Et toi, tu lis quoi ?


Jooreixo

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Récemment, j'ai lu quelques livres de philosophie comme "Introduction à la Philosophie" (Karl Jaspers), "Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes" (Rousseau), "Ménon" (Platon), et actuellement je lis "Ainsi parlait Zarathoustra" (Nietzsche).

Nietzsche a une écriture particulière, car, dans ce livre, il joue énormément des comparaisons et de la personnifications de différents éléments pour faire passer ses idées. Cependant, la lecture reste facile.

Quant aux autres écrivains, la lecture restait plutôt simple en général, si ce n'est une légère difficulté en plus pour Karl Jaspers.

Il y a quelques jours j'ai également terminé "Pourquoi j'ai mangé mon père" de Roy Lewis, qui est un livre excellent et très facile à lire.

Il utilise les Pithécanthropes en leur attribuant le langage de nos jours pour faire passer des idées sociologiques, essentiellement tournées vers l'évolution des moyens et des technologies.

Je le recommande vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la raison de mon post, le livre que j'emmènerai aux ténèbres, celui que je prêche par dessus tout: "Sympathy for the Devil" de Kent anderson. La putain d'sa race, une brillante intrusion dans le non-sens que l'Homme entretient depuis toujours avec l'une de ses passions: la guerre. C'est pas de la SF, ça parle de Vietnam mais ça m'étonnerait pas qu'il s'agisse d'un dangereux pamphlet aux yeux des "Faucons"...[/quotemsg]

Je savais bien que ça me disait quelque chose, c'est le titre d'un épisode de Cowboy Bebop (avec un solo à l'harmonica et du blues à tomber par terre).

Voilà, fallait que je le dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement