[Rugby] - tournoi des 6 nations 2008


dPm

Messages recommandés

  • Réponses 416
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On a gagné et on sait pas comment !!

On a perdu trop trop de touches, les mêlées c'était pas le top non plus.

Mais le coaching de Michalak .... De dieu qu'ils ont fait un match de rêve !!!

YAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO![/quotemsg]

Je veux pas avoir l'air de jouer les trouble fête mais:

"on" est un pronom personnel indéfini, qui par définition, ne définit rien ni personne. Même s'il est employé à tord pour "nous", c'est une faute (acceptée dans le registre familier).

Dans le cas où vous (de manière générale) l'employez pour "nous", c'est faux. Vous n'avez rien gagné du tout, les joueurs de l'équipe de France de rugby eux ont gagné un match, vous non.

Dans le cas (peut probable) où vous l'employez correctement, c'est une faute. Les joueurs de l'équipe de France de rugby ont gagné ce match, le sujet est donc défini.

Voilà, tout ça pour dire, par pitié, arrêtez de dire "on a gagné". C'est s'approprier de manière scandaleuse une victoire qui ne vous revient pas, à laquelle vous n'avez absolument pas participé. A l'extrême limite, les supporters qui étaient au stade peuvent avoir eu une légère influence, mais quand bien même, je trouve ça déplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

match magnifique et loin d'être gagné d'avance, j'avoue qu'on faisait un peu la gueule à la mi temps dans le pub...

mais deuxième mi temps de folie, les 5 dernières minutes interminables plus la minute où l'arbitre refusait de siffler, on était tous en train d'hurler : SIFFLE BORDEL

sinon j'ai trouvé l'arbitrage très moyen, les all blacks ont fait de nombreuses fautes non sifflées..

Prochaine fois, la grande bretagne.. ça tombe bien je serai en france je pourrai matter ça peinard sans voir des hooligan me courir après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'étais sur paris hier soir. Une très bonne ambiance sur la palce de l'hotel de ville. Bien qu'il y avait 3 fois plus de monde que pour France Irlande, les gens venaient nous marcher dessus pour voir s'il n'y avait pas de la place au centre. Encore 2h sans aller pisser car si tu pars tu retrouves plus ta place...

A la fin de la première mi temps, pas trop de bruit, tout le monde gardait sa voix, mais quand il y a eut les 2 essais... Fumigenes, drapeaux ... Quand la fin du match a été sonnée tout le monde sautait, dansait, criait, vomissait :) ...

C'était vraiment bon !

Sinon bah beau match pour la france. On a gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

match magnifique et loin d'être gagné d'avance, j'avoue qu'on faisait un peu la gueule à la mi temps dans le pub...

mais deuxième mi temps de folie, les 5 dernières minutes interminables plus la minute où l'arbitre refusait de siffler, on était tous en train d'hurler : SIFFLE BORDEL

sinon j'ai trouvé l'arbitrage très moyen, les all blacks ont fait de nombreuses fautes non sifflées..

Prochaine fois, la grande bretagne.. ça tombe bien je serai en france je pourrai matter ça peinard sans voir des hooligan me courir après[/quotemsg]Tout pareil. Par contre, je serais toujours la pour la demi-finale.

Pour le coup de sifflet: il peut siffler que quand y'a un arrêt de jeu, je crois. D'où le coup de pied français en touche (c'est pas du tout fair play, mais osef :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a perdu Betsen !

Sorti dès la 5e minute du quart de finale contre la Nouvelle-Zélande après avoir reçu un coup de genou involontaire de Keith Robinson, le Français Serge Betsen souffre d'une commotion.

D'après www.rugbyrama.fr[/quotemsg]

c'était flippant sérieux, j'ai cru qu'il était en train de crever, ils faisaient tout pour qu'il évite d'avaler sa langue... à la 5ème minute de jeu, tu te dis que ça va être un long match -_-

par contre ya deux trucs qui m'ont fait hurler de rire, elissalde qui est aux prises avec un gros neo zelandais et il lui mets une baffe... un peu david et goliath sur ce coup là..

sinon en deuxième mi temps, un gros néo zelandais qui emmerde elissalde, chabal qui arrive et qui envoie valser le mec 3 mètres derrière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'un week end à Paris, avec passage obliger par l'hotel de ville..

C'ETAIT TROP BON§§

Plus la place pour s'asseoir en 2e mi-temps, la folie, la pression, des marseillaises de partout, et enfin l'explosion de joie :love:

Jpourrais pas être la pour les demi, alors y ont intéret d'aller jusqu'en finale :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'un week end à Paris, avec passage obliger par l'hotel de ville..

C'ETAIT TROP BON§§

Plus la place pour s'asseoir en 2e mi-temps, la folie, la pression, des marseillaises de partout, et enfin l'explosion de joie :love:

Jpourrais pas être la pour les demi, alors y ont intéret d'aller jusqu'en quart :o[/quotemsg]

Ok lol

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement