RATES en réglage automatique !


azerty1967

Messages recommandés

je cherchais depuis longtemps un moyen pour que les joueurs se connectant sur mon serveur utilisent des rates en fonction du tickrate du serveur !

je veux donc parler des commandes suivantes:

rates 30000

cl_updaterates 66

cl_cmdrates 66

les valeurs 66 correspondant a un serveur dont le tickrate est 66 !

qu'on ne me parle pas de loss ou de choke, car si on a une bonne connection et que le serveur n'a pas de problème, quelques soient les valeurs des rates ça ne changera rien pour le joueur !

en revanche, les initiés savent que mettre un cl_cmdrate trop bas (par exemple 10) aura une incidence sur le nombre de fois qu'il donnera sa position au serveur (en l'occurence 10 fois par sec dans cet exemple) et donc une probalité de le toucher bien moindre !

chose qu'il était jusqu'alors très difficile a expliquer aux joueurs venant avec une telle commande, d'autant qu'elle ne peut etre bloqué a partir du serveur !

quand à ces idiots de la lune, ils sont tout fier d'avoir une latence de 5 et croient à tord que leur ping a baissé !!

ou alors ils invoquent une super connection, alors que seul le 20Mo de free en fastpath autorise la prouesse réelle d'avoir un ping de 5 voire 2 dans le tableau ! (en fait un ping réel de 12/15 dans la console !

or j'ai enfin trouvé la solution miracle pour que tout le monde soit à égalité niveau réglage de rates !

ce sont tout simplement des commandes RCON que je cherchais depuis la nuit des temps et qui m'évite de taper toutes les 30s dans la console "ma_rates" pour voir les rates des joueurs (commande fonctionnant avec mani admin)

j'ai donc bindé une touche et d'un coup d'un seul je règle les rates de tout le monde et tout le monde se retrouve à égalité !

tres pratique sur un serveur public, et encore plus en match, quand de petits malins s'amuse avec leur cmdrate pour etre intouchable !!

bind "nom de la touche"" "ma_cexec_all cl_cmdrate 66; ma_cexec_all cl_updaterate 66; ma_cexec_all rate 30000"

les valeurs sont valable pour un tickrate 66... changer la valeur si besoin est...

bien sur il faut avoir le rcon du serveur et il suffit d'appuyer sur cette touche de temps en temps au cas où les petits malins en question dérègleraient de nouveau leur rates...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

est-il possible que tu crée une commande équivalente, mais qui mette les rates à 30000/66 uniquement pour ceux qui sont en dessous???

et que ceux ayant leurs tickrates à 100 puissent rester à 100?

ca serait le must du must ^^

parce que forcer à 100, là c'est un peu barbare.

sinon, moi j'ai vraiment le fastpath 20 mega ^^

mais le ping n'est pas réel, c'est un gadget... quand il y a marqué 8, je suis à 20 a peu près certains ne le savent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le tickrate est celui du serveur et non celui du joueur !!

en fait si ton serveur est un tickrate 100 tu remplaces les valeurs 66 par 100 !

ça mettra le cmdrate et l'updaterate de TOUS ls joueurs a 100...

et la commande fonctionne vraiment et je suis heureuuuuux !! lol

je passais plus de temps a demander aux gens de régler leur rates qu'à jouer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en revanche des joueurs jouant avec des commandes a 100 sur un serveur 66 n'aura pas grande incidence vu que le serveur ne délivre et ne donne que 66...

qui peut le plus peut le moins et descendre les rates de ces joueurs n'aura aucun effet sur leur jeu...

peu de joueurs connaisent la réelle incidence de ces valeurs et on a perdu un match cf contre une team qui avait ces valeurs a 10 !

cela n'arrivera plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moue bon, moi je pense a un truc : tout le mal que la communautée c'est donnée pour dompter le moteur source et le netcode, quand le jeux sera en version 1.0 (juin normalement), on peux esperer que tout ces problèmes seront reglés ou peu de temps après. Donc tous les efforts auront servis à rien, tout du moin, que pendant la version béta. C'est con, mais si ils avaient poffinés le jeux et fait pas mal de sondage pour savoir les points importants à remaniers pour la communautée...

M'enfin, bonne initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeSage à ecrit: en meme temps si un gars a 30 fps, tu auras beau bloquer la commane cl_cmdrate a 66 il n'envera que 30 en cmdrate...

faux ! les fps sont le nombre d'images affichées par seconde. rien a voir avec le nombre de données que TOI tu envoies, en l'occurence 66 par seconde sur un tickrate 66 par exemple...

tu comprends bien que le petit malin qui règle cette valeur a 10 n'envoie lui QUE 10 fois sa position, d'où l'illusion de le voir lagguer sur le serveur... lag toutefois compensé par l'interpolation, ce qui engendre des calculs de positions bien inutile par le serveur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastique :ouch: commence à m'énerver aussi les gas avec leur fakeping mais qui ont un pc qui rame soit disant...... à croite que tous le monde a le 20MB/s de free en fastpath. M'enfin bonne nouvelle si ton truc marche vraiment.[/quotemsg]

Topic qui sert a rien selon moi... Rien de plus chiant pour moi que de voir mes rates et autres variables se changer comme par magie apres la connection à un serveur douteux.

J'ai 40 fois moins de débit, mais le fast path aussi, et j'ai déja eu un ping stabilisé a 6 sur un serveur tickrate 100 !

Par contre le pc qui rame faut aussi le prendre en considération...

J'ai actuellement 2 pc sur la même connection, l'un qui tient les 100+ fps, et l'autre les 40-50... la différence, sur un même serveur est d'au moins 15 à 20 ms de moins pour le pc ayant le moins d'fps (sur tick 100 biensûr, mais cmdrate bridé par les fps, ....)

Même si l'idée est bonne, tant que ça ne sera pas explicitement annoncé à la connection, ça n'en vaut pas la peine.

Dernier truc, t'es mignon de faire une config pour du tick 66, mais si t'en fais une pour le 100, et vaut pour toute les autres....

qu'on ne me parle pas de loss ou de choke, car si on a une bonne connection et que le serveur n'a pas de problème, quelques soient les valeurs des rates ça ne changera rien pour le joueur !

J'suis pas daccord, quand je joue avec mes 2 pc sur le net, le fait de les mettre à 25000 101/101 tous les 2 me donne un ping de 200... si les mets à 25000 80/80, j'ai 20 par Pc (dans le premier cas j'avais atteint le nombre de paquet maxi pour ma connection.)

De plus les serveurs et les connections sont loin d'être assez parfaits, vive l'utopie ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fury 56 à ecrit : bin moi je depasse pas 40 de fps et mon cl_cmdrate est sur 100 poutant il ne depasse pas 40 sur le netgraph car il est limiter par mes fps

exact ! et pourquoi ??? parce ce que dans tes options graphiques tu as activé la synchro verticale qui va limiter tes fps à la fréquence de ton écran...

désactive cette options et tu vas voir grimper tes fps à des valeurs surprennantes...

c'est beau le moteur source, encore faut il tout savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic qui sert a rien selon moi... Rien de plus chiant pour moi que de voir mes rates et autres variables se changer comme par magie apres la connection à un serveur douteux.

J'ai 40 fois moins de débit, mais le fast path aussi, et j'ai déja eu un ping stabilisé a 6 sur un serveur tickrate 100 !

tu ne peux pas avoir un ping de 6 même avec le fasthpath (j'ai le 8mo de free avec fasthpath) car le seul moyen d'obtenir ça, c'est le 20Mo de free...

le joueur douteux c'est toi ! sur un serv 66 on se met en 66 point ! et merci pour le topic qui sert à rien mais si tu savais un tant soit peu comment fonctionne le netcode tu ne serais pas en train de te demander pourquoi il arrive que tu es des balles en mousse ! tout simplement parce que tu crois tirer sur un joueur qui n'est pas là où tu crois le voir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis rarement ne pas "toucher" voir jamais ... (demande a Tomcom :D)

Apres, j'sais pas qui t'as rentré dans la tête que le 20 Mo de free c'est la meuilleur connect du monde, mais je t'assure avoir eu 6 avec 100 de in et out. Maintenant sur la plupart des serveur j'ai un ping nrmal, allant de 15 a 25 selon les serveurs.

Si tu regle pour le serveur 66, apres le joueur qui se connectera sur le tickrate 100 sera justement bridé par tes commande fixés a 66... Je te remercie de l'explemple que tu me donne toi meme si l'inutilité de telles manip'.

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma synchro verticale est desactivé et n eméche que je tourne a 40 fps mais je fais avec

quand a la relation entre fps et cmdrate ta qu'a faire toi meme le test met

cl_cmdrate 100

fps_max 20

regarde sur le netgraph tu ne va pas depasser 20 en cmdrate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tickrate forcé à 100 , tout les joueurs n'auront pas de connexion suffisante et ca generera du choke/loss a gogo...

le bloquer à 66,ca bride et j'aime pas, mais l'idée de départ est bien pensée... reste a trouver une commande pour forcer le tkt à MINIMUM 66.

sinon, pour les blabla sur le tkt, rate ect.... il y a un topic

ICI

ou ca va encore re-niker un topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) au joueur de régler ses rates lorsqu'il sort de mon serveur !! sur le mien il jouera en 66... et sur le serveur match il jouera en 100 où est le pb ???

...[/quotemsg]

Tu dis exactement c'que j'attends xD

C'est cool de modifier les rates, mais un joueur occasionnel qui ne connait rien à tout ça (qui n'a meme pas la console par défaut au passage...) tu crois vraiment qu'il va deviner ou est son Cfg et le modifier a chaque fois qu'il a fini sur un serveur comme le tiens ?

Ca compte aussi et surtout pour les commande de sang et/ou physique (moteur).

Bref bonne chance :D

Ps: exemple, un joueur se connect sur ton tick 66, se déconnecte, et disons qu'il ne reviendra pas faire le match avec toi sur ton tick 100.... Bha il sera bridé a 66 jusqu'a retrouvé un serveur qui lui remodifie ses rates ! xD

Donc autant le faire a 100, mais comme dit pas toutes les connections le supporte...

CONCLUSION: autant ne rien faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeSage à ecrit: en meme temps si un gars a 30 fps, tu auras beau bloquer la commane cl_cmdrate a 66 il n'envera que 30 en cmdrate...

faux ! les fps sont le nombre d'images affichées par seconde. rien a voir avec le nombre de données que TOI tu envoies, en l'occurence 66 par seconde sur un tickrate 66 par exemple...

tu comprends bien que le petit malin qui règle cette valeur a 10 n'envoie lui QUE 10 fois sa position, d'où l'illusion de le voir lagguer sur le serveur... lag toutefois compensé par l'interpolation, ce qui engendre des calculs de positions bien inutile par le serveur ![/quotemsg]

les pakects que vous envoyez en out dans le net_graph sont limités par vos fps :

30 fps cl_cmdrate 100 = 30 en out dans le net_ graph

faite le test comme fury la dit :

cl_cmdrate 100

fps_max 20

regardez sur le netgraph,vous ne depasserez pas 20 en en out

et pourquoi : parce que les packet que vous envoyez sont généré entre les images

1) au joueur de régler ses rates lorsqu'il sort de mon serveur !! sur le mien il jouera en 66... et sur le serveur match il jouera en 100 où est le pb ???

2) faut etre stupide pour mettre fps_max à 20...[/quotemsg]

il a dit de le faire pour un test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie LeSage, tu ne peux pas envoyer plus de paquets que de FPS que tu as ( une frame étant une itération de ton client, il ne se passe RIEN entre 2 frames ).

Pour l'histoire du ping, le débit de la connexion au dessus de 2, 3 Mo ne change rien de rien. La qualité de ta ligne, ta distance au central joue beaucoup plus ( là où on peut être induit en erreur c'est que bien souvent ceux ayant accès au 20 Mo sont ceux n'étant pas trop loin du DSLAM, ayant peu d'atténuation etc.. ).

J'avais a une époque une connexion cable UPC de 768 kbits avec un ping largement inférieur aux connexions ADSL à 1 ou 2 Mbits, avec ou sans fastpath.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lesage a tout dit!

Moi je si pour la commande qui oblige a respecter un minimum les autres joueurs.

Quand au fastpath, je me rappelle m'être pris la tête avec des boulets qui juraient par devant dieu que leur ping était de 5.....

M'enfin, éliminer les clignoteurs c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pinkes===> même si un server tick66 force le cmdrate du client à 66 et que ce même client bouge ensuite vers un autre server tick100 s'il connait quelque chose rien de l'empêche de recharger son cfg avec les valeurs qu'il préfère "exec autoexec.cfg" et pour les ignorants qui ne savent pas configurer leur rate, ben ça sera tous bénef pour les joueurs en faces qui ne ce retrouveront pas contre un gas avec le cmdrate 30 par défaut ou avec un cmdrate 10 made in nomoreping.......

Tu persiste à prétendre ce genre de commandes inutile, mais j'ai des difficultées à te comprendre et encore moins en voyant tes quelques arguments.

Entre ceux qui sont avec leur rate par defaut, ceux qui volontairement baisse leur cmdrate et ceux qui utilisent des script made in nomoreping...... Je trouve que ça vaut le coup de recharger sont cfg en sortant du server.

Je ne dit pas que tous les gas avec des ping à 5 sont des menteurs avec des cmdrate très bas, mais je sais parcontre que beaucoup utilisent ce prétexte pour faire un fakeping avec les conséquence pour les autres que l'on connait.

Je dit pas dutous que tu es de mauvaise fois, m'enfin bon, quand je vois des gas qui clignote avec un 5 de ping j'ai tendance à trouver la chose douteuse........

@Splankno===> Mdr :??: eu en même temp on disait déja l'année dernière que l'on aurait un css finie pour juin 2005, m'enfin bon, css n'est pas pret d'être finie, il est encore remplie de bugs de maps et autres et nombreux sont les exploits possibles avec de simples commandes.

@Azerty1967===> Si ton pc ne peut que calculer 30 images par seconde, comment veux tu qu'il se mette + de 30 fois/s à jour avec le server......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec dunedain...

en revanche pour mani admin, sa seule utilité est de VERIFIER les rates... nul besoin de l'installer pour rentrer la commande RCON que je cite !

seul un log suffit pour taper ou binder cette commande !

et pour pinkes:

je suis admin sur un erveur 24 plots et jusqu'à ce que je tombe sur cette commande j'utilisais tous les moyens mis a ma disposition pour faire de la pédagogie...

=>message défilant sur le serveur

=>lien vers mon site pour expliquer les réglages

=>article sur le serveur pour expliquer comment ouvrir la console

=>plus expliquer par messages bindés sur le serveur

donc sur 5h de temps disponible pour jouer, j'en passais la moitié a expliquer pour les plus courageux, et kicker les plus virulent qui ne voulaient pas changer leur valeur de 5, et enfin diriger vers le site les news qui ne savaient pas ouvrir la console !

bref au bout de 2 mois j'ai jeté l'éponge !

celui qui connait sa config la remettra sans problème, et quand à ceux qui ont des valeurs par defaut et qui ne connaissent pas la console et bien ils feront comme moi quand j'ai commencé ! fouiller le net de fond en comble pour comprendre comment fonctionne source et pourquoi quand je tire sur quelqu'un il ne meurt pas parce que je le touche pas...

figure toi que je les plaind..

amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.