Et toi, tu lis quoi ?


Jooreixo

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

outre les passages d'Hyperion que je lis, je me suis acheté un livre légèrement plus orienté vers mon domaine.

41Gi7ssXjUL._SS500_.jpg

"Le Rafale ? L'avion que nous attendions tous", déclare un pilote de l'armée de l'Air, qui ne tarit pas d'éloges sur ses qualités. Mais avant d'arriver à maturité, cet avion aura connu une conception difficile et une gestation mouvementée.

Ce sont ces péripéties, marquées par le jeu des influences politiques et les manœuvres en coulisses, que nous raconte avec talent Germain Chambost. Il nous livre une histoire étonnante où les anecdotes foisonnent, où les hommes prennent toute leur place, des ingénieurs aux pilotes d'essais, des mécanos sur les bases aériennes aux pilotes de combat... Rien ne manque à ce roman d'un appareil hors du commun, légendaire avant même d'entrer en service actif. Les contextes historique, industriel, économique et politique sont toujours présents sous une plume alerte. Avec un tel ouvrage, Germain Chambost inaugure une nouvelle ère dans l'histoire de la littérature aéronautique.

Tronfi m'a offert un livre sur l'aviation aussi, qui est très sympathique et que je conseille vivement!

41kW63uDzHL._SS500_.jpg

Véritable encyclopédie au format compact, avec près de 500 illustrations et des descriptions précises, cet ouvrage présente plus de 140 appareils parmi les plus significatifs de l'après-guerre à nos jours. Après avoir affirmé son importance sur les plans tactique et stratégique, l'aviation a dû assumer un rôle essentiel pendant la guerre froide et le face à face nucléaire entre l'Est et l'Ouest. L'histoire de l'aviation pendant cette période tendue est un récit fascinant qu'accompagne celui des immenses progrès accomplis tant dans le domaine de la conception des appareils que dans celui de la propulsion, progrès initiés durant le conflit et développés depuis sans relâche. Ce troisième volume de L'Univers des Avions est le dernier tome de cette somme d'études qui forme une histoire complète de l'aviation depuis les origines jusqu'aujourd'hui.

qui sera rejoint par son petit frère portant sur les avions de la seconde guerre mondiale. Il en existe un troisième que je me procurrerais peut-être un de ces 4. Il porte sur l'aviation de ses débuts à 1939.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me commander ce livre qui fait parti d'un ensemble de quatre tomes:

41P5P5PWH9L._SS500_.jpg

Quatrième de couverture

il y a cinquante ans, la flotte terrienne a réussi â repousser l'attaque des doryphore... Aujourd'hui pourtant, une nouvelle invasion menace.

Un programme militaire pour la formation des futurs commandants de la flotte est en cours, mais le temps est compté. Parmi les élèves-officiers - Tous des surdoués, Andrew Wiggin, dit Ender, focalise toutes les attentions. Appelé a devenir un puissant Stratege, il est le jouet des manipulations supérieurs depuis sa naissance... Et cela le dépasse.

Car c'est entre ses mains que repose le sort de l'humanité. et Ender n'a que six ans.

Je cherche actuellement des bouquins de science-fiction de la catégorie "Steampunk" mais aussi "Cyberpunk". Le style est comparable à l'univers du jeu vidéo Thief: The Dark Project. Quelqu'un en aurait-il à me proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement me mettre aux Mille et une vie de Billy Milligan, racontant l'histoire vraie d'un homme schyzophrène (ortho?), le 4e de couverture m'ayant paru attractif.

734959-899098.jpg

edit: court synopsis

Arrêté pour viols, Billy Milligan ne se souvient de rien. Les psychiatres appelés en expertise sont vite convaincus qu’il ne simule pas et le diagnostiquent comme atteint de « personnalités multiples ».

Biographe autant qu’écrivain, Daniel Keyes nous invite à rencontrer ces personnalités : Ragen, Allen, Danny et les autres. A l’heure où d’aucuns s’interrogent sur la place des fous dans la société, cette histoire, véridique, ne peut que nous inciter à nous poser de bonnes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Hitch Hiker's Guide to the Galaxy (fr: Le Guide du voyageur galactique)

book1.jpg

Livre qui comprend les 5 parties de H2G2:

- The Hitch Hiker's Guide to the Galaxy

- The Restaurant at the End of the Universe

- Life, the Universe and Everything

- So long, and thanks for all the Fish

- Mostly Harmless

(Traduction du) quatrième de couverture:

Un jeudi midi, la Terre se fait subitement démolir pour permettre la construction d'une rocade de l'hyper-espace. Pour Arthur Dent, dont la maison fut démolie pendant la matinée, c'était déjà plus que ce qu'il pouvait supporter. Malheureusement, le week end ne faisait que commencer, et la galaxie est un endroit très, très, très grand et étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Hitch Hiker's Guide to the Galaxy (fr: Le Guide du voyageur galactique)

http://www.libdex.com/images/book1.jpg

Livre qui comprend les 5 parties de H2G2:

- The Hitch Hiker's Guide to the Galaxy

- The Restaurant at the End of the Universe

- Life, the Universe and Everything

- So long, and thanks for all the Fish

- Mostly Harmless

(Traduction du) quatrième de couverture:

Un jeudi midi, la Terre se fait subitement démolir pour permettre la construction d'une rocade de l'hyper-espace. Pour Arthur Dent, dont la maison fut démolie pendant la matinée, c'était déjà plus que ce qu'il pouvait supporter. Malheureusement, le week end ne faisait que commencer, et la galaxie est un endroit très, très, très grand et étonnant.

[/quotemsg]

J'ai lu le premier, mais j'ai pas réussi à accrocher au 2e :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment:

9782754001106.jpg

Assez bien fait, suffisement intéressant pour me faire oublier l'heure, et assez précis. L'ensemble est bien pédagogique.

------------------------------------------------------------------------------

Sinon récemment:

Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

Millénium I

De Stieg Larsson

9782742761579.jpg

L'histoire de Mikael Blomkvist, journaliste et co-rédacteur en chef du Millénium - journal économique - qui s'attaque à un gros poisson de la finance. Accusé de diffamation par les tribunaux, il s'offre des vacances forcées pendant lesquelles un vieil industriel (Henrik Vanger) lui demande d'enquéter sur la disparition de sa petite-fille survenue il y a 40 ans !

Très bon, et assez morbide par moment.

Faut que je pense à acheter les 2 autres tomes.

Pour l'anecdote, l'auteur est mort quelques semaines seulement après avoir rendu ses manuscrit à son éditeur. :/

------------------------------------------------------------------------------

Et sinon encore avant, je suis passé par la case:

L'élégance du Hérisson

De Muriel Barbery

411G8FKD7QL._SS500_.jpg

Histoire croisée d'une gardienne d'immeuble très cultivée qui ne veut à aucun prix être découverte et passe son temps à jouer les débiles devant les occupants de l'immeuble, et d'une petite fille de 12 ans trop intelligente, qui décide de mettre fin à ses jours pour son 13ème anniversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, il conseille fondation !

C'est mignon xD[/quotemsg]

Hey, il a pas passé 3 jours avec nous à discutailler de Fondation dans le même lit, il peut pas savoir ! :o

Merci pour le conseil Lord_of_time, mais j'ai déjà lu Fondation. ;)

D'ailleurs, je conseille le prélude à tout le monde, c'est bien mieux que Fondation IV et V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fondation IV et V c'est bien bien en deça des 3 premiers... c'est vraiment dommage, on perd un peu de cette fraicheur qu'on avait sur les 3 premiers où tu sautes d'une époque à l'autre avec ses problématiques propres...

le prélude, je plussoie, je crois qu'il y a en a même 2 de souvenir avant les fondations à proprement parler.. Faudrai que je les relise tient :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, il a pas passé 3 jours avec nous à discutailler de Fondation dans le même lit, il peut pas savoir ! :o

Merci pour le conseil Lord_of_time, mais j'ai déjà lu Fondation. ;)

D'ailleurs, je conseille le prélude à tout le monde, c'est bien mieux que Fondation IV et V.[/quotemsg]

Yep, faudrait que je reprenne le temps de lire pour m'attaquer à Prélude et Aube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'termine "10 sur l'échelle de Richter" d'Arthur C. Clarke, l'histoire d'un savant fou se déchirant à sceller les plaques terrestres pour conjurer un trauma d'enfance. Je n'sais toujours pas si c'est chiant ou que la tectonique des plaques abordée par ce gueux m'apparait comme un sujet gonflant...

Dans un autre registre, je vous conseille vivement "Allah n'est pas obligé" d'Ahmadou Kourouma. C'est l'histoire d'un p'tit Cosby qui se retrouve embringué enfant-soldat. Sujet pathétique mais tellement bien écrit (si le documentaire "Le cauchemar de Darwin" vous a interpelé, cette petite merveille vous inspirera de nouvelles réflexions géopolitiques...).

Et la raison de mon post, le livre que j'emmènerai aux ténèbres, celui que je prêche par dessus tout: "Sympathy for the Devil" de Kent anderson. La putain d'sa race, une brillante intrusion dans le non-sens que l'Homme entretient depuis toujours avec l'une de ses passions: la guerre. C'est pas de la SF, ça parle de Vietnam mais ça m'étonnerait pas qu'il s'agisse d'un dangereux pamphlet aux yeux des "Faucons"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement