BubblePlug.com


Jooreixo

Messages recommandés

  • Réponses 747
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sympas les quizz, merci :)

Y'a des trucs qui vont pas sur unix. Gnu/Linux, c'est un UNIX. Donc on a une question lequel de ces systèmes n'est pas unix, et tous les systèmes proposés le sont, c'est moyen lol :)

Après, j'aime bien la question sur quel "était" le langage de prédilection sous Unix. On sait tous que le C est l'actuel langage de prédilection sous Unix, donc on se dit que la bonne réponse est forcément l'un des 3 autres et pan!

Ensuite sur l'histoire d'Unix. Y'a d'abord eu Multics chez Bell Labs, ensuite Ken Thompson de chez Bell Labs a réécrit Multics pour donner un projet qui s'est appelé Unics et ensuite, ça a été renommé en Unix. Donc pour la question sur le nom originel d'Unix, c'est soit Multics, soit Unics.

Bref, c'est pas bien cool si le fait de super bien connaître le domaine sur lequel porte le quizz nous fait rater un tiers des questions ;)

Merci darth pour mon premier 0% :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas les quizz, merci :)

Y'a des trucs qui vont pas sur unix. Gnu/Linux, c'est un UNIX. Donc on a une question lequel de ces systèmes n'est pas unix, et tous les systèmes proposés le sont, c'est moyen lol :)

Après, j'aime bien la question sur quel "était" le langage de prédilection sous Unix. On sait tous que le C est l'actuel langage de prédilection sous Unix, donc on se dit que la bonne réponse est forcément l'un des 3 autres et pan!

Ensuite sur l'histoire d'Unix. Y'a d'abord eu Multics chez Bell Labs, ensuite Ken Thompson de chez Bell Labs a réécrit Multics pour donner un projet qui s'est appelé Unics et ensuite, ça a été renommé en Unix. Donc pour la question sur le nom originel d'Unix, c'est soit Multics, soit Unics.

Bref, c'est pas bien cool si le fait de super bien connaître le domaine sur lequel porte le quizz nous fait rater un tiers des questions ;)

Merci darth pour mon premier 0% :)[/quotemsg]

GNU/Linux n'est pas directement issu d'Unix, il n'en est pas un descendant direct, il n'en reprend que les fonctionnements. Donc dans la liste proposée, il est le seul à ne pas descendre d'Unix, lol..

Pour le langage de prédilection, le C a été inventé chez Bell labs pour Unix, donc voilà.

Unix au début s'appelait "New Ken's System", puis est devenu Unics (en référence à Multics, on est d'accord) puis Unix.

Bref, en effet ça reste assez pointu mais avec un peu de jugeote on n'est pas forcé d'aller se documenter. J'vais pas non plus demander "quelle est la commande de listage de fichiers dans un répertoire ?", à d'autres ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Article (fiche) à bide pondu, mais par contre j'ai des problèmes avec mon onglet video.

Avec Opera, les videos ne s'affichent pas.

Avec IE, la page de l'onglet video plante le navigateur.

Avec FF, ça s'affiche au poil :/.

Edit:

J'ai reçu par mail une réponse à une remarque que j'ai faite plus tôt dans la journée.. sauf que le mail est illisible (vide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement