Valve, c'est le chaos...............


edved03

Messages recommandés

J'ai fait un tour aujourd'hui sur le forum de www.steampowered.com

Et je peux vous dire que les joueurs ne sont, mais alors vraiment pas content des updates de Valve et surtout du mutisme de Valve envers la communaute.

Je ne comprend pas pourquoi Valve ne communique pas avec la communaute.

Si il continue comme cela, ils vont ruiner CS:S.....

Et on parle toujours du marketing de Valve, mais si j'analyse la situation, cela veut dire que les gens de Valve sont vraiment des imbeciles. (dsl)

Ils ont bien vu que BF2 est sortie et que il va concurence CS:S+CS.16 comme pas possible. Et il ne font rien pour arranger leur jeu! Non au contraire, il nous sorte une update qui fait perdre à tres beaucoup de joueur 20 a 30 fps, une animation des perso a la micheal JAckson (moonwalk), un ct qui a l'air d'une petite merde....

Le skin est terro est quand meme sympa, a part le faite que il s'est maquille les levres avec d'aller au combat, pourquoi pas?!

En faite je n'ai pas vraiment l'intention de critiquer Valve, je veux juste exprimer ma TOTAL Incompréhension pour la societe de Valvesoftware.

Sans CS, VAlVe = nothing!

Merci.

[EDIT POUR LA ROUTE!]

http://img350.imageshack.us/img350/3874/tspawn9jv.jpg

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?s=&threadid=313292

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?s=&threadid=313329

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?s=&threadid=313466

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?s=&threadid=303241

Des topics interessant à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse
Sans counter Strike, Valve c'est rien! Parce que ce n'est certainement pas HL2 qui faire vivre Valve longtemps! Beaucoup de gens achete HL2 pour CS:S, et pour eux HL2 c'est comme un bonus!

Et je l'ai dit, je ne souhaite pas critiquer Valve, je dit juste que je ne les comprends pas![/quotemsg]

Valve a tout simplement perdu beaucoup d'argent avec Counter-strike donc ils sont plus prudent, laisse moins le place au hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais crois tu que la Saga Half Life a un grand avenir? Perso je ne pense pas. Ok HL est bon jeu fun et tout et tout. Mais Counter Strike c'est bien plus que ca, c'est une communaute, c'est une "facon de pense", ca a ete une veritable revolution, qui est ne que GRACE a la scene des mods!! A ne pas oublier!!

Alors sans counter strike, Valve ne serait pas ce que ils sont aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas la contaire, n'empeche que tout ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant ne l'etait que dans l'unique but de ne pas faire la meme erreur qu'avant. Ils veulent garder un certains controle sur le moteur. Avant la question ne se posait aps vu que ce n'etait pas leur moteur, maintenant Valve tire aussi des bénéfices de la vente de licence concernant Havoc.

Maintenant, ce qui est sure, c'est que Valve se repose sur CS, mais d'un autre coté les joueurs quand ils voient CS quelques choses foncent têtes baissées... Ils n'ont jamais dit que Source serait un Counter-strike like, mais un jeu à part entiere reprenant l'univers de CS, si ça te convient pas laisse tomber et passe à autre chose. Valve se fout de ce que pense les joueurs car de toute façon, ils savent tres qu'ils acheteront quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca je le sait que CS:S est un jeu a part entiere, je n'ai jamais di, que les changements qu'il y a entre 1.6 et Source etait mauvait. Ce que je deplore, ce sont les bugs qui sont beaucoup trop nombreux sur CS:S. Et on a tout simplement que VALVe rajoute encore plus de bug sur CS:S.

MAis tu vois avec l'arrivee de BF2, je ne suis pas sur si le joueur acheteront toujours le jeu parce que il s'appelle Counter Strike.

[EdiT] Sympa la discution avec toi thedark :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais crois tu que la Saga Half Life a un grand avenir? Perso je ne pense pas. Ok HL est bon jeu fun et tout et tout. Mais Counter Strike c'est bien plus que ca, c'est une communaute, c'est une "facon de pense", ca a ete une veritable revolution, qui est ne que GRACE a la scene des mods!! A ne pas oublier!!

Alors sans counter strike, Valve ne serait pas ce que ils sont aujourd'hui.[/quotemsg]

Oui blindé de petits Kevin, 14ans et fan de kikoolol. + un jeu est accessible + il attire les gamins et les boulets. CSS a perdu tout son charme et maintenant ça joue pour le frag au depend du teamplay... La parano du cheat est partout et les (vrais) cheaters sont de legion. Valve avec sa manie de tout vouloir faire s'est mis dans le caca avec son VAC merdique qui ne repousse que ceux qui ont une version cracké. Enfin bon on verra comment ça évolue mais perso j'aurai laissé l'appélation BETA en dessous de Counter Strike Source...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thedark, edved03 a raison, meme si globalement je partage tout a fait vos avis.

Je ne reproche pas a Cs: S d etre comme il est ( ca me derangerai plus si Cs 1.6 avait était Cs : Cz des le depart => Il n y aurait aucun changement flagrand ).

Bref, outre les skin qui ne plaisent pas a tout le monde, les joueurs qui rapetissent ou grandissent, il y a un probleme de positions et de "hitxoxes" evident...

Bref, pour moi je reserve ce jeu aux petites

lans fun pour le moment :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas les hitboxes de la tête sont plus précises que sur 1.6. Hormis quand ça bug (donc une fois toutes les 3h), on vise la tête : hs. Sur 1.6 ou il faut tirer en dessous (cou, menton) ou au-dessus (haut du crane) pour que ça marche, et en plus on dirait que ça dépend de l'arme. Vous allez me prendre pour un dingue mais c'est vrai : css est plus précis que 1.6 hormis quand ça bug (ce qui arrive plus souvent que sur 1.6 je vous l'accorde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Killmanf mais quand tu meurs derriere un mur puis que tu vois ton cadavre avant le mur tu dis merci Valve de nous fournir de si bon Hitbox. Et puis la série de screenshot est frappante... j'ai personnellement acquis Battlefield 2 et franchement meme avec des BUGS je préfère CSS. Pour ceux qui ont le jeu, essayer de sniper un mec a battlefield... moi j'y arrive pas.

Non CSS est bien implanté et Valve le sait, donc je vois pas pourquoi ils se dépecheraient et vu le nombre de joueurs sur CSS par rapport aux autres jeux de valves... ils risquent pas grand choses si ils perdent meme 1/3 des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour en revenir à l'histoire du moteur graphique havoc. havoc n'est absolument pas une exclusivité HL2/source il n'est pas la propriété exclusive de valve et c'est a peine si ils en ont programmé 3 lignes. à l'origine Havoc est un moteur physique développé pour des logiciels danimation tels que 3ds max ou maya, de plus si vous regardez un peu les jeux qui sortent vous vous appercevrez que des jeux plus anciens que HL2 ont ce meme moteur ( par ex "Full spectrum Warrior" sur xbox ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut peut etre parler de l'ancienne version de HL et de cs ( avant steam ) qui elle était téléchargable et crackable sans problème (idem pour cs...) PS : je le sais un potte l'a fait...

[:edith] Juste parceque moi css ca commence a me brouter.... Je joue a cs depuis pe 1 ans et demi , si tu veux faire un hs a cs il faut savoir viser c'est tout moi je préfère ne pas arriver a faire de hs qu'en faire a gogo pendant toute la partie de cs... Pour moi le GROS problème de CSS est LA FACILITE... n'importe quelle singe peux prendre nimporte quelle arme , tire a coté de type ... tire son chargeur et la dernière balle du chargeur PAF -> HS.... hum hum :heink: Alors bon si c'est pour jouer comme ça moi je retourne sous 1.6 là au moins ya de la tactique !( un peu quand même)

Le concept CS est une idée géniale a mon goût... PAS BIENS EXPLOITEE par VALVe malheureusement...Puisque on parle de BF2 j'en touche un petit mot aussi alors bon j'ai eu l'occasion de jouer a tout les BF sortit jusqu'a présent sauf au 2 ( prob config ) BF c'est beau , ok , c'est amusant, mouai , mais pour le concept erf erf tué des gens pour gagné des TICKETs :heink: Sans parler de l IA enfin bon je suis pas là pour critiquer BF... Ensuite je pense pas que VALVe va perdre des joueurs avec BF2 car Bf2 demande une config énorme surtout par rapport a css...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que moi aussi je trouve CS:S plus facile mais bon pour ton histoire de full auto qui fait des headshot, meme dans 1.5 et 1.6 tu le retrouve ça aussi, combien de fois ça m'arrive pendant un full auto de faire quatre hs à la suite...(sur 1.6 hein) et pis bon c'est facile tu dis, mais c'est facile pour tout le monde, donc bon...et de toute façon comme dans tout jeu dans CS:S des grands joueurs et des grandes teams vont apparaitre (ou d'autres vont migrer de cs vers css comme on à vu à la CPL) et là cette histoire de facilité on le verra moins parce que en match, ce qui prime d'abord c'est la strat et pas la chasse au frag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens d'acheter bf2 et, oui tu as raison,syliconam on ne peut pas sniper un gars à moins de 50 metres !(j'exagere un peu...)mais vu l'étendue des cartes le snipe n'est pas d'une grande utilité...

Ensuite Chesky, les Battlefields n'ont jamais eu de vocations solo ! Tous se passe en multi !

Et là EA, et Dice,le développeur du jeu viennent de faire un coup de maitre !

Ils ont sortient un patch qui fait bugger les serveurs

Le correctif n'arrange rien

Et pour finir,ils ont demandé aux utilisateurs ayant installé le patch de désinstallé completement bf2 !

Bref Valve ne dois pas avoir peur de Bf2 étant qu'il(bf2) n'est meme pas finit...

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis c'est un peu normal qu'ils ai baissé la précision des snipe, étant donné que celui là est "gratuit" dans le sens ou tout une équipe peut etre sniper dès le début du jeu (pas besoin de passer quelques rounds a économiser du fric pour s'en acheter un qui est donc un petit "luxe" ) et donc ça serait injouable vu la grandeur des maps, il n'y aurait que des snipes...donc ils en ont fait une arme moins puissant/précise (ce que je trouve un très bon choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ce soit aussi réfléchit que ça... lol car la plupart des armes ont une précision il faut le dire "a chier". Meme à la M4 ou au pompe, faut y aller pour tuer du premier coup. c'est un jeu qui ne fonctionnera jamais qu'en multi. Si tu aimes etre solo n'achete pas BF2 car tu vas t'ennuyer. Il n'a rien a envier a CSS et inversément. On parle de 2 jeux totalement différent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BF2 est sorti trop tôt et bug à mort.

CSS est tout à fait jouable mais aurait besoin d'être vachement revu. Le problème est que la communauté chiale pour des conneries: maps manquantes, skins ct's/terros => VALVe s'occupe de ça mais à côté le netcode reste moisi, les hitboxes aussi...

EDIT: et BF2/CS c'est pas du tout le même style de jeu hein, ça n'attire pas le même public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que BF2 et CS sont pas vraiment vraiment pareil mais je suis un peu d'accord avec edved03 en disant que CS perd des joeuurs qui vont vers BF2 dans le sens où BF2 est plus accès teamplay que CS, et que donc les joueurs quittent CS (provisoirement je pense) parce que sur les serveurs qu'ils fréquentent il n'y a pas de teamplay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les joueurs CS surtout parce qu'il demande moins de ressources matériels que BF 2 par exemple.

Thedarck tu dit qu'ils ont perdu de l'argent...

D'ou tu tire cette info ???

Parce que moi je dirai plutot qu'ils en ont gagné pas mal !

Combien ont joué jusqu'a l'arrivé de steam avec un vrai clé CD, c'est à dire une vrai version de HL1 ou le pack génération ;) y en a pas beaucoup.. Y a qu'a voire la nombre de clé déjà enregistré à cuse des keys makers.... et ça c'es de la perte pour Valve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.