Et toi, tu lis quoi ?


Jooreixo

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse
Je me suis mis à lire Le Capital :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b6/Kapital_titel_bd1.png/409px-Kapital_titel_bd1.png

[/quotemsg]

pareil, c'est très interressant à lire. J'en avais lu une bonne partie quand j'étais en eco gestion et les théories dévelopées sont très interressantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1578202221.01.LZZZZZZZ.jpg

Un livre très interessant pour les game designers en herbe. On y apprend comment faire des jeux vidéos qui valent le coup. L'inconvénient est qu'il est en anglais...

Sinon, je lis ceci de temps en temps :

ISBN2258069726.jpg

C'est un recueil de nouvelles de science-fiction post-apocalyptique et cyberpunk. Ca déchire sa race. Dedans, on trouve :

Philip Wylie, La Fin du rêve • John Christopher,Terre brûlée • Harry Harrison, Soleil vert • Michael Moorcock, La Goélette des glaces • Thomas Disch, Génocides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me refous un petit coup de Silmarillon en ce moment.[/quotemsg]

Tiens, on lit le même genre de choses alors ^^

J'ai fini le Silmarillon, Les Lais du Belleriand et je suis en train de lire la formation de la terre du milieu.

Me restera après ça que les contes et légendes inachevés...en attendant que je trouve les livres manquants/pas encore édités dans la collection.

J'peux dire merci au frangin pour le cadeau d'anif.

Par contre attention, si vous aimez pas lire environ 5x la même chose (différentes versions, détaillées, survolées, remaniées,...) ne lisez pas toute la série, je zape d'ailleurs pas mal de pages de commentaires/analyse, c'est con de ma part mais sur les trajets du boulot j'aime pas me prendre la tête...j'lirai ptet ça un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on lit le même genre de choses alors ^^

J'ai fini le Silmarillon, Les Lais du Belleriand et je suis en train de lire la formation de la terre du milieu.

Me restera après ça que les contes et légendes inachevés...en attendant que je trouve les livres manquants/pas encore édités dans la collection.

J'peux dire merci au frangin pour le cadeau d'anif.

Par contre attention, si vous aimez pas lire environ 5x la même chose (différentes versions, détaillées, survolées, remaniées,...) ne lisez pas toute la série, je zape d'ailleurs pas mal de pages de commentaires/analyse, c'est con de ma part mais sur les trajets du boulot j'aime pas me prendre la tête...j'lirai ptet ça un jour...[/quotemsg]

Les CLI c'est très sympa, ça se lit vite et bien qu'ayant un caractère inachevé, les contes se bouffent en un rien de temps (surtout les (més-)aventures des cousins Turin/Tuor).

Le tome sur le second âge est un peu plus chiant, d'ailleurs numénor et tout le bataclan ça m'intéresse pas des masses, mais à la fin on voit différentes choses sur galadriel et céléborn, donc ça reste quand-même intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement intéressant et je les lits assez rapidement pour le moment mais bon, j'ai voulu commencer par les contes inachevés...quand j'ai vu que toutes les notes de bas de page ramenaient au silmarillon, j'ai lu le silma...puis j'passe aux lais du bélériand et hop, j'retombe sur l'histoire beren/luthin et turin (le lai des enfants de Hurin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, c'est très interressant à lire. J'en avais lu une bonne partie quand j'étais en eco gestion et les théories dévelopées sont très interressantes[/quotemsg]

Tout pareil. Mais c'est bien compliqué, aussi.

birmane2b.jpg

Guy Delisle a suivi sa compagne durant 14 mois en Birmanie alors qu’elle y collaborait avec Médecins sans Frontières. Il raconte son expérience du pays, comment il a fini par apprivoiser son environnement, et petit à petit, comment il a découvert la réalité politique, sanitaire et sociale de ce pays dominé par une junte militaire, soutenue elle-même par de puissants groupes industriels.

BD, splendide, peut-être le futur gagnant d'Angoulême. Mon coup de coeur de la fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merde nan pas les BD, même si je suis un fan inconditionnel de bandes dessinées de tous types, je les mets pas sur le même piedestal que le livre, tout bonnement parce qu'il y a des images, alors que le livre force ton imagination à créer le monde indiqué par l'auteur.

Je ferai un topic bd si vous voulez ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lit la saga : Le trone de fer

le-trone-de-fer.jpg

Le Trône de Fer appartient au genre littéraire que l’on nomme Fantasy. Il s’agit en fait d’une branche de la science-fiction. Toutefois Le Trône de Fer pourrait ressembler davantage à un roman médiéval si les Dragons, les géants, les zomans, etc... n’existaient pas dans la saga.

L’histoire se déroule dans le royaume des Sept Couronnes. Son roi, actuel détenteur du Trône de Fer, est Aerys. Lorsque le livre démarre, Aerys subit la rebellion de Robert Baratheon qui s’empare du Trone.

La lignée d’Aerys n’est toutefois pas éteinte puisque ses enfants notamment la jeune Daenerys sont en exil.

Robert Baratheon demande à son ami Eddard Stark, Seigneur de Winterfell de devenir la Main du Roi, c’est à dire celui exerce le pouvoir au nom du Roi. En effet l’ancienne Main Jon Arryn a été vraisemblablement assassiné. Eddard accepte et déménage sur Port-Réal avec ses filles.

S’en suivent des complots, des meurtres, des batailles, des trahisons. Pendant que le Royaume est à feu et à sang, Daenerys monte sa propre armée pour reconquérir le Trône qui lui revient de droit.

Mais pendant que les intrigues se déroulent, au Nord du royaume, le Mur tenu par la Garde de Nuit, va devoir faire face à un danger imminent...Les Autres...

Excellente saga.

Il y a même un jeu de carte et un jeu de société + son extension:

image-12-pltronfer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire La Lignée du Dragon, de Anne et Todd Mc Caffrey, et c'est assez sympa.

Présentation de l'éditeur

Sur Pern, les hommes vivent auprès des dragons et de leurs cousins, les whers. Ces derniers sont utiles au travail dans les grottes et les mines car ils voient dans le noir. Le jeune Kindan s'apprête à travailler avec son père et Dask, le wher de garde de leur camp, lorsqu'un accident terrible survient à la mine. Kindan, désormais orphelin, est recueilli par le maître-harpiste qui lui confie une grande mission : élever un nouveau wher, Kisk. Peu à peu, Kindan découvre les pouvoirs cachés de cette attachante créature. Son rôle parmi les hommes sera vital et changera à jamais la vie de Kindan et des siens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement