déterminant et certains en abusent en ffa, malheureusement.

Concernant les serveurs, le tick100 est vraiment important, pour le reste c'est comme toujours : un serveur qui n'est jamais reboot ou dont la machine tourne en permanence à 100% du CPU ou de la mémoire aura un comportement bizarre...

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à mons avis tu es simplement superticieux :lol

et tu ne peux pas en vouloir à ceux qui ne veullent pas jouer sur un jeu moche ( c'est la réalité ) et où tu peux mourir sans avoir vu ton ennemi ( wallshot ) et en plus les traiter de noob...

et ta soit disant preuve elle est un peu bidon, la seul fois ou jai jouer une heure sur 1.6 c'était sur le serveur des aAa ou je suppose que le level n'est pas low et je n'ai pas eu un ratio inférieur 1/1 alors qu'aim n'est vraiment pareil

donc pour je pourrai aussi tirer des conclusions de noob [/quotemsg]

D'accord pour le jeu moche, mais le wallshot existe aussi sur css, nuke aussi a une réputation de map en carton ^^

Après pour le feu serv aAa, les fois ou j'y suis allé, il n'y avait pas de oufzor qui te mettent la sauce tu sais pas comment, à chaque fois j'étais largement dans les tête de liste, en sachant qu'à l'époque j'étais un pauvre low/low+

Merci de stopper ce débat stérile entre CSS/CS 1.6. J'aime pas source non plus mais il ne faut pas dire n'importe quoi... j'ai pas pris le temps de practice des 10aines d'heures pour comprendre parfaitement le comportement des armes mais il est certain que ce n'est pas de l'aléatoire (bien qu'au début c'était funky de voir ce qu'on pouvait réussir comme tir :P).

Au niveau du netcode, c'est sur que c'est pas parfait et les preshots peuvent venir de l'espace (lié aux problèmes d'interpolate expliqués plus haut) mais j'pense qu'à force d'analyse on arrive à mieux comprendre comment ça marche pour en tirer parti. A côté de ça, comme sur CS "classique", si on s'y connait vraiment bien en tweak de cfg, on peut réussir à avoir un avantage déterminant et certains en abusent en ffa, malheureusement.

Concernant les serveurs, le tick100 est vraiment important, pour le reste c'est comme toujours : un serveur qui n'est jamais reboot ou dont la machine tourne en permanence à 100% du CPU ou de la mémoire aura un comportement bizarre...[/quotemsg]

On est d'accord, le netcode est moisi, et je pèse mes mots.

Malheureusement, ils n'en abusent pas qu'en FFA ;)

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Perso, je prends CSS comme un jeu bien distinct de CS 1.6, avec un gameplay différent (gestion des flashs, aim, rebonds des grenades, proportion taille des personnages/maps différente, etc). Après qu'il soit nul ou pas, c'est subjectif: Les dizaines de milliers de joueurs montrent qu'il a son attrait.

Pour le netcode... pourri comme 1.6 en fait (trop de dépendance au serveur et à la connection).

Un bon netcode? Quake 3 :D

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  • 3 years later...

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