BubblePlug.com


Jooreixo

Messages recommandés

  • Réponses 747
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le but du jeu est à mon sens d'avoir des quizz accessibles (enfin relativement hein) que tout le monde soit susceptible de répondre et d'avoir un score pas trop catastrophique... ca sert à rien de faire des quizz si yen a que 2 qui peuvent répondre[/quotemsg]

Loin de moi l'idée de m'en plaindre (c'est pas le Tour des Quizz :o), je trouve le concept et les quizz en eux-même très sympa :jap:

et pour une fois que j'ai de la chance, sur du foot en plus, que demande le peuple ? :o

les éléments chimiques c'était un peu... private joke ? :whistle:

on pourrait en faire un sur les Internet People (SWK, Chocolate Rain, etc), mais je crains de ne pas avoir le niveau :D (ou encore, un sur les YTP mais ça risque d'être compliqué à faire et surtout à répondre :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de m'en plaindre (c'est pas le Tour des Quizz :o), je trouve le concept et les quizz en eux-même très sympa :jap:

et pour une fois que j'ai de la chance, sur du foot en plus, que demande le peuple ? :o

les éléments chimiques c'était un peu... private joke ? :whistle:

on pourrait en faire un sur les Internet People (SWK, Chocolate Rain, etc), mais je crains de ne pas avoir le niveau :D (ou encore, un sur les YTP mais ça risque d'être compliqué à faire et surtout à répondre :o)[/quotemsg]

je sais pas trop, c'est moi qui ai préparé les élements chimiques et il ne me semblait pas infaisable (pourtant ça fait un moment que je fasi plus de chimie).

Quoiqu'il en soit, chaque semaine je regarde la moyenne des scores obtenus sur la session et j'essaye de tenir compte des résultats pour le quizz day suivant (si résultats trop hauts, on complique, si trop bas, je facilite) histoire d'avoir un truc vraiment équilibré, qui reste sympa à jouer sans pour autant être trop simple

Vi.

Edith:

Je répondais au troll pas chauve qui sourit[/quotemsg]

c'était plus ou moins prévu quand on avait préparé l'espace quizz :D Je crois qu'on a zappé cet aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans la scolarité française, dans le second cycle long, la physique est enseignée conjointement avec la chimie.

On n'y peut rien si t'es belge.[/quotemsg]

Lier physique et chimie ? Mouais, vraiment étrange l'enseignement français ^^ car à mes yeux, la chimie est intéressantes mais bien moins concrète et utile (niveau applications et influence sur notre vie de tous les jours) que la physique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement, c'était les éléments CHIMIQUES donc rien à voir avec la physique ;)[/quotemsg]

sauf que les différentes lois qui lient les électrons à leur noyau et dans celui-ci les neutrons et protons sont des lois de physique. En conséquence de quoi, le lien entre la chimie et la physique n'a rien de bizarre. (Bien sûr, il en va de même pour les liaisons entre atomes formant les molécules et les réactions chimiques sont en fait des interactions physiques).

Me souvient pas si c'est enseigné au second cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que les différentes lois qui lient les électrons à leur noyau et dans celui-ci les neutrons et protons sont des lois de physique. En conséquence de quoi, le lien entre la chimie et la physique n'a rien de bizarre. (Bien sûr, il en va de même pour les liaisons entre atomes formant les molécules et les réactions chimiques sont en fait des interactions physiques).

Me souvient pas si c'est enseigné au second cycle.[/quotemsg]

Je crois pas que ce soit enseigné au lycée, sachant qu'on l'a aperçu (enfin un peu plus quand même) en P1 ^^

Concernant les éléments chimiques, pour avoir fait beaucoup de chimie l'année dernière (et je remets ça, hein :D), y'avait plus de la moitié qu'on n'avait pas vu... mais c'est aussi très axé sur les atomes du corps humain, donc y'en a pas des masses, auxquels on ajoute les éléments ayant des isotopes radioactifs pour la biophysique.. bref j'étais pas mal paumé avec ce quizz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé à écrire un article. Je le sauve, passe sur autre chose, je reviens.. et là j'ai un peu galéré pour trouver comme éditer à nouveau.

C'est tout con, mais j'aurais pas pensé au petit bouton "éditer". Je cherchais un gros lien "éditer" :sweat: (genre à côté de organiser, ajouter et supprimer).

Bon maintenant que je sais, c'est bon -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que les différentes lois qui lient les électrons à leur noyau et dans celui-ci les neutrons et protons sont des lois de physique. En conséquence de quoi, le lien entre la chimie et la physique n'a rien de bizarre. (Bien sûr, il en va de même pour les liaisons entre atomes formant les molécules et les réactions chimiques sont en fait des interactions physiques).

Me souvient pas si c'est enseigné au second cycle.[/quotemsg]

Je crois pas que ce soit enseigné au lycée, sachant qu'on l'a aperçu (enfin un peu plus quand même) en P1 ^^[/quotemsg]

Si si on le voit au lycée, avec les différents types d'interactions (gravitationnelle, électrostatique, et on parle des interactions faibles et fortes, mais vite fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zaza si tu trouves des yeux là où tu bosses. t'en garderas 2 pour ninho :D [/quotemsg]:o

Plus sérieusement, c'était une remarque déguisée. J'ai posté ça parce que je me disais que ça pouvait arriver à d'autres utilisateurs novices de la plateforme.

Au temps pour moué

Yep, je récupère un peu de tout.

J'ai déjà pu récupérer une couille, devinez pour qui ![/quotemsg]:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement