Suppression de la tribune libre.


Sn00py

Messages recommandés

@ Gumball, la tribune c'était ça :

[citation=692,1][nom]Simcamb a écrit[/nom]Voici en gros ce qu'était la tribune :

-Du language sms méga formaté

-Des demandes de clé cd et autres hacks

-Des pubs pour des sites ou des chans

-Des demandes de gathers, forcément impossibles à organiser sur la tribune

-Des questions techniques auxquelles il était impossible de répondre correctement (et le forum est là pour ça)

-Du flood pour se défouler

-Des insultes

Il était nécessaire de l'enlever, elle dégagait une image négative/gamin/crade du site.

[/citation]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

J'ai carrément perdu de fil de la conversation... Pourquoi y a-t-il un combat au fait ? On est partis de la suppression de la tribune libre, pour en venir à un débat sur le langage à adopter sur un forum...

Franchement est ce si dur à comprendre la différence entre un SMS et un forum ?

Comme Eveden l'a démontré (:D) c'est difficile de taper un message SMS compréhensible.

=> jenr koa moa jdi kle langaj sms c dla bal... => J'ai du mettre 15 secondes à taper ca...

C'est incroyable ! Un forum c'est un forum ! Le but c'est de répondre à des questions, et en plus c'est gratuit ! C'est pas comme les sms qui qui sont ecrit en abrégé pour gagner du temps et de l'argent... Mais ici y a le temps non ? Et on perd pas d'argent non plus ? Alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors des small messages system alias "sms" ben ça le fait pas.....

donc tu dois t'exprimer correctement et en Français, un peu comme quand tu passes un examen de Français,ouiiiiii mais tu vas me dire, on est pas en cour gros con, ben moi je te dis, c'est pas moi le"chef"de la tribune libre.

to be subir........

:bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant cette manie de toujours critiquer des personnes qui nous rendent service :fou:. Il y a des personnes qui se cassent le cul pour nous quand même...

Actuellement je suis modo sur deux forums différents (informatique et automobile) et c'est la croix et la bannière pour faire écrire en français. J'en suis à me demander quelle est votre manière d'écrire au boulot. Tous ne travaillent pas encore, mais je peux vous assurer qu'en étant habitué à écrire ainsi, il vous sera difficile de changer de langage...

En tout cas, ceux qui ne prennent même pas la peine de me respecter en écrivant correctement, c'est à peine si j'ai envie de répondre. Hé oui, c'est ça le mot, respecter, même si ça plaît pas à tous...

Je dis pas qu'une faute d'orthographe n'est pas impossible, mais en faisant un effort, ça ira déjà mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos réflexions.

Je le répète : tous ceux qui ne sont pas d'accord peuvent fermer leur compte.

Maintenant, je ne crois pas qu'on vous demande énormément et je suis certain que dans quelques temps vous direz : "finalement ils avaient raison".

Je suis sur que le candidat qui propose une option "Décodage et écriture des SMS" au bac aurait des voix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur ...benhur tu as raison..mais quelqu un a dit:"quelqu un qui se prend au serieux et un homme dangereux";ces jeunes ont besoins d etre ecoutés,de parler,de ce faire remarquer,(surtout ne pas oublier qu ils viennent pour jouer)pour finir je dirais cette phase:"ce n est pas en bannissant que l ont fait l education et vossey n as pas ce role a jouer,les prisons ne sont pas une solution mais le seul moyen que la societe a trouvé pour ecarter les non-conformistes aux lois,fautes de solution(de moyens,de volonté)on a trouvé les prisons comme vossey a trouvé le bannissement..bonne solution?.tu pourrais bannir avec des degrés exemple 1 semaine ,1 mois!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n as pas bien compris,qui te dit que demain tu n ira pas en prison,ce que je veux dire c est que les educateurs cherchent d autres voies que la prison,tu as vue dans quel etat sont les prisons francaises,meme l europe nous montre du doigt.chaque personne doit etre entendu,puis sanctionné.je n est jamais dit que ce qui deconnent ,faut rien leurs faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=974,6][nom]tintinreporter a écrit[/nom]bien sur ...benhur tu as raison..mais quelqu un a dit:"quelqu un qui se prend au serieux et un homme dangereux";ces jeunes ont besoins d etre ecoutés,de parler,de ce faire remarquer,(surtout ne pas oublier qu ils viennent pour jouer)pour finir je dirais cette phase:"ce n est pas en bannissant que l ont fait l education et vossey n as pas ce role a jouer,[g]les prisons ne sont pas une solution mais le seul moyen que la societe a trouvé pour ecarter les non-conformistes aux lois[/g],fautes de solution(de moyens,de volonté)on a trouvé les prisons comme vossey a trouvé le bannissement..bonne solution?.tu pourrais bannir avec des degrés exemple 1 semaine ,1 mois!.

[/citation]

avoue quand meme que c'est plutot mal exprimé...

De plus il ne faut pas oublier qu'en prévision de la fameuse loi len tous les sites sont obligés de bannir plus ou moins la liberté des surfers...

Benhur prend les devants et je trouve qu'il n'as pas tort du tout aux vues du peu de choses interessante qui se disait dans la tribune :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous allez trop loin je pense.On demande de ne pas écrire en sms, c'est marqué dans la charte, donc si vous posté ici vous acceptez cette règle ou vous vous barré, c'est simple NON?

ce qui me fait le plus marrer c'est les gens qui pense que les obliger à écrire en français c'est leur enlever des libertés.mais je rapelle qu'on est en démocratie, on n'a donc pas seulement des droits mais aussi des devoirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.