Sortie d'Eclipse

Exyntigor

Messages recommandés

Hum, je vais tester sur un P4 2.6 Ghz avec 1 Go de RAM et ... une Radeon 9200 :S

Vous me trouvez maso ?

C'est quoi cette histoire d'effet de bloom dont certains parlent ? Pourrait-on m'expliquer svp ? merci

C'est expliqué sur le forum du mod, ils ont appliqué un filtre qui rend les couleurs plus éclatantes et qui rajoute un bel effet de flou et c'est ce qui donne cette impression de monde merveilleux. Sans le filtre ça le fait aussi, mais moins. C'est surtout les lumières qui changent avec ce filtre, mais bon ça te bouffe 50% des ressources quand tu joues :/

• Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse
Hum, je vais tester sur un P4 2.6 Ghz avec 1 Go de RAM et ... une Radeon 9200 :S

Vous me trouvez maso ?

C'est quoi cette histoire d'effet de bloom dont certains parlent ? Pourrait-on m'expliquer svp ? merci

C'est expliqué sur le forum du mod, ils ont appliqué un filtre qui rend les couleurs plus éclatantes et qui rajoute un bel effet de flou et c'est ce qui donne cette impression de monde merveilleux. Sans le filtre ça le fait aussi, mais moins. C'est surtout les lumières qui changent avec ce filtre, mais bon ça te bouffe 50% des ressources quand tu joues :/[/quotemsg]

Si c'est cet effet qui est appliqué à Guildwars, et bien ce dernier est quand même drôlemetn optimisé il tourne impec en 1024 sur ma amchine options max et AA 2x

Ca tourne à 20fps chez moi mais étrangement, on s'en rend pas compte et c'est largement jouable :D

Heu sinon, j'dois être gnul, j'suis bloqué là :

http://spliffounet.free.fr/Dossiers/sys/img.php?img=./photos/Eclispe/eclipse_020011.jpg

J'ai cassé toutes les barrières aux alentours avec les trucs que le papillon me lance, et heu j'ai essayé de casser les ts de rochers de chaque côté ça marche pas. Comment on part de là !?

Foutaises, reduire 30% du public juste pour une connerie de bloom mixé a des effets de flou, c'est n'importe quoi. Ils auraient au moins pu nous laisser le choix pour laisser les possesseurs de cartes graphiques plus anciennes jouer le mod.[/quotemsg]

Ca passe pas sur mon Celeron 700 avec sa voodoo3 je suis blasé aussi :/

Bon, je vais faire plaisir aux 30% du public qui ne peuvent pas jouer à ce jeu parce qu'ils n'ont pas une carte compatible DX9.

Allez dans le dossier Sourcemods/Eclipse/cfg , et créez un fichier "userconfig.cfg". Ouvrez-le au bloc-note, et mettez tout ça dedans:

bind "p" "toggleconsole"

mat_dxlevel 70

cl_smooth 0

fog_enable 0

mat_bumpmap 0

mat_clipz 0

mat_mipmaptextures 0

mat_specular 0

r_decal_cullsize 1

r_lod -1

r_rainsimulate 0

r_rainalpha 0

r_shadows 0

r_3dsky 0

Maintenant, ouvrez le fichier "config.cfg", et à la dernière ligne, mettez ceci:

exec userconfig.cfg

Sauvegardez tout, lancez Steam, lancez Eclipse, allez dans les options et modifiez n'importe quoi (par exemple les commandes), puis validez afin que le jeu applique le fichier de config qu'on vient de créer. Miracle: le jeu se lance.

Notez que je ne sais pas exactement quelle commande désactive le bloom, j'ai foutu tout ceci afin d'avoir un nombre d'images par secondeà peu près acceptable sur ma Radeon 9200 SE. En tout cas, tel quel, ça permet de lancer le jeu sur nos bonnes vieilles cartes toutes pourries :)

La CG sers pas à grand chose pour HL² et ses mods, c'est d'abord le processeur les gars, si y a une chose que j'ai bien ocmpris et dès le début, c'est bien ça.

Mais oui mais oui, je peux te dire que si je fais du 100 FPS à HL² c'est avant tout grâce à ma ram (1024) et à ma CG (ATI Radeon X740 XL).

Ensuite quand tu voit que pour pouvoir bénéficier du HDR que VALVe développe pour HL² il faudra au moins une ATI Radeon X800.. Et après tu oses dire que la CG ne sert pas à grand chose pour HL²... Tu prend une CG bas de gamme HL² ressemble à un jeu comme un autre, tu prend une CG haut de gamme et là tu voit bien toute la puissance du moteur graphique d'HL², la qualité des textures, des models, les reflets, les détails, la gestion de la lumière, etc...

En tout cas ce mod est tout de même une pure merveille !

Les décors sont d'une beauté ; c'est là qu'on mesure la pussance de Source !

Bien qu'il est l'air court et que quelques ombragent ce mod, il n'arrive pas à l'éclipser !

Espérons que les concepteurs de ce mod ne vont pas s'arrêter là !

Très court... je l'ai fini en 20-30 min lol. Sinon l'ambiance est la, les graphismes sont relativement bons, la musique un peu médiéval est pas mal aussi. Un bon début pour un rpg sous source en tout cas :) J'espere qu'ils vont nous pondrent un scénario plus long. (Et améliorer un peu les animations du personnage principal lol)

Ca tourne à 20fps chez moi mais étrangement, on s'en rend pas compte et c'est largement jouable :D

Heu sinon, j'dois être gnul, j'suis bloqué là :

http://spliffounet.free.fr/Dossiers/sys/img.php?img=./photos/Eclispe/eclipse_020011.jpg

J'ai cassé toutes les barrières aux alentours avec les trucs que le papillon me lance, et heu j'ai essayé de casser les ts de rochers de chaque côté ça marche pas. Comment on part de là !?[/quotemsg]

il fo tuer les fées, renvoi leur leurs ataques.

Je trouve bien dommage qu'il y ait si peu de niveaux, terminé en moin d'une heure, le gameplay pour moi est un peu bizarre les 10 premieres minutes mais on s'y habitue vite, personnelement je l'aime bien, les graphismes il y a pas a dire c'est du top, et pour finir ça a peut-être déjà été dis mais vers la fin (comme sur la map survivor) vous apprenez un sort qui permet d'invoquer des flames et de les lancer par télékinésie, le gros inconvenient c'est vraiment la durée du jeu...

Ca reste un mod qu'ils ont développer dans un contexte scolaire.

Faire des autres niveau, ou développer le jeu un peu plus en profondeur, ils le feront s'ils en avaient envie. Mais leur but était sûrement de sortir un truc qui tournait correctement (en plus du simple défi de développer un mod un peu hors du commun).

Ca reste du bon boulot, même si c'est court/petit/pas assez !