RATES en réglage automatique !


azerty1967

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

je poste ici un passage d'un certain e-t172 qui s'est grandement penché sur le netcode de source !

Contrecarrer les petits malins du cmdrate

J'ai expliqué dans la section sur l'interpolation qu'un cmdrate bas rendait un joueur moins touchable. Cet état de fait porte préjudice aux joueurs lambda qui ne sont pas forcément au courant qu'il vaut mieux désactiver l'interpolation pour éviter de tomber dans le panneau.

Le serveur ne dispose pas de CVAR sv_mincmdrate, et c'est bien dommage. Pour résoudre le problème, vous devrez utiliser des plugins serveur (Mani Admin Plugin par exemple) [#e2001c]pour forcer la valeur de CVARs chez le joueur[/#e2001c]. Vous pouvez appliquer deux politiques :

[#f0000e]Forcer cl_cmdrate à une valeur minimale[/#f0000e]. Atténue fortement le problème mais ne le fait pas disparaître complètement; de plus, peut causer des problèmes chez les joueurs ayant des connexions lentes.

[#f0000e]Forcer cl_interp à 0[/#f0000e] pour couper l'interpolation chez tout le monde. Plus souple mais possède l'inconvénient de choisir pour les joueurs entre touchabilité et fluidité graphique sans leur demander leur avis, et surtout pénalise tout le monde pour contrecarrer les agissements d'une minorité.

A vous de choisir.

si ça peut paraitre plus clair à certains....

et donc j'ai longtemps cherché à forcer cette valeur !

voilà pourquoi je dis que je l'ai enfin trouvé ! et pas inventé... hein pinkes

de plus je le répète, quand je dis que désormais je m'en tape de ceux qui ont du loss ou du chocke, c'est bien parce que les petites connections ou connections en bois peuvent aller voir ailleurs !

des mois a passer mon temps a expliquer, je crois que j'ai suffisament donné en pédagogie !

depuis 2 jours maintenant je joue enfin, et je ne fais que ça, et personne ne trouve rien a redire, la plupart ne s'étant meme pas apercu de quoi que soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà pourquoi je dis que je l'ai enfin trouvé ! et pas inventé... hein pinkes

de plus je le répète, quand je dis que désormais je m'en tape de ceux qui ont du loss ou du chocke, c'est bien parce que les petites connections ou connections en bois peuvent aller voir ailleurs !

des mois a passer mon temps a expliquer, je crois que j'ai suffisament donné en pédagogie !

depuis 2 jours maintenant je joue enfin, et je ne fais que ça, et personne ne trouve rien a redire, la plupart ne s'étant meme pas apercu de quoi que soit...[/quotemsg]

j'ai lu son article il y a un bon bout de temps... Par contre je ne vois pas pourquoi tu mets "hein pinkes" sachant que j'ai jamais dis que t'avais inventé quelque chose... mais juste comme dit dans l'article:

Plus souple mais possède l'inconvénient de choisir pour les joueurs entre touchabilité et fluidité graphique sans leur demander leur avis, et surtout pénalise tout le monde pour contrecarrer les agissements d'une minorité.

A vous de choisir.

J'aurais pas fais le meme "choix".

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste dis que je me prennais pour un génie... mais bon le pb n'est pas là !

à priori il n'existe que 2 solutions !

et là tu cites la fonction visant a enlever l'interpolation !

relis bien le passage que j'ai mis...

et c'est ça qu'il fallait surtout lire !!

Forcer cl_cmdrate à une valeur minimale. Atténue fortement le problème mais ne le fait pas disparaître complètement; de plus, peut causer des problèmes chez les joueurs ayant des connexions lentes.

donc sur mon serveur le problème est largement atténué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.