antopsie Posté(e) le 13 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2006 Bonjour a tous, Tout d'abord, avez vous déjà entendu parlé de ce mod? Par la suite j'aimerais avoir votre avis là dessus.... Ce mod (dossier dispo sur vossey) est en quelques sortes un mix entre 1.6 et css... (je pense que ce mod va vraiment être sympa...gameplay de 1.6, moteur de source^^) Voilà je voulais savoir ce qu'en pensais la communauté source... Merci!! (Aerys pouwa - xD)
Antartika Posté(e) le 13 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2006 Y'a déjà tout un débat dans les commentaires de news
Psylohk Posté(e) le 13 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2006 donc... http://www.vossey.com/rechercheNews.php?titreRechercheNews=promod&dansRechercheNews=titre&typeRechercheNews=tous&nbrParPage=20&ac=recherche
thedark Posté(e) le 13 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2006 justement, les commentaires de news comme l'appellation peut en témoigner sert....à commenter une news et non à lancer un débat.
antopsie Posté(e) le 13 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2006 donc en gros vous voulez pas en parler, et faire comme si ce mod n'existait pas, alors tant pis... je m'excuse d'avoir posé ce post, je voulais juste avoir votre avis perso... bonne soirée : )
sysony Posté(e) le 13 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2006 Moi je dis que ce mode va permettre aux bon joueurs de venir sur source Enfin sur promod Je trouve que c'est un tres bonne chose qu'un mod comme ca soit en creation Perso je suis impatient de le test et aussi de passer dessus si il prend une place comme 1.6
thedark Posté(e) le 13 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2006 [:blackwarrior2:1] Je repondais à Psylohk qui croyait faire une remarque intélligente, mais qui ne l'est pas en faîte. Si tu veux en parler, c'est bien ici, puisque c'est un mod CSS.
antopsie Posté(e) le 13 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2006 Ok merci! discutons! ; )
sysony Posté(e) le 13 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2006 Mais j'ai entendu dire que valve etait interessé par promod. Est ce que c'est confirmé ou alors c'est que du blabla du net ?
antopsie Posté(e) le 13 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2006 vrai ou pas, je trouve ça normal... ce mod est très interressant, au niveau gameplay, et au niveau graphique...après personne n'a encore tésté, mais l'idée est vraiment sympa...
LeSage Posté(e) le 13 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2006 l'idée est sympa ça c'est sur, mais d'autres choses sont sur : toute la communauté 1.6 ne passera pas sur ce mod parce qu'ils ne vondront pas forcement déboursé 20 € ou 50 € suivant le mode d'achat pour pouvoir acceder au moteur source qui va etre utilisé pour le promod sur le moteur source qui nous a montré qu'en rendant les graphismes presqu'aussi laid que 1.6 voir =, on ne gagne pas beaucoup de fps parce que ce n'est pas la carte graphique qui compte le plus mais le cpu a 70% donc question ressource, je doutes fort qu'ils arrivent à quelque chose de bien pour tout ceux de la communauté 1.6 qui ont des pc plus que limite pour le moteur source actuelle déja ici pour ceux de 1.6 ça va pas etre facile pour ceux qui joue a source, tout ceux qui arrive a faire tourner le jeu avec suffisament de fps n'ont aucunes raison de passer sur ce mod qui sera graphiquemnt moins beau ceux qui ont des fps limite vont etre netemnt plsu attiré par ce mode mais le problème c'est que le game play va changé voudront-ils changé ou non?
thedark Posté(e) le 13 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2006 Si Valve s'interesse à un CS Promod, c'est un peu voulu à la base, ils ont donné la possiblité de faire des mods à partir de CSS ou DODS, ce qui est quand même extraordinaire : faire un mod à partir d'un mod. Même si l'evolution de Steam permet de joueur à CSS ou DODS, ou même CS 1.6 sans HL2 ou HL1 dorénavant. Peut être que Valve espère qu'une Dev-Team amateur prendra le temps de peaufiner CSS à leurs places . [:edith] sur le moteur source qui nous a montré qu'en rendant les graphismes presqu'aussi laid que 1.6 voir =, on ne gagne pas beaucoup de fps parce que ce n'est pas la carte graphique qui compte le plus mais le cpu a 70% Vrai et faux, le CPU est mis à contribution en partie à cause du moteur physique qui est très lourd, mais HL2 dispose de pas mal d'effet tirant parti de DX9 necessitant une bonne carte graphique, hormis le HDR qui maison.. ce n'est qu'àpres tout qu'une manière de détourner le problême : Valve n'a jamais été capable de fournir un jeu optimisé, avec HL1 c'etait pareil et ça continue avec HL2, et donc ça se répercute sur les mods, que ce soit au niveau du netcode ou au niveau de la consommation en ressources le rapport qualité/puissance necessaire est vraiment disproportionné.
sysony Posté(e) le 13 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2006 LeSage tu oublis quelque chose C'est les joueurs de source qui aiment 1.6 pour le gameplay et source pour le graphisme, y'a aussi les personnes de 1.6 qui n'aiment pas source pour le gameplay mais qui aiment source pour les graphismes enfin ca marche dans les deux sens Perso je play css car je trouve le jeu plutot jolie mais je prefere nettement le gameplay de 1.6 Beaucoup de monde sont dans le meme cas que moi. Donc je pense que ce mode est un juste milieu entre les deux versions Le gameplay de 1.6 avec le moteur source. Enfin c'est 1.6 version source quoi ^^ M'enfin perso des qu'il sera jouable je go dessus en esperant que beaucoup de monde fera comme moi Car css ca devient du n'imp :s
Pinkes Posté(e) le 13 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2006 Valve n'a jamais été capable de fournir un jeu optimisé, avec HL1 c'était pareil et ça continue avec HL2, et donc ça se répercute sur les mods, que ce soit au niveau du netcode ou au niveau de la consommation en ressources le rapport qualité/puissance nécessaire est vraiment disproportionné.[/quotemsg] Je trouve qu'au contraire, en privilégiant l'utilisation du CPU, valve rend Source accessible au plus grand nombre. La plupart des pc sont achetés en magasin.. donc de marque... où souvent, seule la puissance du processeur est un gage de puissance pour le client novice... C'est en effet comme ça que ça se passe pour le plus grand nombre (j'exclus donc ceux qui débourse un peu plus d'argent pour la carte graphique.) Ceci dit, je ne pense pas que Cs: PM va percer... Pour quelle raison le ferait-il ? C'est con comme question, mais c'est la base. Css est soit disant trop différent (ça dépend des avis bien-sur, mais en général...), alors que Cs: PM sera soit trop identique (donc ne vaudra pas le coup), soit sans intêret (comme dit, trop identique, ou alors trop différent dans le maniement des armes ou autres... Rien que le fait d'utiliser les ombres apportent un changement énorme, toutes les strats seraient à revoir en raison de beaucoup de poses devenues moins discrètes... Bref, je suis ça de plus ou moins loin Ps: "Car css ca devient du n'imp :s" Pourquoi ça ps2sony ?
dunedain Posté(e) le 14 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2006 alors que Cs: PM sera soit trop identique Ben si tu regarde bien le forum du cspmod, tu verras qu'il compte pas faire juste un clone d'1.6, mais bien garder les quelques nouveautées positive apparue sur Cz et source, ils veulent juste faire un Cs bien plus ouvert au progaming que source, malgré les fanatiques d'1.6 qui crache à tous les post sur Css et qui ne font que troller sur leur forum j'espère qu'ils vont y arriver. Quand je vois des gas qui veulent même retirer la physique de source pour remettre les animations de mort d'1.6, moi ça m'énerve juste un peux La seule chose que je trouve dommage avec le cspmod, c'est qu'ils comptent garder les models 1.6, rien n'est sur encore mais j'espère qu'il méttrons leurs propre models aprês. Sur le cspmod les models customs seront prohibé et même les commandes console seront très limitée, se que je trouve très positif. Chose qui m'inquiète moi c'est le secret qui entoure l'avancement du mod, à par des news disant qu'il continue a travailler sur le mod blablabla, l'on a pas vue de vidéo ni de screens depuis bien longtemp....... C'est pas comme ça qu'ils vont faire connaitre leur mod. M'enfin je sais pas si ça va marcher, mais je sais que beaucoup de joueur source l'attendent et surement aussi pasmal de joueurs 1.6 et Cz qui ont essayé source et n'on pas aimé. Je sais pas pour vous mais moi ça me souale de me cogner contre des bidons qui n'ont rien à foutre sur une map cs, Css a beaucoup d'aspects positif mais bien trop de coquilles pour en faire un jeux totalement exploitable pour le progaming et 1.6 Cz sont vraiment vieux comme leur moteurgraphique/netcode.
thedark Posté(e) le 14 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2006 Je trouve qu'au contraire, en privilégiant l'utilisation du CPU, valve rend Source accessible au plus grand nombre.La plupart des pc sont achetés en magasin.. donc de marque... où souvent, seule la puissance du processeur est un gage de puissance pour le client novice... C'est en effet comme ça que ça se passe pour le plus grand nombre (j'exclus donc ceux qui débourse un peu plus d'argent pour la carte graphique.) Generalement, les pcs venduent en magazin ont une configuration en rapport, tu auras pas un AMS Fx55 avec une 5200... Pour rappel, la 3D est gérée par le GPU et non par le CPU, ce n'est pas une volonté de Valve mais bien un manque d'optimisation. La seule chose que je trouve dommage avec le cspmod, c'est qu'ils comptent garder les models 1.6, rien n'est sur encore mais j'espère qu'il méttrons leurs propre models aprês. Sur le cspmod les models customs seront prohibé et même les commandes console seront très limitée, se que je trouve très positif. Les modèles, tu peux les changer..
Pinkes Posté(e) le 14 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2006 Generalement, les pcs venduent en magazin ont une configuration en rapport, tu auras pas un AMS Fx55 avec une 5200... Pour rappel, la 3D est gérée par le GPU et non par le CPU, ce n'est pas une volonté de Valve mais bien un manque d'optimisation. [/quotemsg] Il me semble, et je ne doit pas être le seul, que les pc de marque et/ou magasins sont bien bien souvent déséquilibrés. Fx 55 et 5200 non, biensur... mais x2 4600+ avec x300 ou x1300 et autres "6200 megaturbocache 2 Go de ram que c'est bien pour jouer et pas cher(oupas) " ça se voit encore ... :/ J'avais vu un article, dans lequel Hl² était benché sur un A64, underclocké et overclocké par palier de 100 ou 200 Mhz... La courbe des fps ne fesait que monter... Enfin bref Ps: oui, la 3D est gérée par le GPU, mais il est toujours possible de décharger l'un ou l'autre
dunedain Posté(e) le 14 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2006 Les modèles, tu peux les changer..[/quotemsg]Aux dernières nouvelles sur les ligues sérieuses, l'utilisation de models custom est interdit et ce mod est clairement destiné à la compétition, enfin c'est pour ça que j'y jouerais, je trouve seulement dommage de garder des models aussi moche que ceux d'1.6......... D'ailleur, je trouve plus le topic malheureusement, mais il n'est pas exclu qu'un system de vérification des fichiers soit incorporé au mod, pratique pour spotted les p'tis malins qui remplace tous.
thedark Posté(e) le 14 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2006 Aux dernières nouvelles, dans les ligues serieuses, il n'y a que CS 1.6 et CSS. CS promod n'est qu'un mod, le pro devant mod, ne veut pas dire que ESL ou CPL etc.. vont se faire une joie de jeter leurs ligues pour lui Faut pas rever non plus..
LeSage Posté(e) le 14 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2006 bien dit, css pro mode devrait faire comme tout les autres : faire un minimum de preuve et avoir une communauté suffisante
ChandlerBing82 Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2006 il est pas encore sorti il me semble
Spliff Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2006 oui. Mais j'espere qu'ils vont faire du bon boulot
ChandlerBing82 Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2006 c'est ce qu'attend pas mal de monde. Moi le premier
Spliff Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2006 ouais, mais j'espere qu'ils vont pas se planter, ça serait dommage quoi les premiers screenshots des maps, sont vraiment bien. pas de canettes inutiles...
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