Médias pour Black Mesa Source


caouecs

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

C'est pas parce qu'on a une flopée de screen que le mod est pret à sortir ^^

Surtout que la dev team a dit vouloir sortir une version parfaite, pas de pre-beta etc...

>geese : ya plusieurs mappeurs qui sont sur le projet, les maps se développent de facon paralleles et non pas de facon linéaire :)

>Lord of time : le boulot est en effet hallucinant, surtour que les exigences de la dev team sont tres élevées. Par ex ya un mappeur qui a dit avoir recommencé une dizaine de fois le fameux barrage de HL1 avant d'avoir quelque chose de potable. Et quand il parlait de "commencer", c'etait à chaque fois qqch d'assez impressionnant et assez avancé ! Le topic ou il en parle est peut etre encore sur leur forum. (c'est fou, il suffit qu'un mod ait du succes pourqu'il yait du hack : black mesa, natural selection, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas aller dans le même sens que tout le monde ici. Le travail me parait plus qu'inégal. Les models d'arme in-game sont très moyens, surtout le Glock avec le bras qui ressemble à un paté orange et gris. Niveau mapping, ca va du moyen (les screenshots de Lambda Core et Blast Pit) au bon. Les models d'ennemis sont indéniablement jolis, les proportions et le niveau de détail High Poly sont très bons sur le Marine.

Il faudrait quand même éviter de se faire aspirer par le hype entourant ce mod. Le travail effectué est au dessus de la moyenne, mais n'a rien de si extraordinaire que certains le prétendent. Cette attitude de plus, aurait tendance à déteriorer le mod plus qu'à le bonifier car ce n'est pas en se reposant sur leurs lauriers que les developpeurs vont essayer de faire mieux/plus, notamment concernant les media updates qui m'ont l'air juste d'exister dans le but de remporter le cash prize des Moddb Awards plutôt que de contenter les root-fans qui attendent ce moment depuis un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les models des armes sont moyens parce que le bras est mal fait (sic) ?

En tout cas je ne partage pas ton avis sur le mapping. Parce que premièrement ils doivent respecter un schema de base pour les maps qui est celui d'HL1, ce qui ne leur laisse pas la liberté voulue; et deuxièmement je vois mal comment cela pourrait être l'explosion de détails et de mapping über-impressionnant sur tous les screens. Eh, évidemment que c'est inégal, comme dans tous les mods.

Je trouve que là c'est même leur en demander trop. On ne leur demande que de retranscrire HL1 sous Source, et c'est de leur plein gré qu'ils améliorent le mapping des maps.

Après, voir dans une sortie de média un mouvement machiavélique pour remporter le MOTY, honnêtement, on s'en fout. On a enfin des médias, et ils méritent le MOTY des mods en travaux; et toi tu arrives pour dire "Ah, les salauds, c'était tout calculé!".

Paix. Apprécie, simplement. =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les models des armes sont moyens parce que le bras est mal fait (sic) ?[/quotemsg]

Ne jouons pas sur les mots, je parlais du viewmodel dans son ensemble qui me parait moyen comparé à ce qui se fait aujourd'hui.

En tout cas je ne partage pas ton avis sur le mapping. Parce que premièrement ils doivent respecter un schema de base pour les maps qui est celui d'HL1, ce qui ne leur laisse pas la liberté voulue; et deuxièmement je vois mal comment cela pourrait être l'explosion de détails et de mapping über-impressionnant sur tous les screens. Eh, évidemment que c'est inégal, comme dans tous les mods.[/quotemsg]

C'est bien là le problème, le hype généré par le mod gomme le fait qu'il a ses défauts, et j'ai bien peur que la devteam se morfonde là dedans.

Je trouve que là c'est même leur en demander trop. On ne leur demande que de retranscrire HL1 sous Source, et c'est de leur plein gré qu'ils améliorent le mapping des maps.[/quotemsg]

Je ne leur demande rien, le travail effectué est cool, l'ambiance est respectée. Je fais plus remarquer l'absence d'avis critique à l'égard des 20 screenshots de 3 maps qu'on nous a refilé en plus d'un an.

Après, voir dans une sortie de média un mouvement machiavélique pour remporter le MOTY, honnêtement, on s'en fout. On a enfin des médias, et ils méritent le MOTY des mods en travaux; et toi tu arrives pour dire "Ah, les salauds, c'était tout calculé!".

Paix. Apprécie, simplement. =|[/quotemsg]

J'arrive et je vois que qu'un mod basé sur rien de trop concret pour l'instant risque de gagner le MOTY et ca, ca me fait penser que ce mod est à mettre dans le même paquet que Nuclear Down et Neotokyo. Des vaporwares hypés.

Je suis peut-être un grincheux, sans doutes un con, mais je sais de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment énorme !!!

Même s'il est payant et que je connais déjà la fin, je crois que je serai capable de l'acheter !

Un mod qui risque fort de faire de l'ombre à HL² (le jeu) s'il a la même durée de vie que HL premier du nom.

Seul point négatif à prévoir, c'est avec la gestion physique de certain objet ! L'effet de "repousse" risque d'être génant dans certain passage du jeu comme dans celui-ci

http://www.blackmesasource.com/media/mr3_officecomplex2.jpg

Mais ça reste à confirmer.[/quotemsg]

L'effet de repousse comme tu dis n'est là que dans CS : Source, pas dans Half-Life 2. De plus je pense qu'ils sont tout à fait en mesure de décider s'ils l'intègrent ou non, et je pense qu'ils ne l'intégreront pas (ce serait vraiment débile de leur part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail est peut-être inégal parce qu'inachevé. Attendons le résultat avant de critiquer. Tout n'est pas finalisé.

L'effet de "repousse" dont certains parle peut être désactivé avec cette commande :

cl_pushaway_force 0

Je crois que c'est interdit sur CS:S, mais rien ne vous empêchera de le faire sur Black Mesa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hype ou pas, pour le moment, je le trouve très bien, et ce depuis ses débuts, je vois pas en quoi c'est un Vaporware..

Aussi, je vois pas en quoi ça te dérange que le bras soit pas beau, il est dans une combinaison, hein.. C'est pas fait pour être beau.

Et y'a rien de final dans ce qu'on a vu, y'a pas à juger tant qu'il sera pas sorti : /

Et pourquoi il ne mériterait pas de gagner ce moddb trophy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hype ou pas, pour le moment, je le trouve très bien, et ce depuis ses débuts, je vois pas en quoi c'est un Vaporware..[/quotemsg]

Bon je vais me repeter alors. Le mod revient une fois par an montrer quelques trucs puis s'en va ensuite pour un énorme silence radio. Des choses sont faites certes mais le gros du mod ce sont des spéculations et du vent à mes yeux. Je ne crois pas être le seul à penser ca. J'ai adoré Half-Life, j'attends beaucoup ce mod mais j'ai l'impression que les gens se refusent obstinément d'analyser les medias et de voir ce qui ne colle pas juste parce que c'est Black Mesa, un messie intouchable.

Aussi, je vois pas en quoi ça te dérange que le bras soit pas beau, il est dans une combinaison, hein.. C'est pas fait pour être beau.[/quotemsg]

C'est fait pour ressembler à un gant d'une combinaison, pas une patate orange et noire.

Et y'a rien de final dans ce qu'on a vu, y'a pas à juger tant qu'il sera pas sorti : /[/quotemsg]

Dans ce cas ca ne sert à rien de montrer des screenshots si on ne peut rien en dire suivant ton principe. S'il y a beaucoup de travail fait comme les gens ici en sont assurés (et ce dont j'espere du fond du coeur), ce qui a été montré est la crème, les choses les plus avancées et les mieux finies, pas des Work In Progress baveux et pas représentatifs du mod final.

Et pourquoi il ne mériterait pas de gagner ce moddb trophy ?[/quotemsg]

Parce que Perfect Dark: Source is teh win :pt1cable: (second degré)

Chacun a son point de vue, pas la peine de se tirer dans les pattes et tomber dans un débat houleux sinon stérile :) . A bon entendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait pour ressembler à un gant d'une combinaison, pas une patate orange et noire.[/quotemsg]

Le seul screen où le gant est "moche" est sur celui du glock !

Suffit que la machine sur laquelle le screen a été fait n'ait pas réçu la dernière "mise à jour" ...

Sur les autres screens, le gant est de bonne qualité :

http://www.vossey.com/image/gallery2/d/38421-1/houndeye_ingame.jpg

http://www.blackmesasource.com/media/MP5_ingame.jpg

http://www.blackmesasource.com/media/crossbow_ingame.jpg

http://www.blackmesasource.com/media/grenade_ingame.jpg

Et faut aussi savoir que le screen était pour le glock ! Pas pour le skin du gant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement