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La news du jour de la part de la dev-team de Natural Selection parle du fait que le Sudoku se vend bien, même très bien selon elle. C'est le jeu idéal pour les parents et les grand-parents, comme c'est mignon. L'équipe de développement a des projets pour en faire une version de démonstration en flash et nous devrions aussi voir une version Mac OS X, c'est sympa de penser à moi.

C'est une news très intéressante car elle analyse parfaitement le côté marketing du projet, nous avons à faire à un travail très poussé avec juste ce qu'il faut de chiffres pour ne pas trop nous endormir. Nous comprenons aisément que le taux de transformation des visites en achat est encore faible, mais le taux de transformation des démonstrations en achat, de l'ordre des 10%, est prometteur.

Le but de l'équipe est d'augmenter encore plus son trafic et d'arriver à un taux de transformation des démonstrations en achat impressionnant à hauteur des 90%, un chiffre que beaucoup d'éditeurs aimeraient obtenir.

Nous pouvons nous douter que les choix de faire une version flash et avoir un taux élevé ne sont pas très compatible. Il ne faut pas oublier que ce sont des moddeurs et non des commerciaux comme Keats. J'attends justement son analyse sur ces chiffres et voir si les objectifs pourront être tenus par la dev-team.

info.pngSi vous êtes un spécialiste Flash ou Mac OS X, n'hésitez pas à contacter par courriel, Flayra.

Vous êtes encore là ? Vous avez tout lu ? Vous vous attendiez à une actualité sur Natural Selection Source ? Allez, c'est vraiment parce que c'est vous.

Tout d'abord, vous aurez remarqué que cette news n'est pas liée à Natural Selection Source, mais à son petit frère. Cela se justifie par le fait que NS Source ne sera pas un mod, mais un standalone, et qui dit jeu à part, dit jeu payant.

Vous avez bien lu, Natural Selection Source devrait être proposé aux alentours de 19,95 $. Ce choix est justifié par le fait qu'ils pourront proposer le meilleur jeu possible [merci à Matt57 pour le mail qu'il a reçu de Charlie Cleveland, alias Flayra, de Unknown Worlds].

Nous qui pensions que le Sudoku était là pour financer la version Source du mod, nous aurait-on menti ?

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Non mais mort de rire quoi ! :o

1°) Nous vous proposons un pseudo-jeu payant pour pouvoir financer un mod HL² de qualité.

2°) Finalement on se retrouve avec un jeu franchement pauvre pour le prix de vente et un futur jeu (pas sûr qu'il sorte :sweat: ) dont le prix n'aura pas été influencé par les ventes du Sudoku. :ouch:

nous aurait-on menti ?

Y'a même pas à ce poser la question c'est clairement oui. :fou: (A moins que ceux qui ont acheté le sudoku voient le prix de NSS reduit mais là j'ai un gros doute)

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J'acheterais pas ce mod ! Moi qui croyait qu'en achetant HL² ( j'ai acheté la version collector qui valait 70 € je crois ) qu'on aurait accès à tout les mods mais non ![/quotemsg]

faudrait voir a pas tout confondre....

Si les dev teams sortent un stand alone c'est qu'ils ont payé le moteur Source hein...

Posté(e)

Des mods payants existent et ça peut se comprendre. Si tu veux mettre une équipe de 5 développeurs à plein temps sur un jeu, faut des sous...

Si par contre tu veux faire un projet avec 10 amateurs qui y passent 10h/semaine tu peux aussi mais t'auras pas le même rythme de travail.

De plus en plus de mods passent au jeu payant, c'est compréhensible même si évidemment ça ne fait pas trop plaisir.

Half-Life 1 a montré qu'un simple mod pouvait avoir un succès phénoménal, en faire un vrai jeu payant est donc très tentant. C'est pareil avec Red Orchestra, The Ship et bien d'autres...

On oublie pas non plus CS et DoD qui étaient des mods avec des dev teams qui ont finalement été engagées chez VALVe et qui maintenant bossent pour eux.

Posté(e)

J'acheterai pas leur mod , meme sous la torture et pourtant je suis un grand fan de ns . Désolé mais pour moi un mod c'est avant tout créé par la motivation et l'envie , la récompense c'est la reconnaissance de la comunauté et non l'argent et nous dire qu'acheter leur sodoku servira a développer ns ; source pour nous apprendre qu'il sera payant ensuite c'est du foutage de geule .

En plus 20$ la on voit que c'est clairement pour gagner du pognon c'est carrement exéssif.

Posté(e)

Arcanos > Tu veux plutôt dire que CS fut le mod qui a ouvert la voie (HL1 étant considéré comme un jeu tout neuf sur un moteur modifié, pas un mod)

J'espère que Unkown World ferra un Unknow Game. Ils ne méritent que de se casser la gueule. Non pas qu'un mod payant soit forcément une idiotie mais leur pseudo-mensonge concernant le jeu de Sudoku qui devait financer un NS:S (mod et non jeu). C'est à vomir pour les gens qui ont "financer" un projet qui leur coutera encore de l'argent. Avec un peu d'humilité, leur jeu ne marchant pas, ils le transforment en mod.

Edit : j'ajouterai même : You've been sudokumizé

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Bonjour,

excusez moi mais à aucun moment on n'a dit que Natural Selection Source était un mod, essayez juste de lire correctement avant d'écrire pour rien.

On ne vous oblige pas à acheter le jeu, votre vie ne sera pas changée si vous l'avez ou pas.

S'il vous plait, essayez juste de relever votre niveau général, ça fera plaisir à tout le monde.

Posté(e)

En aucun, ce n'est votre faute mais bien celle de Flayra. J'estime (à tord ou à raison) que, quand on parle de supporter ("support", "donate", "help") un mod (l'appelation NS:S, suite d'un mod, sans avoir le moteur de Source payé) dans ses news par l'achat d'un autre jeu clairement goodie (équivalent donc à un don, on peut même citer), on ne souhaite pas avec cet argent faire un jeu payant y compris pour les gens qui ont acheté ZenOfSudoku.

Si ils avaient dit que ZoS serait vendu pour financer leur studio en général pour se lancer dans le business du multimédia, j'aurai pu comprendre (mais les producteurs de filmes, jeux ou autres recoivent tjrs un pourcent... et personne dans la vie ne fait des dons à des gens qui veulent gagner de l'argent avec...).

Bien sur qu'on nous oblige pas à acheter le jeu, et je ne le ferais pas sauf exception (jeu génial). Ma vie ne sera pas changée non plus mais je pense que dénoncer les méthodes de communications douteuses peut être bénéfique, rien qu'à titre informatif.

Déjà que NS avait des problèmes avec les ConstellationsMembers récents de ce que j'avais compris sur les forums anglais, ca va pas s'arranger.

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Nan mais à vous lire, on croirait que tout vous est dû ....

La dev team de NS a fait un super boulot pour nous pondre le plus complexe, interessant et fun de tous les mods HL1 et tout ça bien sûr gratuitement...

Tous les mods ayant eu un franc succès ( CS, Dod) sont passés chez Valve et il paraît normal que NS passe "privé" tout en restant la propriété de Flay.

20$ pour un stand alone comme le jeu que pourrait être NS:S , c'est justifié.

Certes le coup du sudoku n 'était pas très malin mais ils font ce qui leur chantent.

Comme dit plus haut rien ne vous oblige à y jouer , vous n'aimez pas ? passez votre chemin :)

Developper un mod abouti coûte du temps ( et donc de l'argent ) , surtout que même pour un mod gratuit ce qui râlent ici sont encore les premiers à râler pour le moindre bug :sarcastic:

Enfin comme disent les ricains Wait & See :jap:

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