[Topic Grêves] SNCF, RATP, justice et autres...

Jooreixo

Messages recommandés

PARIS (Reuters) - La RATP prévoit un métro sur trois vendredi et attend de fortes perturbations pour les RER A et B, les bus et les tramways, certains syndicats ayant reconduit la grève contre la réforme des régimes spéciaux de retraite.

(publicité)

Selon une porte-parole de la RATP, un tiers du trafic des métros à Paris sera assuré. Les lignes A et B du RER seront "fortement perturbées" mais toutes les gares seront ouvertes. Le trafic des bus et des tramways parisiens sera également "fortement perturbé", a-t-elle ajouté.[/Quote]

Donc demain je voyage ultra léger, juste avec ma bate de baseball :D[/quotemsg]

Hihihi, moi je viens avec une poussette de triplé pour pas prendre trop de place dans le wagon XD

• Réponses 497
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

méfie toi, al1, le fait de mettre tous les salariés sur un pied d'égalité concernant les années de cotisations est loin de mettre tout le monde à égalité, les niveaux de pensions sont très différents et les salires pratiqués durant toute la carrière sont loins de se ressembler aussi ...

voila, echarpez vous :D[/quotemsg]

salop :o

PARIS - Les transports parisiens resteront fortement perturbés vendredi, selon la direction de la RATP.

(Publicité)

Dans le métro, "un tiers du trafic sera assuré avec une tendance à la reprise au fur et à mesure de la journée", indiquait la direction jeudi soir, sans être en mesure de préciser si la "tendance à la reprise" incluait la possibilité d'un trafic normal en fin de journée.

La situation sera similaire pour les bus et les tramways avec un "trafic fortement perturbé avec tendance à la reprise".

Pour le RER, toutes les gares seront ouvertes mais le trafic sera "encore fortement perturbé" et les interconnexions RATP-SNCF resteront suspendues.

Jeudi dans la journée, l'UNSA-RATP (deuxième syndicat) a précisé à l'Associated Press que les personnels de 40 des 46 terminus de lignes de métro, ainsi que ceux des lignes A et B du RER avaient décidé majoritairement de reconduire le mouvement vendredi.

Plusieurs dépôts de bus en banlieue parisienne ont fait de même, selon l'UNSA, notamment ceux de Pavillon-sous-Bois et Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, ceux de Nanterre, Montrouge, Malakoff, Fontenay, dans les Hauts-de-Seine, ainsi que ceux de Créteil, Ivry, et Vitry, dans le Val-de-Marne.

[g]Par ailleurs, la direction de la RATP précise que pour les perturbations occasionnées jeudi, elle devra verser 2 millions d'euros au Syndicat des transports d'Ile-de-France (STIF) au titre des pénalités pour non-respect des engagements de l'accord sur le service garantie. AP[/g]

heu.... yavait pas une loi pour le service garanti qui avait déjà découché sur une grève ? donc s'ils respectent pas la loi, j'ai le droit de les empaler sur des caténaires ?

exactement, tous les gens qui sont syndiqués sont cons, et tous les gens qui pensent comme moi, ils sont cons aussi. Et évidemment, ils habitent dans la cambrousse et ont pas de travail.[/quotemsg]
j'arrive apres le débat mais je rejoins mélisse a 100% sur ce qu'elle dit.

meme si pour ma part j'ai la sécurité de l'emploi, j'ai entrevu ce qu'il se passait au sein d'une entreprise, ben c'est pas bien glorieux.. Si tu n'es pas assez rentable soit t'es ejecté, soit délocalisée ou alors reclassé :s

edit: coupine moi aussi chu a coté de la plaque _o/[/quotemsg]

Je viens longtemps après le débat, mais je vous soutiens complétement. Je ne referais pas tous les arguments qui ont cité là haut, cela ne servirait à rien de les répéter. Melisse a suffisamment appuyer les points importants.

Je tiens juste à préciser avant que l'on me jette les tomates pourries, je suis parisiens depuis toujours, les grèves je les vies comme tout le monde. Et je considère que cela ne sert à rien de se mettre au temps en colère après des grévistes car il y a pas mort d'homme non plus.

Je viens longtemps après le débat, mais je vous soutiens complétement. Je ne referais pas tous les arguments qui ont cité là haut, cela ne servirait à rien de les répéter. Melisse a suffisamment appuyer les points importants.

Je tiens juste à préciser avant que l'on me jette les tomates pourries, je suis parisiens depuis toujours, les grèves je les vies comme tout le monde. Et je considère que cela ne sert à rien de se mettre au temps en colère après des grévistes car il y a pas mort d'homme non plus.[/quotemsg]

C'est mignon :heink:

car il y a pas mort d'homme non plus.[/quotemsg]

Pas encore du moins, ca svoit que tu prends pas le RER aux heures de pointes ... Je crois que t'es pas conscient de cque peuvent faire les gens pour rentrer dans le train ... Des fois il fait tellement chaud et les gens sont tellement serrer qu'il y a des malaises voir plus grave. M'enfin il restera toujours des gens pas concernés qui les soutiendront sans trop comprendre les conséquences d'une grêve de cette importance... triste :sweat:

Bon peut être que j'ai dis cela de manière trop naïve, mais le fait est là. Relativiser un peu. Ok vous êtes pas content mais bon moi aussi j'ai pas eu de trains aujourd'hui sur ma ligne, demain je verrais comment j'arrive au taff...[/quotemsg]

ouais enfin si ça m'empechait juste d'aller en cours, pas trop grave... là j'ai la peau du cul en billet de train dans cette histoire, train qui fonctionne mais sans garantie que je pourrai faire le trajet gare => chez moi...

c'est très égoiste, mais bon c'est pas vous qui claquez les 200€ pour venir, donc j'estime avoir le droit de pouvoir être aggacé

Bon peut être que j'ai dis cela de manière trop naïve, mais le fait est là. Relativiser un peu. Ok vous êtes pas content mais bon moi aussi j'ai pas eu de trains aujourd'hui sur ma ligne, demain je verrais comment j'arrive au taff...[/quotemsg]

Être étudiant n'est pas chose semblable à un travailleur.

Et quand-bien même, imagines que tu aies eu un partiel aujourd'hui. Avec ta ligne St Nom la Bretèche t'étais bien dans la mouise.

Y'a pas mort d'homme, certes. Défendre son steack c'est très louable, mais faut pas venir taper dans l'assiette du voisin.

Ils ont les moyens de faire chier, ok, on voit ça depuis 12 ans, tous contents, toussa, mais au bout d'un moment faut redescendre sur terre et ne pas organiser la grosse grève de saison parce que c'est dans la coutume. Surtout quand on voit les motivations quasi-nulles ...

Scusez moi mais quand je lis ça (et sans généraliser car mon père l'était fonctionnaire et, accéssoirement, rentable vu le nb d'heures qu'il se tapait :sarcastic: et ma mère, assimilé-fonct) et bien je réagi en me disant:
putain ... il serait temps !
[/quotemsg]

c'est pu la peine d'avoir un service public alors, s'il doit faire comme les entreprises et jouer à çuikalaplugrosse

Quid de mon exemple ?[/quotemsg]

Quand les médecins font grève, y'a + de gens qui meurent à l'hôpital que les autres jours ?

ps : c'est mélisse qui squatte le compte :D

c'est pu la peine d'avoir un service public alors, s'il doit faire comme les entreprises et jouer à çuikalaplugrosse

Quand les médecins font grève, y'a + de gens qui meurent à l'hôpital que les autres jours ?

ps : c'est mélisse qui squatte le compte :D[/quotemsg]

peut-être parce qu'il y a un VRAI service minimum nan ?!

Y'a pas à relativiser, c'est ultra-chiant ces paralysies totales du réseau, tu te casses le cul à te lever à pas d'heure toute l'année pour aller gagner ta croûte en prenant 2h de transports chaque jour...Et ces 2h sont multipliées par 2 voire 3 voire rien du tout car t'as aucun moyen d'aller au taff...

Y'a clairement de quoi péter un plomb !

Qu'ils continuent à faire la grève, de toute façon ça sert à rien, si le gouvernement reste sourd et eux aussi, ça sera la masse salariale du pays qui finira par en pâtir, et donc la productivité (qui prend un sacré coup dans la gueule en ces jours de grève). Ca tombe bien, c'est ce qui nous manque ! On est des bons ! La CE doit bien se fendre la gueule en nous regardant nous noyer de plus en plus.

Qu'ils privatisent tout et puis merde, qu'ils trouvent un système qui évite les abus, et puis re-merde...Le public c'était une belle invention, ah c'est bien l'assistanat, "je pose mon gros cul sur la chaise à roulettes et je prends mon temps, de toute façon j'ai pas d'objectifs à atteindre, j'ai la sécurité de l'emploi, et la grosse Martine doit me raconter les mésaventures de sa belle-fille, les 18 pélos qui font la queue comme des nazes peuvent bien attendre 5 minutes, les cons !" (vous aurez reconnu le Bureau de Poste)

Y'en a marre de ces assistés de beaufs qui gueulent pour un oui ou pour un non, ça vous plait pas la SNCF et la RATP ? On peut pas vous licencier ? HE BEN CASSEZ-VOUS BANDE DE NAZES ! Vous verrez ce que c'est que de bosser dans une PMI à la con à accrocher des pièces métalliques sur des portiques toute la journée dans une usine qui pue le chimique et avoir un chèque de 900€ net à la fin du mois sans aucun avantage !

Désolé, c'est sorti tout seul.