RATES en réglage automatique !


azerty1967

Messages recommandés

Tu dis exactement c'que j'attends xD

C'est cool de modifier les rates, mais un joueur occasionnel qui ne connait rien à tout ça (qui n'a meme pas la console par défaut au passage...) tu crois vraiment qu'il va deviner ou est son Cfg et le modifier a chaque fois qu'il a fini sur un serveur comme le tiens ?

Ca compte aussi et surtout pour les commande de sang et/ou physique (moteur).

Bref bonne chance :D

Ps: exemple, un joueur se connect sur ton tick 66, se déconnecte, et disons qu'il ne reviendra pas faire le match avec toi sur ton tick 100.... Bha il sera bridé a 66 jusqu'a retrouvé un serveur qui lui remodifie ses rates ! xD

Donc autant le faire a 100, mais comme dit pas toutes les connections le supporte...

CONCLUSION: autant ne rien faire !

[/quotemsg]

lu tout le monde,

d'un autre coté, le joueur occasionnel, celui qui ne connait rien à tout ça, si il n'a même pas la console, ces valeurs rates sont par défault alors!! (cl_updaterates 20, cl_cmdrates 30), donc finalement, si il vient sur le serveur au moins ça lui remontera ces valeurs à 66, c'est déjà pas mal non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Je pense pas qu'il y ai encore des joueurs avec du 56k sur source, même avec un abonnement 512k la qualitée de la ligne est suffisante pour jouer avec les rates d'un tick66, aprês il faut pas aller sur un tick100 si c'est pour gacher le jeux des autres, alors que les tick 66 sont légions........

M'enfin bon je trouve pas ça si "stupide" m'enfin bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux ! mais un joueur avec une petite connection et un pc en bois va faire c**** un joueur qui a du bon matériel et une bonne connection...

donc mon choix est fait ! je ne vois pas pourquoi je continuerai a jouer contre des fakes ping en war ou sur le serveur public, parce que des boulets sont simplement content d'afficher un ping de 5 !

désolé, mais même si j'ai été un noob sur ce jeu, j'ai fait l'effort de retourner tous les forums pour trouver des explications à mes problèmes de connection, de ping et de fps !!

ps1: il faut bien le plugin mani admin installé sur le serveur pour taper une telle commande. plugin dont il suffit de désactiver toutes les options pour que celui ci n'ait aucune incidence ou action sur le serveur.

ps2:vu que les fps sont en liaison directe avec le cmdrate, sachant que j'ai toujours minimum 100-120 fps je suis donc toujours en valeur maxi de cmdrate, donc je donne toujours une valeur exacte de ma position d'où cette sensation d'avoir une tete plus grosse que celles des autres et d'etre toujours touché quasi systématiquement ??

j'ai faux là ? mais des qu'une balle traine elle est pour moi ! ça vient de là donc ??

ps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas uniquement le miens, c'est utile pour que la grande majoritée puissent jouer dans des conditions optimal.

Ben oué tous le monde configure sont jeux comme il veut, mais dans source les libertées sont un peux trop grande et les habus nombreux, suffit de voir les rates par défaut pour se rendre compte du ridicule de la chose, à se demander pourquoi payer un server tick100 au prix fort pour quelques rares joueurs qui règlent bien leurs rates et une bonne partie qui mettent au minimum leur cmdrate c'est à dire 10, sur un tick100 ça fait plaisir. :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que j'ai toujours minimum 100-120 fps je suis donc toujours en

valeur maxi de cmdrate, donc je donne toujours une valeur exacte de ma

position d'où cette sensation d'avoir une tete plus grosse que celles

des autres et d'etre toujours touché quasi systématiquement ??

[/quotemsg]

faut arreter un peu y a deja assez de monde qui se plaigne parc qu'il n ont pas assez de fps si maitenant ceux qui en on trop vient raler ^^

si tu veut voir si sa change quelque chose au faite d'étre plus touché que les autres joue avec sa :

fps_max 20 :)

tu verra tu reviendra vite a t est 120 fps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherchais depuis longtemps un moyen pour que les joueurs se connectant sur mon serveur utilisent des rates en fonction du tickrate du serveur !

[...]

or j'ai enfin trouvé la solution miracle pour que tout le monde soit à égalité niveau réglage de rates !

[/quotemsg]

En toute modestie je suis un génie... :o

les "petits malins" sont intouchables ? Et tu crois que tu es touchables pour eux ? Si tu tombe contre un gars qui effectivement à tout à 5, ça m'étonnerait grandement que la team soit sérieuse en face...

lu tout le monde,

d'un autre coté, le joueur occasionnel, celui qui ne connait rien à tout ça, si il n'a même pas la console, ces valeurs rates sont par défault alors!! (cl_updaterates 20, cl_cmdrates 30), donc finalement, si il vient sur le serveur au moins ça lui remontera ces valeurs à 66, c'est déjà pas mal non???[/quotemsg]

Non ! Car comme dit plus haut, ton raisonnement tient aussi pour tout mettre à 100 ... et le choke alors ? Si la connection du joueur ne le lui permet pas, bonjour pour trouver des serveur jouables hein...

Si par défault c'est 20/30, c'est peut-être théoriquement le meilleur compromis qu'en a déduit la dev team !

Comme thedark j'évite plutot les serveurs comme a, mais c'est vraiment lourd à force.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute modestie je suis un génie... :o

les "petits malins" sont intouchables ? Et tu crois que tu es touchables pour eux ? Si tu tombe contre un gars qui effectivement à tout à 5, ça m'étonnerait grandement que la team soit sérieuse en face...[/quotemsg]

Un cmdrate bas "10 mini" n'exclu pas un updaterate à 100 et donc de recevoir 100fois/s "sur tick100" les informations que les autres envoient tous en envoyant seulement 10 fois par seconde sa position au server......

Si tu fais pas de full ou que tu joue awp le cmdrate bas c'est tous bénef, en gros il ne faut pas être trop mauvais quand même pour en tirer profit, m'enfin je pense que le gas qui sait ouvrir la console et se faire un cfg, à l'expérience du jeux pour ne pas faire seulement des full.

Bon j'ai pas vraiment envie d'expliquer une fois deplus comment fonctionne le netcode de source, C'est "Le sage" il me semble qui a ue le courage de créer un bon topic la dessus pour expliquer aux néophyte le fonctionnement de source.

Si par défault c'est 20/30, c'est peut-être théoriquement le meilleur compromis qu'en a déduit la dev team !

Bon....... :sarcastic: si tu le crois vraiment temp mieux pour toi, je suis fatigué de me répéter.

M'enfin l'on pourrait retourner sur tick33 comme au début de source et tous le monde pleurnicheraient encore sur les hs foireux, m'enfin nous avons des servers de qualitée mais c'est un peux l'illusion de la qualitée à cause la mentalitée de bien trop de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par défault c'est 20/30, c'est peut-être théoriquement le meilleur compromis qu'en a déduit la dev team !

Bon....... :sarcastic: si tu le crois vraiment temp mieux pour toi, je suis fatigué de me répéter.

M'enfin l'on pourrait retourner sur tick33 comme au début de source et tous le monde pleurnicheraient encore sur les hs foireux, m'enfin nous avons des servers de qualitée mais c'est un peux l'illusion de la qualitée à cause la mentalitée de bien trop de joueurs.[/quotemsg]

J'me demande qui se répète ici... ça troll à tout va surtout xD

Je joue avec tout a fond, et je suis daccord que t'as une meuilleur qualité de jeu ainsi (et de loin)...

Seulement je suis contre le fait d'imposer obligatoirement (pléonasme mais au moins c'est précis...) des réglages particuliers autres que ceux par défaut.Pourtant je ne suis de loin pas un partisants de "56k and tick 33 for ever" ....mais j'ai juste eu l'idée de penser un peu plus loin que les " ffs ça touch pq q lq kqlqsh server pourri chuis pg, m fqut les owned qvec le cfg hqhq" :D

Allez @+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en toute modestie je suis un génie ?? drole de façon de percevoir mon post !!

je l'ai trouvé sur le net (forum anglais) ! j'ai jamais dis que je l'avais crée moi même !!!!

pour moi c'est la solution pur ceux qui viennent jouer avec des rates non réglé !

ils ont du choke ? du loss ? je m'en tape désormais !

j'ai trop passé de temps a expliquer tout ça sur le serveur et même si je suis admin j'ai envie de jouer surtout !

si cela pose problème a certains, il y a bien d'autres serveurs sur le net !

le notre tourne 24/24 a 24 plots et plus personne ne se plaind depuis 2 jours ! plus de lag et une fluidité parfaite pour tout le monde !

c'est tout ce que je voulais !

et quand je dis "j'ai enfin trouvé" c'est parce que je suis déjà venu poser la question à ce sujet et je n'avais pas eu de réponse ! et ça fait 3 mois que je cherche ça tous les jours sur des forums !

mais a part démonté cette théorie avec des arguments en bois et faire des remarques tout aussi en bois je ne vois pas l'utilité de tes interventions ! je veux parler de réglages de rates là, pas philosopher sur mon QI !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me demande qui se répète ici... ça troll à tout va surtout xD[/quotemsg]

Tu n'es pas obligé de prendre la mouche et de par la même occasion m'insulter seulement parce que je te contredit avec des arguments vrai et vérifié depuis longtemp, j'ai pris le temp de construire mes réponses avec des arguments dont j'étais sur de leur véracitée tous en essayant d'être compréhensible et j'ai surtous fais un effort question orthographe chose difficile, je pense que ça mérite un peux plus de respect :sarcastic:

Tu change d'opinion, c'est déja un début tu prend le partie de Thedark maintenant, ok mais moi j'ai répondue à tes précédent post et à tes arguments aprês si tu prend ça pour du troll.......

mais j'ai juste eu l'idée de penser un peu plus loin que les " ffs ça touch pq q lq kqlqsh server pourri chuis pg, m fqut les owned qvec le cfg hqhq" :D

Mouai bon...... En faite non ce genre de commentaire mérite même pas de réel réponse.

m'enfin bon je pense que tous est dit et expliqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vision de la chose, et puis chaun fait ce qu'il veut sur son serveur après tout, mais de là à apeller ça une solution miracle. Je rigole doucement..

Il y aura beaucoup plus de personnes ayant du choke que de personnes appréciant la chose. Et sans vouloir faire mon chieur, cette manière de faire n'est pas nouvelle, sous Cs 1.5, le WWCL a fait des ravages.. Au point que certaines commandes ont été virées, certes le moteur n'est plus le même, mais le netcode HL2 n'est pas aussi clair, que beaucoup aime le penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait encore que Valve augmente un minimum le cmdrate, car 10 c'est quand même vraiment viser au plus bas, une valeur comme 40-50 semble être une bonne solution.

J'étais tombé sur un server lors d'une gather qui avait un plugin qui remontait le cmdrate mini à 30 "quand même très bas", impossible de le baisser plus, ça serait encore l'idéal pour que tous le monde soit heureux que d'augmenter ce minimum et de par la même occasion de rien imposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dunedain, relis mon poste, et réponds au truc essentiel au lieu de voir partout que je contredis tes arguments...

"Seulement je suis contre le fait d'imposer obligatoirement (pléonasme mais au moins c'est précis...) des réglages particuliers autres que ceux par défaut."

Pour azerty1967 et son "ils ont du choke ? du loss ? je m'en tape désormais !", ben on a pas la même vision c'est tout (ça ne me conserne pas ... mais bon tant que toi t'es content c'est le principal "osef" des autres hein :D

Ps: je prend partie de personne, relis juste, doucement, en cherchant les mots que tu comprends pas dans un dico, et en marquant une pause a chaque fin de phrase...

Bon ok j'exagere, mais voila tout est dit.

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait encore que Valve augmente un minimum le cmdrate, car 10 c'est quand même vraiment viser au plus bas, une valeur comme 40-50 semble être une bonne solution.

J'étais tombé sur un server lors d'une gather qui avait un plugin qui remontait le cmdrate mini à 30 "quand même très bas", impossible de le baisser plus, ça serait encore l'idéal pour que tous le monde soit heureux que d'augmenter ce minimum et de par la même occasion de rien imposer.[/quotemsg]

Surement Cvars blocks, il permet non pas de forcer les rates, mais de définir un minimum, ce plugin (si c'est lui, j'en ai fait tellement m'en souvient plus ;) ) serait déjà beaucoup plus accéptable.

Pour azerty1967 et son "ils ont du choke ? du loss ? je m'en tape désormais !", ben on a pas la même vision c'est tout (ça ne me conserne pas ... mais bon tant que toi t'es content c'est le principal "osef" des autres hein :D

Facile comme résonnement, les autres chokes et loss et pas toi, donc tu as un avantage sur eux. Pas très fairplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait encore que Valve augmente un minimum le cmdrate[/quotemsg]

en faite qu'il augmente un minimum le minimum :D (je dirais la valeur par défaut justement, voir 40)

bha voila... pour moi ça c'est un vraie solution... et pas plus difficile (car elle existe déja) a mettre en place sur un serveur, et qui conviendrait a tout le monde !

@+

ps: thedark, je recitais sa phrase, c'est justement la que je ne suis pas daccord avec lui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur de ça, il me semble que l'on peux qu'imposer le minimum de l'updaterate et du rate, j'ai jamais entendue parler du commande comme celle ci pour le cmdrate :sweat:[/quotemsg]

Ya des plugin' magiques ...:D

Sinon sur la console, je n'ai que sv_min rate et sv_minupdaterate...(qui eux marchent je les utilise en local, je peux meme faire un serveur tick 100 :D)

Maintenant j'suis casiment sûr (ou pas ^^) que le sv_mincmdrate doit etre configurable coté serveur ou justement avec un plugin. =)

edit. chaud devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce que je pensais y'a des plugins pour ça, mais personne casiment qui ne les utilise........ Faudrait que ça vienne de Valve pour que quelque chose bouje :sarcastic: pas sortie de l'auberge.........

En attendant que les choses changent je trouve très utile le bind d'azerty1967 qui permet de forcer les joueurs à respecter le tick du server.......

je prend partie de personne, relis juste, doucement, en cherchant les mots que tu comprends pas dans un dico, et en marquant une pause a chaque fin de phrase...

Commence par relire la totalitée de tes posts sur ce topic et à l'avenir evite de prendre les gens que tu ne connais pas pour des cons ;) tu as dit beaucoup de chose fausse, d'où mes nombreux posts pour corriger le tire, pas la peine de devenir agressif, il faut savoir se remettre en question à l'occasion :)

Quand je te dit que tu prend le partie de Thedark c'est qu'en fin de compte tu finie par dire exactement la même chose que lui tous en abandonnant tous tes arguments précédent d'où un certain contraste avec tes anciens post :sarcastic: m'enfin bon je réagie pas toujours bien face à l'agréssivitée j'avoue :sweat: et j'aurais pue mieux me faire comprendre :sarcastic:

M'enfin bon on va pas se chicaner pour un mal entendue :) De toutes façon, ça ne risque pas de changer d'ici tôt, donc tu peux jouer encore longtemp sans craindre que l'on touche à tes rates :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.