Benchmark CS Source


rFlex

Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse
Tu devrais essayer avec la CFG FPS

Ton Processeur est overclocké, tu as un système de refroidissement spécial ou celui d'origine ?[/quotemsg]

J'ai bien mis la CFG FPS pour l'occasion (d'ou mon "tout pourri"), et encore un chouilla optimisée (mais j'ai oublié de virer les skin high-res par contre), plus quelques bricoles traditionelles aux benchs.;)

J'ai un petit zalmann, et je pense etre limité par ce dernier (je peux bencher a 3ghz la fenetre ouverte:D).. je déconseille vraiment (suis pas le seul ;), pour un o/c relativement important, de rester avec le Rad d'origine. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublions pas qu'un sli de 6600 gt, c est quand même moins puissant qu'une 7900 gt. Même si CSS est proco dépendant, ça fait la différence.[/quotemsg]

C'est clair, c'est d'ailleurs pour ça que je vais changer de carte graphique dès que j'en ai les moyens, on va attendre un peut parce que là je viens d'acheter un processeur à 400€ :ack:

Le pire c'est que je vais refiler une de mes cartes graphiques a mon beau-frère, ce qui fait que pendant un moment je ne vais me retrouver qu'avec une seule 6600GT :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends vraiment pas comment on peut acheter un Amd FX aujourd'hui.. c'est ton argent, donc tu fais c'que tu veux.. mais je t'avouerai que ça me dépasse un peu..:P[/quotemsg]

Tout simplement parce que je n'ai pas le moyens de changer de carte mère pour pouvoir y mettre un Core2duo dessus, parce que dans ce cas là, il faudrait aussi que je rachete des barettes de DDRII et qu'en plus de ça, mes cartes graphiques commencent a être depassés.

Ca reviendrait à acheter complètement un nouveau PC et je n'en ai pas les moyens, parce que je n'ai pas envie de prendre une carte mère "approximative" et des barettes de mémoires "approximatives" également tout ça pour pouvoir mettre un core2duo, surtout que je n'aurais pas voulu prendre un E6300 au risque de perdre un peu en performances.

Donc si compte, une bonne carte mère, un E6600 et des barettes en PC6400 (j'ai regardé a peu près ce que je voulais, j'en avais pour 700€, sans compter une nouvelle alim qui me faudrait aussi et la carte graphique.

[:edith] pour maintenant je changerais de carte mère quand le port PCI-Express 32x sortira je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un e6400 atteint les 3.2 ghz les doigts dans le nez, la seule diff avec le e6600 c est le cache de 2 mo au lieu de 4.

Pas mal de mecs ont monté leur 6400 a cette fréquence, qui est, pour moi, la meilleur au rapport temperature/performance pour un e6600. Le 6400 chauffera pas plus, donc c'est aussi un bon choix.

Aprés, le prix des barrettes de ddr2 a doublé depuis cet été, ce qui fait que le prix d'une config complète ne baisse pas malgré les baisses de prix des core2duo et des cm pouvant les accueillir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas o/c un C2D, c'est un manque à gagner énorme.

Donc prendre un 6300 et l'o/c, amd est déjà à la rue.

C'est sur qu'il faut une bonne CM et de bonnes barrettes, mais en attandant un peu ou en trouvant une bonne affaire, t'aurais pu rentrer dans ton budget. Au pire t'aurais pris un X2, et o/c toujours.. mais là, 400 euros le FX.. ça fait mal je trouve.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va monter un E6300 sur un socket 939 avec de la DDR1.

En forçant bien peut être que ca passe :o

PS: avec les duron on pouvait aussi doubler la fréquence :D[/quotemsg]

Tu réponds à qui ? Personne? ha ok :D

Hum.. il me semble qu'une carte mere hybride supprotait de la DDR1 avec un CD2 (sans grosse perte de perfs )(+ port agp et pci-e il me semble bien)..

Par contre le socket.. oui, faut forcer un peu :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas o/c un C2D, c'est un manque à gagner énorme.

Donc prendre un 6300 et l'o/c, amd est déjà à la rue.

C'est sur qu'il faut une bonne CM et de bonnes barrettes, mais en attandant un peu ou en trouvant une bonne affaire, t'aurais pu rentrer dans ton budget. Au pire t'aurais pris un X2, et o/c toujours.. mais là, 400 euros le FX.. ça fait mal je trouve.. :P[/quotemsg]

Bah le 4800+ est déja a 300€, j'étais parti sur ça a la base, mais je me suis dit, finalement pourquoi ne pas prendre le plus puissant

Un petit opteron 170 chez AMD aurait été pas mal.

Ca coute 200 € et ca monte très bien en fréquence. (se monte sur S939 avec de la DDR1)

Niveau perf, ca monte bien souvent a 2.6 2.8 GHz vcore stock.[/quotemsg]

Je connais pas les opteron, puis après il faut s'y connaître quand même un minimum en overclocking pour garder un système stable.

Tu réponds à qui ? Personne? ha ok :D

Hum.. il me semble qu'une carte mere hybride supprotait de la DDR1 avec un CD2 (sans grosse perte de perfs )(+ port agp et pci-e il me semble bien)..

Par contre le socket.. oui, faut forcer un peu :whistle:[/quotemsg]

Je ne vais pas racheter une carte mère, dans ce style là avec laquelle je serais assez limité, uniquement 2 slots mémoire alors que j'ai 4 barettes de ram, le port PCI-Express est en 4x et en plus je suis en SLI

Donc j'aurais perdu niveau mémoire et niveau carte graphique juste pour gagner niveau processeur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réponds à qui ? Personne? ha ok :D [/quotemsg]

Je répondait a rFlex puisqu'on parlait des proc OC sur S939 :whistle:

Je connais pas les opteron, puis après il faut s'y connaître quand même un minimum en overclocking pour garder un système stable.

Si tu t'y connais pas en OC c'est sur que c'est embêtant. Mais au moins t'as vu les économies que l'ont peut faire en overclockant :) (que ce soit chez Intel ou AMD)

Hum.. il me semble qu'une carte mere hybride supprotait de la DDR1 avec un CD2 (sans grosse perte de perfs )(+ port agp et pci-e il me semble bien)..

Si tu parle de l'asrock, au contraire, les perfs sont horriblement basses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas les opteron, puis après il faut s'y connaître quand même un minimum en overclocking pour garder un système stable.

[/quotemsg]

Pour avoir un systeme réglé au poil (timming ram et autres), il faut s'y connaitre un peu..

Mais alors pour tester la stabilité, c'est à la portée de n'importe qui :P

Occt, Prime95, ou SP2004 sont 3 programmes parmi tant d'autres, simple d'utilisation et très fiable (perso j'utilise Occt :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'y connais pas en OC c'est sur que c'est embêtant. Mais au moins t'as vu les économies que l'ont peut faire en overclockant :) (que ce soit chez Intel ou AMD)

[/quotemsg]

Oui c'est sûr, il faudrait que je m'y mette un jour, mais dans ce cas là, il faut acheter des systèmes de refroidissement autre que ceux d'origine, je ne m'y connais pas non plus dans ce genre de matériel et j'ai peur de déstabiliser le système.

Enfin je verrais bien peut-être qu'un jour je m'y mettrais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un E6300 tu lui mets 1Ghz de plus vcore stock les doigts dans le nez. F-x- a atteind 3.65ghz avec son E6300, plutôt charmant pour dur aircooling :o ( fréquence doublé ! )[/quotemsg]

Tu es sûr que c'est en aircooling?

Il doit pouvoir faire cuire un steak avec le ventirad :). J'espere que sa temp des coeurs mesuré par TAT ne dépasse pas les 75°, parceque sinon ça se met en sécurité ces machins la et on perd en perf.

Il a de la chance parceque des e6300 qui montent au dessus de 3400 mhz, ça court pas les rues!

ps: 4044 ghz avec vapochill le leader actuel en oc avec e6300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.