Publicité dans les jeux Valve


ChandlerBing82

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Bouarf, je pense que vous vous prenez la tête pour rien, même si la Pub ça peut bourrer le crâne et qu'on en bouffe à longueur de journée, je pense qu'il faut laisser couler les évènements (et Dieu sait qu'en Hiver, ça coule..) et voir comment ça évoluera.

Même si apparemment ça parait être un sujet "polémique", ça reste tout de même dans le Monde des Jeux, et je pense pas que ça puisse entièrement nuir à notre personnalité débordante d'intelligence, tout du moins ça ne sera pas volontaire, après je pense que c'est plus du domaine de l'inconscience : on voit tellement de pubs qu'on ne s'en rend pas compte, mais inconsciemment on se les représente et puis finalement on se laisse tenter par une chose qui à la base n'était pas voulue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bouarf, je pense que vous vous prenez la tête pour rien, même si la Pub ça peut bourrer le crâne et qu'on en bouffe à longueur de journée, je pense qu'il faut laisser couler les évènements (et Dieu sait qu'en Hiver, ça coule..) et voir comment ça évoluera."

lol, l'exemple parfait du gnouf...

déinition du gnouf donnée par mon prof d unif: personne qui se dit tjs, ah ben ouaaais ben on verraaa, moi jsais paaaaaaas

ArG

(avis personnel évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouarf, je pense que vous vous prenez la tête pour rien, même si la Pub ça peut bourrer le crâne et qu'on en bouffe à longueur de journée, je pense qu'il faut laisser couler les évènements (et Dieu sait qu'en Hiver, ça coule..) et voir comment ça évoluera.

Même si apparemment ça parait être un sujet "polémique", ça reste tout de même dans le Monde des Jeux, et je pense pas que ça puisse entièrement nuir à notre personnalité débordante d'intelligence, tout du moins ça ne sera pas volontaire, après je pense que c'est plus du domaine de l'inconscience : on voit tellement de pubs qu'on ne s'en rend pas compte, mais inconsciemment on se les représente et puis finalement on se laisse tenter par une chose qui à la base n'était pas voulue.[/quotemsg]

Ce n'est pas avec des raisonnements comme celui-la qu'on avance dans le bon sens.

On n'en reparlera quand ces intrusions ne se limiteront plus qu'a la pub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars, suffit de bien lire pour voir que je suis pas super sérieux, mais bon, on ne risque pas de déclencher une Guerre Nucléaire non plus hein, faut prendre ça à la légère ^^

Et puis dans d'anciens jeux j'avais vu des Pubs, et c'était pas un scandale à ce que j'ai vu.

Donc tout ça pour dire que même si on sait tous que c'est pour la thune et la lobotomisation de nos cerveaux, pour l'instant je ne vois pas de réels dangers, et même si les pubs venaient à se développer dans les jeux, pour l'instant, je m'en tape pas mal.

On vit bien avec au quotidien, et même si le domaine des Jeux n'a pas encore été sérieusement touché par les Pubs, si on est habitués à vivre dans la Pub, je vois pas le problème que ça pose qu'elle viennent dans les Jeux... même si bien sûr je sais qu'en général les gens détestent la Pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouarf, je pense que vous vous prenez la tête pour rien, même si la Pub ça peut bourrer le crâne et qu'on en bouffe à longueur de journée, je pense qu'il faut laisser couler les évènements (et Dieu sait qu'en Hiver, ça coule..) et voir comment ça évoluera.

Même si apparemment ça parait être un sujet "polémique", ça reste tout de même dans le Monde des Jeux, et je pense pas que ça puisse entièrement nuir à notre personnalité débordante d'intelligence, tout du moins ça ne sera pas volontaire, après je pense que c'est plus du domaine de l'inconscience : on voit tellement de pubs qu'on ne s'en rend pas compte, mais inconsciemment on se les représente et puis finalement on se laisse tenter par une chose qui à la base n'était pas voulue.[/quotemsg]

J'me prend pas la tête ^^, de plus le débat est loin d'être inutile/ininterressant !

C'est justement parce qu'on en bouffe sans arrêt, que j'ai pas trop envie d'en voir dans mes jeux, même si je sais très bien que je ne serai pas influencé (le problème n'est pas là ! ) et a fortiori si je n'ai pas été averti avant l'achat (ce qui est le cas ici pour les américains, rappelons-le).

De plus, moi qui suis un maniaque des graphismes, et qui ai payé comme les autres pour en profiter, cette pollution visuelle me gènerai beaucoup !

Maintenant, à condition d'en être averti avant, et si la seule optique est le développement des entreprises dans le but d'améliorer les productions (je parle de qualité, non de quantité), alors la je dis : ça se discute ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'argent gagné sur votre dos.. Mais arretez un peu.. on vous mets pas le couteau sous la gorge pour que l'annonceur paye valve pour mettre de la pub..

Bah voila, si valve a décidé d'augmenter son CA, bah voila ils mettent de la pub, c'est un média publicitaire comme un autre un jeux vidéos, je vois pas tout le monde s'offusque comme ça. Surtout que ça ne touche que les serveurs US pour le moment, donc vous gueulez uniquement pour gueuler en définitive.. Comme d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je fais plus trop gaffe au pub, y en a tellement partout...

Quand j'ai lu la news, cela ne m'a ni choqué ni revolté, ni meme dis c'est trop bien/genial etc... Bref cela ne m'a fait ni chaud ni froid.

On voit de la pub partout. Certe et perso si la pub pouvait mieux ciblé (comme les pubs google) et donc qui m'interressent, tant mieux. C'est vrai qu'elles devraient etre mieux integrés et que l'on sent pas que cela fasse trop fake. Dans pas mal de jeux on voyait des fausses pubs (et personnes geulait d'ailleur) quand on se trimbalait dans les rues d'une ville. Alors pourquoi pas mettre de vrais pub, qui rapporte de l'argent à la boite et qui permette d'aider aux developpement des jeux, comme cela se fait dans l'industrie du cinema ?

Je pense que Valve utilisera la thune gagné pour la maintenance des serveurs, cela semble logique, puisque comme cela ils auront des ressources continues pour des dépenses continues.

Bon après je suis ok pour tout se qui est sniffage de mon pc c'est pas le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que ça ne touche que les serveurs US pour le moment, donc vous gueulez uniquement pour gueuler en définitive.. Comme d'habitude[/quotemsg]

Ouais mais tu dois te douter qu'un jour ou l'autre, les publicitaires seront forcément attirés par l'Europe

J'ai pas lu, mais je pense que ça gueule.

Vos allez raler une fois, deux fois, et après vous n'allez même plus faire attention aux pubs :]

Voilà.[/quotemsg]

Le problème c'est ça, justement les pubs ne nous dérangent plus, que ce soit dans la rue ou ailleurs. Je vais pas faire le militant anti-pub "ouais c'est pas beau la pub, on en veut plus", mais quand on regarde un peu, y'a assez peu d'endroits où il n'y en a pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu les derniers posts.

Mais juste dire que, meme si les pubs ne nous dérangeraient pas a force de les voir.

Faus se dire aussi que Valve ce met de l'argent sur notre dos.

Il impose des pub sur des serveurs, pub très mal faite, et il m'ont l'argent dans leurs poche je présume.

Quand on pense qu'il nous prenne pour des *** sa peut énerver !

Sachant que le prix ds jeux reste assez cher, Cs Source est devenu payant ($$$) et dod source aussi ($$$$$)

$$Valve$$ en rajoute trop, faire devenir les mod gratuit d'autrefois payant aujourd'hui nous a déja bien embeter, alors si il commence a y rajouté des choses mal faite pour ce faire du fric dans notre dos ... j'espere que la communauté réagira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense aussi que c'est lié au piratage des jeux.

Actuellement les firmes de jeux observent une baisse de vente pour les jeux, causé en grande partie par le piratage et il faut bien qu'il récupèrent de l'argent quelque part !

D'autant plus que les jeux coutent de plus en plus cher pour le développement de ceux ci mais se vendent de moins en moins...

J'imagine meme pas le cout de production de Stalker ou encore UT 2007 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon CSS et DOD:S ont jamais été gratos non plus...

Faut voir que Valve est une entreprise avant tout. De creation de jeux video certe, mais une entreprise.

Son but de premier est de gagner de l'argent, par la creation de jeux video et tout ce qui va autour...

Donc geuler sur le faite qu'une entreprise fait de l'argent sur notre dos, baaaaah, cela à toujours été le cas et le restera. Libre à toi de ne pas acheter sa marchandise, ainsi tu pourras clamer haut et fort :

Valve se fait de la thune ! mais pas sur mon dos !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dites moi, certains d'entre vous nuancent bien leurs commentaires : /

Que ce soit dans un sens ou dans l'autre, les phrases du genre "ils se mettent du fric sur notre dos", "vous gueulez uniquement pour gueuler en définitive.. Comme d'habitude", ou encore "Vous allez raler une fois,...etc..." me semblent hors de propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ouai elle réagira, tout comme elle a réagi contre Steam : tout le monde se plaint, personne n'agit ni ne boycotte...

Parmi tous ceux qui font les offusquer, combien vont réellement y prêter intention ? Qui va réellement marquer son mécontentement par l'arrêt de jeu sur les maps officielles ? Qui va même refuser de lancer Steam ?

Si vous vous plaigniez, va falloir assurer derrière... Sinon une fois de plus vous allez passer pour des branquignoles qui râlent mais ne font rien... Enfin une fois de plus une fois de moins, comme on dit c'est la première fois que l'entubage fait le plus mal, après ça passe tout seul après une légère réticence au premier coup de reins...

Eh ben dites moi, certains d'entre vous nuancent bien leurs commentaires : /

Que ce soit dans un sens ou dans l'autre, les phrases du genre "ils se mettent du fric sur notre dos", "vous gueulez uniquement pour gueuler en définitive.. Comme d'habitude", ou encore "Vous allez raler une fois,...etc..." me semblent hors de propos.[/quotemsg]

(23:16:07)

En fait le gros problème, c'est que le jeu, je l'ai payé (comme vous), et cher en plus, très cher. Alors si ils se mettent à nous casser les burnes avec ça... : /[/quotemsg]

(16:38:59)

Et, entre nous, la nuance : ça te connaît !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soumission est mère de sûreté...

...mais pas pour moi en tout cas. Je critique cette démarche (sans pour autant râler, gueuler etc..., j'exprime mon avis c'est tout) et j'arrêterai de jouer sur maps officielles si un tel procédé est introduit par nos contrées. (De toutes manières ça va faire 5 ans que je les connais par coeur xD ) Mais personne ne suivra, et la dessus tu as raison à 100%.

EDIT exyn : J'ai pas non plus dit que j'ai nuancé tous mes posts ;) Il te suffit de lire mon point de vue, pas le commentaire débile à chaud :lol: En fait tu cite ce qui t'arrange :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ouai elle réagira, tout comme elle a réagi contre Steam : tout le monde se plaint, personne n'agit ni ne boycotte...

Parmi tous ceux qui font les offusquer, combien vont réellement y prêter intention ? Qui va réellement marquer son mécontentement par l'arrêt de jeu sur les maps officielles ? Qui va même refuser de lancer Steam ?

Si vous vous plaigniez, va falloir assurer derrière... Sinon une fois de plus vous allez passer pour des branquignoles qui râlent mais ne font rien... Enfin une fois de plus une fois de moins, comme on dit c'est la première fois que l'entubage fait le plus mal, après ça passe tout seul après une légère réticence au premier coup de reins...

[/quotemsg]

En même temps, le boycott n'est pas la seule solution. Les pétitions ça existe. Et si ils mettent des pubs dans les maps de CD/DoD, bah je continuerai à jouer à TS, y a pas de soucis. Mais pour ça, faudra que je lance Steam/Vapour. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pétitions ? Les gens en ont fait pour tout et n'importe quoi. Plus de boulots ? Pétition ! Plus d'eau chaude pour Mamie ? Pétition ! Pas assez de cornichons dans un hamburger ? Pétition !

Bon en même temps faut le reconnaître, c'est un bon moyen de dire "Moi j'ai dit que j'étais contre. Mais alors j'étais tellement contre que j'ai signé une pétition"... Waouow ! Mais dis donc qu'est-ce que ça aurait été Mai 68 si tout c'était passé avec des pétitions ! Ca aurait sans doute fait aussi bien bouger les choses, les pavés mis de côté...

Loin de moi l'idée de dire qu'une pétition ne sert à rien, si ce n'est à trouver un prétexte supplémentaire pour râler en hurlant "ils n'ont même pas tenu compte de nos 1 000 signatures" mais j'en suis pas loin.

La solution de jouer à des mods tiers est sympa par contre (même si ça se rapproche du boycott)... Puis en plus ça encouragera les équipes de développements.

[...]

EDIT exyn : J'ai pas non plus dit que j'ai nuancé tous mes posts ;) Il te suffit de lire mon point de vue, pas le commentaire débile à chaud :lol: En fait tu cite ce qui t'arrange :)[/quotemsg]

Oh peut-être... Mais avoue qu'avant de faire une remarque, il vaut mieux regarder son propre comportement : tu as eu le même que les autres... Qui te dit que eux aussi n'ont pas réagi à chaud ? Qui te dit que, parmi tous les posts qu'ils ont écrit sur le forum, celui qui n'était pas nuancé a été celui-là ?

Soirée réflexion ce soir mes amis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pétitions ? Les gens en ont fait pour tout et n'importe quoi. Plus de boulots ? Pétition ! Plus d'eau chaude pour Mamie ? Pétition ! Pas assez de cornichons dans un hamburger ? Pétition !

Bon en même temps faut le reconnaître, c'est un bon moyen de dire "Moi j'ai dit que j'étais contre. Mais alors j'étais tellement contre que j'ai signé une pétition"... Waouow ! Mais dis donc qu'est-ce que ça aurait été Mai 68 si tout c'était passé avec des pétitions ! Ca aurait sans doute fait aussi bien bouger les choses, les pavés mis de côté...

Loin de moi l'idée de dire qu'une pétition ne sert à rien, si ce n'est à trouver un prétexte supplémentaire pour râler en hurlant "ils n'ont même pas tenu compte de nos 1 000 signatures" mais j'en suis pas loin.

La solution de jouer à des mods tiers est sympa par contre... Puis en plus ça encouragera les équipes de développements.[/quotemsg]

En même temps, j'me vois mal balancer des pavés sur les gars de Valve... :P

Mais le but d'une pétition, c'est, à mon sens, de montrer son désaccord, ainsi que celui d'autres personnes. Et plus il y a de personnes qui signent, plus elle a de poids.

Et c'est pas parce qu'il y a de plus en plus de pétitions qu'il ne faut pas en faire. Alternative au vote qui ne se déroule qu'à date fixe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut comprendre c'est que trop de pétitions tue les pétitions. Les hauts dirigeants en font du PQ des pétitions qu'ils reçoivent. Ils regardent, se marrent si le sujet est drôle (genre "Faites désormais du PQ quadruple épaisseur !") et ta pétition finie en papier recyclé...

Là, il y a un moyen efficace et qui ne coûte rien : le boycotte... Ce n'est pas comme une grève : lors d'une grève il y a perte financière... Là tu ne perds rien. Il s'agit donc de cohérence : soit on est contre et on le montre, soit on est sans avis ou on est pour et on fait rien.

D'autant plus que, comme l'a fait remarquer Manu, les gens contre semblent l'être à 200%, alors autant que leur réaction le soit également... Si ça ressemble à un pétard mouillé made in Taïwan, la portée du mécontement sera la même que celle d'un pet de moustique.

Mais le but d'une pétition, c'est, à mon sens, de montrer son désaccord, ainsi que celui d'autres personnes. Et plus il y a de personnes qui signent, plus elle a de poids.

Ca, c'était vrai avant que les sujets ne deviennent stupides malheureusement. Le problème soulevé est intéressant, mais relève plus de la sociologie. Je vais donc arrêter d'en parler ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'était vrai avant que les sujets ne deviennent stupides malheureusement. Le problème soulevé est intéressant, mais relève plus de la sociologie. Je vais donc arrêter d'en parler ici ;)[/quotemsg]

Pareillement. :P

Même si la discussion est intéressante.

Quand ça arrivera en Europe, j'espère qu'on aura une option pour désactiver la pub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement